4.0 étoiles sur 5 Excellente suprise
Je n'avais vu que quelques épisodes deci-delà mais j'ai finalement décidé d'acquérir l'intégrale en blu ray au vu de son prix raisonnable (moins cher qu'en DVD d'ailleurs !). Donc je connaissais le ton de Bref sans saisir qu'il y avait réellement une histoire de bout en bout.

Pour ma part j'ai vu...
Publié il y a 14 mois par Client d'Amazon

3.0 étoiles sur 5 Bref ;)
Je n'ai pas encore visionner le Blu-ray, mais le boîtier n'est pas identique à la photo de l'article rien de grave mais le logo bleu est absent et l'écrit est pas blanche mais transparente.et il porte quelque trace.

plutôt décu par la protection car inexistante juste le malheureux film
Publié il y a 6 mois par frederic moiteaux

4.0 étoiles sur 5 Excellente suprise, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 [Blu-ray] (Blu-ray)

Pour ma part j'ai vu l'intégrale en trois parties et mon intérêt n'a pas faibli.

Mention spéciale pour la version sous-titrée pour sourds et malentendants qui si elle ne retranscrit pas le texte dans son intégralité (avec un tel débit, ce serait difficile à lire !) le reflète très bien. Dommage en revanche que le sous-titrage ne soit pas disponible sur les suppléments.

Petit hors sujet par rapport à l'article : il est à noter que TF1 et Canal + notamment sous-titrent leurs programmes en langue français pour cette population et je trouve dommage que France Télévisions (qui est un groupe public) n'en fasse pas de même.

4.0 étoiles sur 5 Edition sympa, 27 mai 2013
L'édition est généreuse de part les bonus à l'intérieur et les mini-goodies à l'intérieur (photos issues de la série). C'est donc avec plaisir que l'on visionne de nouveau les épisodes et les bonus.

5.0 étoiles sur 5 Bref, un concept super !, 16 janvier 2015
Marco 91T - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : bref, - L'intégrale - Épisodes 1 à 82 + 10 cartes postales (DVD)
Le coffret n'est pas extraordinnaire et il est plutôt simpliste graphiquement mais correct et le plus important était vraiment le contenu.
Il se présente sous la forme d'un étui en carton, ouvert sur la tranche droite, qui donne accès à 2 boîtiers en carton (noirs eux aussi) regroupant chacun 5 cartes postales (pas vraiment utiles mais sympas).
Le premier boîtier regroupe les épisodes 1 à 40 et le second, les épisodes 41 à 82.
Esthétiquement il est conforme à la photo du descriptif produit.

Une page d'humour s'est tournée et même si le concept ne pouvait pas duré bien plus longtemps j'ai eu énormément de plaisir en me procurant l'intégrale de cette série éclair où c'est évidement le montage qui offre ce format ultra efficace. Alors merci à monsieur Kyan et sa troupe de nous avoir offert ce pure moment de délire. Bref, j'ai matter Bref.

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 22 mars 2014
Quelle surprise cette série .
Je n'avais vu que quelques épisodes , mais lorsqu'on la regarde , elle s'avale d'un coup !
L'une des meilleures jamais vu !

5.0 étoiles sur 5 C'est trop court ! Encore, Encore, Encore !!!!!!!!!!, 19 février 2014
J'ai commencé par voir des sketches qui reprenaient le concept de Bref en me demandant pourquoi tout ça était si speed et si chiant à la fois. Je crois que c'est juste parce qu'il n'y a que les gars de Bref qui sont réellement capable de le faire ! Et ça c'est vérifié avec le BR où j'ai découvert une série bien plus subtile qu'elle n'en a l'air et pour le coup, bien trop courte !!! Techniquement, rien à dire, ça déchire et les suppléments sont très intéressants.
Tout bonnement le meilleur show français depuis très très longtemps !

5.0 étoiles sur 5 Novateur et drôle. Bref, un régal, 5 janvier 2014
Cette shortcom (comédie dont chaque épisode dure moins de 10 minutes) original de Canal + brille par ses hilarants et réalistes épisodes de 2 minutes en moyenne et par ses hallucinants et magnifiques effets spéciaux. Des bonus cachés sont présents (1 pour le DVD 1 et 3 pour le DVD 2) en effectuant les opérations suivantes sur le menu principal appuyer sur la flèche haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche et droite, l'écran change, aller dans bonus pour trouver le(s) nouveau(x) titre(s). Petit bémol, le coffret en carton n'est pas génial notamment au niveau des attaches DVD. Malgré d'excellentes audiences, les auteurs ont préférés ne pas faire de saison 2 car ils ont "le sentiment, l'intime conviction que le dessin est fini et qu'il serait dommage de colorier la table" ce qui est triste mais honorable et compréhensible. "Bref" c'était trop bref.

4.0 étoiles sur 5 Très bon coffret, 25 novembre 2013
Reprend l'intégrale de cette mini série.
Je ne connaissait que de nom et je ne suis pas déçu.
Le mode de narration est original et très dynamique. Le personnage est attachant et drôle, ça sent tellement le vécu on ne peut qu'adhérer. Par contre les clips sont courts et intenses. Ne pas en regarder plus de 10 à la suite, sinon c'est l'overdose.

Très bonne petite série.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 mars 2013
Nous sommes très heureux du coffret, sobre, et des cartes postales. Génial pour se faire un petit marathon Bref !
Très bon rapport qualité prix !

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement une initiative brève et pour ainsi dire parfaite, 2 décembre 2014
En 80 vidéos, l'équipe a réalisé un petit chef d'oeuvre d'écriture concise et spirituelle. Je ne sais pas encore si le contenu de ces DVD peut se transférer sur autre chose, et il faut espérer que oui, car si la vidéo sur ordinateur a pas mal d'avenir, il n'est pas évident que les supports et lecteurs optiques en aient désormais beaucoup face aux cartes SD, clés USB, SSD et disque magnétiques externes. C'est dommage, parce que ces deux coffrets sont typiquement les témoins d'une époque qu'on aimerait transmettre de génération en génération.

Le héros est une sorte de loser, genre Donald Duck, mais extrêmement attachant. Ses copains galèrent autant que lui. Seule "Cette fille" semble hyperadaptée, heureuse, olympienne. Apparitions remarquées de quelque invités en figurants de passage dans la série, dont Alexandre Astier et Norman Thavaud.

Quant aux cartes postales, vous trouverez toujours un gamin ou un autre à qui elles feront plaisir.

Je précise que je les visionne sur mon Dell Vostro 3750 depuis le lecteur intégré en utilisant VLC et que tout se passe bien, que ce soit sous Linux Mint 17 ou Ubuntu Studio. Voilà. Vous savez tout.

3.0 étoiles sur 5 Bref ;), 1 octobre 2014

plutôt décu par la protection car inexistante juste le malheureux film