5.0 étoiles sur 5 Très agréable
Histoire bien construite, style agréable, roman bien écrit.
La trame est passionnante, un vrai plaisir ! Je recommande vraiment cet ouvrage pour passer un très agréable moment.
Publié il y a 23 mois par Anne

3.0 étoiles sur 5 Polar agréable
Polar bien écrit même si la dimension ésotérique est un peu superficielle. Un style efficace allié à un rythme soutenu tiennent le lecteur en haleine. Se lit avec grand plaisir sur deux nuits. A lire même si nous sommes loin d'un Dan Brown.
Publié il y a 8 mois par Fklevesque

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Format Kindle)
Histoire bien construite, style agréable, roman bien écrit.

4.0 étoiles sur 5 Lépée, 5 octobre 2007
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Broché)
Cela commence très bien. Ce n''est pas sans me rappeler les romans de Douglas Preston et Lincoln Child, John Darnton ou de Steve Alten, pour le côté aventure, avec la présentation du héros dans son cadre de travail et les ennuis qui commencent à venir coller aux semelles de ses chaussures '
Et puis le côté suspense, il me renvoie à l'univers de Brad Meltzer, c''est dire si la qualité des premiers chapitres de Denis Lépée permet à son lecteur de se sentir de suite, très à l''aise dans sa lecture.
Le terrain de jeux de l''auteur s'étend aux quatre coins de la planète et c''est sans complexe qu''il met son héros face à des situations intenses. J''ai bien aimé le propos du roman qui aborde l''influence d''une sorte de feng shui dans l'histoire de l''architecture, de 99 avant notre ère à maintenant. Et si l''architecture pouvait canaliser les énergies qui nous influencent ? Et si les personnes qui possédaient ce secret, pouvaient influencer l''ordre du monde'
C''est certain que ça lorgne du coté de Dan Brown mais ça reste dans le bon esprit, avec un héros attachant et cela donne véritablement envie d'en connaitre plus sur le tanit et sur l''histoire des grands architectes qui ont œuvré pour construire ce qui fait le charme de notre patrimoine humain.
J''attendais une grosse révélation à la fin, qui n''est pas arrivée mais j''espère quand même avoir l''occasion de relire un jour les aventures de Tommaso !
Si vous voulez lire un très bon roman d''aventure sans vous casser la tête avec des énigmes compliquées, vous devriez passer un bon moment. Je ne tiendrai pas rigueur à l''auteur ou à l''éditeur pour les petites coquilles qui parsèment le livre, en espérant que ça restera une rareté dans leur collection.
Bon point pour les illustrations qui tombent à propos, et qui manquent souvent dans ce genre de romans d'aventure pour appuyer une description ou pour la mettre en valeur.

Fredo ;)

3.0 étoiles sur 5 Polar agréable, 16 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 un bon moment de détente, 27 novembre 2012
Je viens de lire les autres critiques et les trouve un peu dures. J'ai trouvé que ce roman sortait de l'ordinaire et l'histoire m'a paru bien ficelée. La disparition des symboles architecturaux des plus grandes capitales m'a touché. Les personnages sont attachants, le rythme soutenu avec des rebondissements inattendus.En un mot, tous les éléments d'un bon roman sont présents.

4.0 étoiles sur 5 histoire originale et bien menée, 7 décembre 2012
Une histoire où se mêlent une apparente réalité et un soupçon de surnaturel....dystrayant et prenant jusqu'au dénouement ! Agréable à lire

4.0 étoiles sur 5 bon bouquin se lisant d'un trait, 16 janvier 2014
Une fois commencé, on a envie de tourner les pages sans arrêt, pour rebondir d'intrigues en actions et de lieux en personnages. Certes, pour un thriller bâti autour de l'architecture, il repose sur des fondations peu crédibles, mais n'est ce pas là son secret pour passer un agréable moment de détente. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre!, 13 mai 2013
un roman qui se dévore, très enlevé, une écriture rapide et bien rythmée... une réussite. Je suis d'accord avec les commentaires qui comparent ce roman avec un preston et child ou autre thriller dynamique et pleins d'aventures. je ne connaissais pas cet auteur mais je vais certainement lire ses autres livres.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument., 24 octobre 2014
Cette histoire est passionnante ! Bien que cela soit un roman, l'intrigue est fondée d'après une documentation historique très fouillée. On s'instruit tout en se laissant porter par des personnages attachants.
L'écriture est alerte, précise, sans lourdeur.
Je recommande cette lecture.

4.0 étoiles sur 5 Un bon thriller entre espionnage et ésotérisme, 20 octobre 2014
Un livre très prenant, fertile en rebondissements. A recommander à ceux qui aiment les voyages pimentés de suspense et d'énigmes ésotériques. J'ai passé un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 anti-rationnel, 17 septembre 2014
Très prenant surtout au début mais intrigue trop compliquée à mes yeux et on finit par s y perdre. Néanmoins, idée originale et je pense que tous ceux qui ont aimé le DA VINCI CODE y trouveront leur compte

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Ordre du Monde
L'Ordre du Monde de Denis Lépée
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat