4.0 étoiles sur 5 Lépée
Cela commence très bien. Ce n''est pas sans me rappeler les romans de Douglas Preston et Lincoln Child, John Darnton ou de Steve Alten, pour le côté aventure, avec la présentation du héros dans son cadre de travail et les ennuis qui commencent à venir coller aux semelles de ses chaussures '
Et puis le côté suspense, il me...
Publié le 5 octobre 2007 par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 Polar agréable
Polar bien écrit même si la dimension ésotérique est un peu superficielle. Un style efficace allié à un rythme soutenu tiennent le lecteur en haleine. Se lit avec grand plaisir sur deux nuits. A lire même si nous sommes loin d'un Dan Brown.
Publié il y a 5 mois par Fklevesque

4.0 étoiles sur 5 bon ordre sans désordre, 4 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre du monde (Poche)
Très bon roman , bien écrit et intéressant
on retrouve bien sur, des thèmes actuels sur le nombre d'or
et le symbolisme, mais traités de façon "ordonnée"
sans violence gratuite dans les descriptions ni torture inutile
Détendant et instructif

2.0 étoiles sur 5 bon démarrage, trés bonne fin mais sinon ..., 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre du monde (Poche)
Le démarrage laisse présager une aventure digne de Cussler (Dirk Pitt) avec de l'aventure, du mouvement, beaucoup de surprises .. puis on se prend une simili dose d'esoterisme architectural peu crédible accompagné d'une dizaine de petites illustrations sans interêts (sauf que cela change surtout pour un roman en format poche)... on s'ennuie serieusement pendant une centaine de pages où quelques rebondissements cousus de fils blancs se distinguent.... heureusement la fin reprend le dessus et laisse oublier l'ennui du milieu de livre. Je n'en dis pas plus sur cette fin car c'est le seul intérêt de ce bouquin et qui lui permet d'avoir quand même les deux étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 8 décembre 2007
Boudon "b90" (Biscarrosse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Broché)
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi plapitant ! on se prend vite affection Tommaso qui semble avoir un don d'adaption incroyable tant les situations où il se retrouve sont atypiques pour un archéologue !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Format Kindle)
Actuellement très loin de la France, ce livre me rattache à ma langue maternelle. L'histoire est bien cousue, prenante et passionnante. La kindle est elle même très pratique lorsque l'on travaille loin de chez soi dans un pays sans ressource littéraire Française...
Merci AMAZON.fr

5.0 étoiles sur 5 Que du plaisir!!!, 1 septembre 2012
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Comme Alpangseb dès les premières lignes jai fait un rapprochement avec les aventures de Dirk Pitt de Clive Cussler que j'adore!Comme Dirk,Tommaso a le même métier,un ami inébranlable et fidèle et ses aventures sont illustrées par des croquis qui étayent le récit(là divergence avec Alpangseb).Par contre là où je ne suis d'accord ni avec Alpangseb ni avec Henri c'est quand ils déplorent la non crédibilité du récit.Personnellement je demande à un roman du rêve,de l'évasion et de l'aventure.Franchement si on demandait à tous les romans d'être crédibles il ne nous resterait plus grand chose à lire!Donc je me suis laissée porter par les aventures de Tommaso sans me poser de questions et avec beaucoup de plaisir.Pour finir je suis du même avis que Frédo,comme lui j'aimerais suivre de nouvelles aventures de tommaso.J'ai tous les romans de Cussler dans ma bibliothèque avec les aventures de Dirk Pitt et ça serait sympa que je me fasse une nouvelle bibliothèque Kindle avec tous les futurs romans de Lépée et de son personnage, tommaso...à bon entendeur!!!

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, même si la trame est classique, 10 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre du monde (Poche)
L'écriture est simple, collant aux modes actuelles, l'intrigue est très travaillée, les références culturelles ou ésotériques sont très fouillées. Bref, on sent le travail de l'auteur, ou de l'équipe éditoriale, derrière le roman. Si on devine aussi que l'ouvrage est destiné à surfer sur la vague des succès style "Da Vinci, "Labyrinthes", etc.. etc.. il n'empêche que ce roman fait honneur à son genre, et on doit souligner la parfaite descritpion du héro. Ce Tomaso, on s'y attache tout de suite, et c'est avec grand plaisir qu'on le suit partout sur la planète.

Bravo monsieur Lépée, c'est un très bon roman !

4.0 étoiles sur 5 A lire !, 28 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Broché)
Bon roman dans l'ensemble. Très facile à lire. l'intrigue est intéressante du début à la fin. Je vous le recommande pour passer un moment agréable.

2.0 étoiles sur 5 de l'architecture magique ??, 14 décembre 2012
bien écrit , quelque peut de suspense,aucune vraisemblance
je ne recommande pas plus que des machin de vampire de 1000 ans dans un cercueil neuf

4.0 étoiles sur 5 petit bémol, 26 octobre 2012
j'ai un petit problème de pagination: la fin du chapitre 10 est manquante entre l'emplacement 1045 et 1053 soit 8 pages

L'Ordre du Monde
L'Ordre du Monde de Denis Lépée
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat