5.0 étoiles sur 5 Très agréable
Histoire bien construite, style agréable, roman bien écrit.
La trame est passionnante, un vrai plaisir ! Je recommande vraiment cet ouvrage pour passer un très agréable moment.
Publié il y a 23 mois par Anne

3.0 étoiles sur 5 Polar agréable
Polar bien écrit même si la dimension ésotérique est un peu superficielle. Un style efficace allié à un rythme soutenu tiennent le lecteur en haleine. Se lit avec grand plaisir sur deux nuits. A lire même si nous sommes loin d'un Dan Brown.
Publié il y a 8 mois par Fklevesque

2.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Format Kindle)
Histoire peu vraisemblable, l'écriture est banale sans charme : être dans des lieux remarquables sans les décrire avec passion n'aide pas à passer outre les invraisemblances.

Je ne recommande pas ce livre

2.0 étoiles sur 5 Orthographe à revoir, 9 novembre 2014
L'histoire est bien tournée, l'idée du roman passionnante mais les fautes d'orthographe m'ont gâché la lecture. N'y a-t-il pas de relecture avant publication (c'était un format Kindle)?

5.0 étoiles sur 5 Influences architecturales, 27 juin 2013
Que diriez-vous si vous saviez que depuis plus d'un millénaire, certains bâtisseurs influencent de façon directe le cours de l'homme dans son environnement et sa société ? Que la société actuelle serait le résultat de cette architecture aux dispositions particulières, tant dans l'espace que comportemental, et relative aux monuments clés de notre époque ?
Tout commence par un appel d'un avocat londonien, lui proposant de mettre fin à ses problèmes financiers en échange d'une fouille sous-marine particulière au large de Carthage, et ce afin de récupérer un certain objet. Tomaso se rend à Londres, depuis Barcelone où il se trouvait pour effectuer des fouilles, sans se douter qu'il va malgré lui être entraîné dans une aventure qui le mènera aux quatre coins du monde, pourchassé par un groupuscule de la CIA indépendant, au risque et péril de sa vie et celle de ses proches. Au fil de l'aventure, il rencontrera également plusieurs personnages qui lui seront d'une grande aide et l'éclaireront (ou pas) sur le mystère entourant les recherches de Paul Garcieux, celui qui l'aurait embauché via l'avocat londonien, tué par un chauffard il y a peu.
Un livre qui se lit facilement, entraînant et agréable.

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 9 novembre 2014
Très prenant et plein de rebondissements ! Une histoire digne d'une grande enquête.James Bond sans les gadgets et les girls !!

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 15 novembre 2014
Claude Raynaud (drome France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre du monde (Poche)
j'ai adoré ce livre bien qu'un peu écorné en bas de la couverture , j'ai essayé de le remettre en vente sans succes dommage

4.0 étoiles sur 5 L'ordre des architectes ?, 11 novembre 2011
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Broché)
Un très bon début, une fin intéressante, et, entre les deux un milieu de roman captivant écrit dans un style fort attrayant .
Voilà une recette efficace qui mériterait bien 5 * tant on est vraiment pris par les aventures de cet archéologue marin très sympathique.
Malheureusement, le fondement même de l'histoire, vraiment tiré par les cheveux enlève toute parcelle de crédibilité au fil, fut-il à plomb, ou bien d'Ariane auquel on aimerait bien se raccrocher .
En résumé : Un roman traitant d'architecture, très intéressant, captivant, bien construit, si ce n'est un petit point de détail : ses fondations reposent un peu trop sur des sables........ mouvants .

4.0 étoiles sur 5 bon ordre sans désordre, 4 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre du monde (Poche)
Très bon roman , bien écrit et intéressant
on retrouve bien sur, des thèmes actuels sur le nombre d'or
et le symbolisme, mais traités de façon "ordonnée"
sans violence gratuite dans les descriptions ni torture inutile
Détendant et instructif

2.0 étoiles sur 5 bon démarrage, trés bonne fin mais sinon ..., 10 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ordre du monde (Poche)
Le démarrage laisse présager une aventure digne de Cussler (Dirk Pitt) avec de l'aventure, du mouvement, beaucoup de surprises .. puis on se prend une simili dose d'esoterisme architectural peu crédible accompagné d'une dizaine de petites illustrations sans interêts (sauf que cela change surtout pour un roman en format poche)... on s'ennuie serieusement pendant une centaine de pages où quelques rebondissements cousus de fils blancs se distinguent.... heureusement la fin reprend le dessus et laisse oublier l'ennui du milieu de livre. Je n'en dis pas plus sur cette fin car c'est le seul intérêt de ce bouquin et qui lui permet d'avoir quand même les deux étoiles.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 8 décembre 2007
Boudon "b90" (Biscarrosse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ordre du Monde (Broché)
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi plapitant ! on se prend vite affection Tommaso qui semble avoir un don d'adaption incroyable tant les situations où il se retrouve sont atypiques pour un archéologue !

1.0 étoiles sur 5 Sans aucun intérêt, 4 octobre 2014
C'est pontifiant au possible ! Une sorte de pamphlet pour glorifier certaines organisations occultes qui voudrait nous faire croire que c'est très bien.
Un livre absolument nul à tout niveau, style, inspiration, écriture...
A éviter absolument

L'Ordre du Monde
L'Ordre du Monde de Denis Lépée
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat