5.0 étoiles sur 5 On frôle le chef d'oeuvre !
Voilà, c'est la première fois que j'écris sur un produit et j'y tiens tout particulièrement vu le commentaire injuste (même si je respecte son auteur) qui a été laissé précédemment.

Publié le 15 octobre 2012 par Séranie

3.0 étoiles sur 5 Un film magnifique si on occulte les réalités historiques
Publié il y a 3 mois par RB

5.0 étoiles sur 5 On frôle le chef d'oeuvre !, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. (DVD)

Pour ma part, comme je l'énonce dans le titre, on frôle le chef d'oeuvre...je dois dire que moi aussi je partais avec un
a priori persistant...un film de Madonna, bref pas séduite par la réalisatrice...et beh non !!! Ne vous arrêtez pas au nom célèbre, ce film est tout simplement d'une grande beauté artistique, il possède une B.O. magnifique et surtout un scénario riche, palpitant et émouvant. Les acteurs sont tout simplement parfaits, la confrontation entre les deux histoires mélangeant le passé et le présent était une excellente idée pour mieux comprendre la complexité d'une telle relation amoureuse entre les deux personnages, Wallis Simpson et Edouard VIII.

Alors je vous en prie, ne vous arrêtez surtout pas au commentaire précédent !!! Soyez curieux, plongez dans cette romance et peut-être vous serez vous-mêmes surpris d'apprécier le travail soigné réalisé par Madonna, qui signe pour l'occasion une chanson sublime "Masterpiece" figurant dans la B.O. du film.

4.0 étoiles sur 5 VU PAR HASARD ET CONQUIS!!!, 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. (DVD)
N'ECOUTE PAS TOUTES LES CRITIQUES DE PSEUDO JOURNALISTE DE CINEMA, CAR CE FILM VAUT VRAIMENT LE COUP D'OEIL, IL EST DOMMAGE QUE CETTE REALISATION PASSE A COTE DE SON PUBLIC A CAUSE DE PERSONNE QUI NE SE FOCALISE QUE SUR LE NOM DE SA REALISATRICE!!!

3.0 étoiles sur 5 Un film magnifique si on occulte les réalités historiques, 14 novembre 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. (DVD)
Je me suis retrouvée devant W.E. un peu par hasard et j'ai été rapidement fascinée par l'atmosphère et la mélancolie qui se dégage de l'ensemble. Appuyé par une bande originale magnifique qui nous enveloppe dans un romantisme tragique, le film nous propose un parallèle troublant entre deux femmes n'ayant en commun que l'homophonie de leurs prénoms.

Alors que se déroule la vente aux enchères des objets ayant appartenu au couple formé par Édouard VIII et Wallis Simpson, Wallie dont la vie de couple se désagrège, oscille entre fantasme et obsession, nourrissant une passion étrange pour l'histoire d'amour mythique idéalisée du couple princier.

La beauté du film tient à sa mise en scène sobre et stylisée, à sa musique envoûtante et à ses deux figures féminines, magnifiques et fascinantes. Abbie Cornish est d'une grâce et d'une beauté sublimée dans ce film à la fois sombre et intimiste. Andrea Riseborough est hypnotique et troublante.

Le film m’apparaît plus comme l'identification amoureuse surréaliste d'une femme mal dans sa peau et dans son couple avec un symbole féminin de son époque que comme un témoignage historique. Le scénario se borne à proposer l'image d'un couple iconique, fusionnel, passionnel en parallèle avec une histoire d'amour contemporaine tragique. Les allers et retours temporels accentuent le caractère irréel et limite schizophrène de Wallie qui rêve d'un amour total et entier tout en s'identifiant à Wallis.
Elle pousse cette identification fusionnelle avec Wallis jusqu'à faire coïncider ses tenues, sa coiffures et effectue des recherches poussées jusqu'à se rendre à Paris pour lire des lettres privées des amants.

La critique à fustigé ce film par rapport à l'idéologie romantique qui fait du couple une victime du conservatisme anglais en donnant comme cause à l'abdication d'Édouard VIII l'amour qu'il portait à Wallis . Si la réalisation est convaincante le fond historique ne tient pas compte des craintes du gouvernement britannique à propos des rapports du couple avec l’Allemagne nazi (mis à part sur la fin du film mais en la dénonçant et en la jugeant irréaliste).

5.0 étoiles sur 5 Captivant!, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. (DVD)
J'avais des à priori... Beaucoup d'à priori qui se sont envolés dès les premières images!
Scénario bien amené et atmosphère sublime!

A voir absolument!

5.0 étoiles sur 5 Très beau film, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. (DVD)
On peut dire ce qu'on veut sur Madonna, le fait est que ce film est vraiment réussi...J'ai fait regarder le film à plusieurs personnes (non fan de Madonna), sans dire de qui il était, tout le monde a applaudi le film est le talent du réalisateur. Un petit bijou cinématographique qui mérite d'être (re)connu ! Mention spéciale pour la superbe B.O du film.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne qualité d'image et bon son. Et bien chapeau bas Madonna pour ce magnifique film !!!. Pour un début, c'est un début dans la cour des grands voire des très grands réalisateurs. Mêlant la réalité et la fiction, on suit avec plaisir l'histoire d'amour de l'héroïne. Super !!!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 17 février 2013
Laurence Toubeau (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. (DVD)
un vrai bijou à regarder, film parfaitement maîtrisé avec un foisonnement de détails. On sent que Madonna y a mis du coeur à l'ouvrage dedans et si ce n'est l'envie d'en dire le plus possible en peu de temps, ce qui rend le film plus compliqué à suivre car très rapide et saccadé, elle a fait vraiment un beau travail.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre passé inaperçu, 7 février 2013
Une histoire d'amour passionnante
Une image et des plans parfaits. un énorme soucis de l'esthétique
Des costumes et une perfections incroyables
Dommage simplement que ce film soit un brin difficile à comprendre tant on passe de la duchesse et du duc à l'histoire de Wally aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. [Blu-ray] (Blu-ray)
Un Film qui vaut son coup d’œil, un film vrai,authentique et sur bien des points. J'ai passez un bon moment de détente.
Ne regrette en aucun cas mon choix.

5.0 étoiles sur 5 ETONNANT, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : W.E. (DVD)
Madonna doit arreter de faire de la musique et définitivement se tourner vers la réa ,ce film est d'une beauté surprenante et donne un côté pile au "Discours d'un roi"
l'histoire // entre ces deux femmes est prenante les décors les costumes superbes et que dire du russe pianiste...;o) A VOIRE et REVOIR +++ W.E

W.E.
W.E. de Madonna (DVD - 2012)