4.0 étoiles sur 5 Lépée
Cela commence très bien. Ce n''est pas sans me rappeler les romans de Douglas Preston et Lincoln Child, John Darnton ou de Steve Alten, pour le côté aventure, avec la présentation du héros dans son cadre de travail et les ennuis qui commencent à venir coller aux semelles de ses chaussures '
Et puis le côté suspense, il me...
Publié le 5 octobre 2007 par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 Polar agréable
Polar bien écrit même si la dimension ésotérique est un peu superficielle. Un style efficace allié à un rythme soutenu tiennent le lecteur en haleine. Se lit avec grand plaisir sur deux nuits. A lire même si nous sommes loin d'un Dan Brown.
Publié il y a 3 mois par Fklevesque

4.0 étoiles sur 5 Lépée, 5 octobre 2007
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Broché)
Et puis le côté suspense, il me renvoie à l'univers de Brad Meltzer, c''est dire si la qualité des premiers chapitres de Denis Lépée permet à son lecteur de se sentir de suite, très à l''aise dans sa lecture.
Le terrain de jeux de l''auteur s'étend aux quatre coins de la planète et c''est sans complexe qu''il met son héros face à des situations intenses. J''ai bien aimé le propos du roman qui aborde l''influence d''une sorte de feng shui dans l'histoire de l''architecture, de 99 avant notre ère à maintenant. Et si l''architecture pouvait canaliser les énergies qui nous influencent ? Et si les personnes qui possédaient ce secret, pouvaient influencer l''ordre du monde'
C''est certain que ça lorgne du coté de Dan Brown mais ça reste dans le bon esprit, avec un héros attachant et cela donne véritablement envie d'en connaitre plus sur le tanit et sur l''histoire des grands architectes qui ont œuvré pour construire ce qui fait le charme de notre patrimoine humain.
J''attendais une grosse révélation à la fin, qui n''est pas arrivée mais j''espère quand même avoir l''occasion de relire un jour les aventures de Tommaso !
Si vous voulez lire un très bon roman d''aventure sans vous casser la tête avec des énigmes compliquées, vous devriez passer un bon moment. Je ne tiendrai pas rigueur à l''auteur ou à l''éditeur pour les petites coquilles qui parsèment le livre, en espérant que ça restera une rareté dans leur collection.
Bon point pour les illustrations qui tombent à propos, et qui manquent souvent dans ce genre de romans d'aventure pour appuyer une description ou pour la mettre en valeur.

Fredo ;)

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Format Kindle)
Histoire bien construite, style agréable, roman bien écrit.
La trame est passionnante, un vrai plaisir ! Je recommande vraiment cet ouvrage pour passer un très agréable moment.

4.0 étoiles sur 5 histoire originale et bien menée, 7 décembre 2012
Une histoire où se mêlent une apparente réalité et un soupçon de surnaturel....dystrayant et prenant jusqu'au dénouement ! Agréable à lire

5.0 étoiles sur 5 un bon moment de détente, 27 novembre 2012
Je viens de lire les autres critiques et les trouve un peu dures. J'ai trouvé que ce roman sortait de l'ordinaire et l'histoire m'a paru bien ficelée. La disparition des symboles architecturaux des plus grandes capitales m'a touché. Les personnages sont attachants, le rythme soutenu avec des rebondissements inattendus.En un mot, tous les éléments d'un bon roman sont présents.

3.0 étoiles sur 5 Polar agréable, 16 mars 2014

1.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas, mais pas du tout., 28 février 2014
Alors ce livre est une horreur à mon sens.
On dirait une apologie du satanisme franc maçon. A éviter si comme moi on est pour le liberté et le respect de la vie.

4.0 étoiles sur 5 bon bouquin se lisant d'un trait, 16 janvier 2014
Une fois commencé, on a envie de tourner les pages sans arrêt, pour rebondir d'intrigues en actions et de lieux en personnages. Certes, pour un thriller bâti autour de l'architecture, il repose sur des fondations peu crédibles, mais n'est ce pas là son secret pour passer un agréable moment de détente. Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre!, 13 mai 2013
un roman qui se dévore, très enlevé, une écriture rapide et bien rythmée... une réussite. Je suis d'accord avec les commentaires qui comparent ce roman avec un preston et child ou autre thriller dynamique et pleins d'aventures. je ne connaissais pas cet auteur mais je vais certainement lire ses autres livres.

5.0 étoiles sur 5 Influences architecturales, 27 juin 2013
Que diriez-vous si vous saviez que depuis plus d'un millénaire, certains bâtisseurs influencent de façon directe le cours de l'homme dans son environnement et sa société ? Que la société actuelle serait le résultat de cette architecture aux dispositions particulières, tant dans l'espace que comportemental, et relative aux monuments clés de notre époque ?
Tout commence par un appel d'un avocat londonien, lui proposant de mettre fin à ses problèmes financiers en échange d'une fouille sous-marine particulière au large de Carthage, et ce afin de récupérer un certain objet. Tomaso se rend à Londres, depuis Barcelone où il se trouvait pour effectuer des fouilles, sans se douter qu'il va malgré lui être entraîné dans une aventure qui le mènera aux quatre coins du monde, pourchassé par un groupuscule de la CIA indépendant, au risque et péril de sa vie et celle de ses proches. Au fil de l'aventure, il rencontrera également plusieurs personnages qui lui seront d'une grande aide et l'éclaireront (ou pas) sur le mystère entourant les recherches de Paul Garcieux, celui qui l'aurait embauché via l'avocat londonien, tué par un chauffard il y a peu.
Un livre qui se lit facilement, entraînant et agréable.

4.0 étoiles sur 5 L'ordre des architectes ?, 11 novembre 2011
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Broché)
Un très bon début, une fin intéressante, et, entre les deux un milieu de roman captivant écrit dans un style fort attrayant .
Voilà une recette efficace qui mériterait bien 5 * tant on est vraiment pris par les aventures de cet archéologue marin très sympathique.
Malheureusement, le fondement même de l'histoire, vraiment tiré par les cheveux enlève toute parcelle de crédibilité au fil, fut-il à plomb, ou bien d'Ariane auquel on aimerait bien se raccrocher .
En résumé : Un roman traitant d'architecture, très intéressant, captivant, bien construit, si ce n'est un petit point de détail : ses fondations reposent un peu trop sur des sables........ mouvants .

L'Ordre du Monde
L'Ordre du Monde de Denis Lépée
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat