undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 8 janvier 2014
Je n'avais vu que quelques épisodes deci-delà mais j'ai finalement décidé d'acquérir l'intégrale en blu ray au vu de son prix raisonnable (moins cher qu'en DVD d'ailleurs !). Donc je connaissais le ton de Bref sans saisir qu'il y avait réellement une histoire de bout en bout.

Pour ma part j'ai vu l'intégrale en trois parties et mon intérêt n'a pas faibli.

Mention spéciale pour la version sous-titrée pour sourds et malentendants qui si elle ne retranscrit pas le texte dans son intégralité (avec un tel débit, ce serait difficile à lire !) le reflète très bien. Dommage en revanche que le sous-titrage ne soit pas disponible sur les suppléments.

Petit hors sujet par rapport à l'article : il est à noter que TF1 et Canal + notamment sous-titrent leurs programmes en langue français pour cette population et je trouve dommage que France Télévisions (qui est un groupe public) n'en fasse pas de même.
le 2 décembre 2014
En 80 vidéos, l'équipe a réalisé un petit chef d'oeuvre d'écriture concise et spirituelle. Je ne sais pas encore si le contenu de ces DVD peut se transférer sur autre chose, et il faut espérer que oui, car si la vidéo sur ordinateur a pas mal d'avenir, il n'est pas évident que les supports et lecteurs optiques en aient désormais beaucoup face aux cartes SD, clés USB, SSD et disque magnétiques externes. C'est dommage, parce que ces deux coffrets sont typiquement les témoins d'une époque qu'on aimerait transmettre de génération en génération.

Le héros est une sorte de loser, genre Donald Duck, mais extrêmement attachant. Ses copains galèrent autant que lui. Seule "Cette fille" semble hyperadaptée, heureuse, olympienne. Apparitions remarquées de quelque invités en figurants de passage dans la série, dont Alexandre Astier et Norman Thavaud.

Quant aux cartes postales, vous trouverez toujours un gamin ou un autre à qui elles feront plaisir.

Je précise que je les visionne sur mon Dell Vostro 3750 depuis le lecteur intégré en utilisant VLC et que tout se passe bien, que ce soit sous Linux Mint 17 ou Ubuntu Studio. Voilà. Vous savez tout.
le 25 novembre 2013
Reprend l'intégrale de cette mini série.
Je ne connaissait que de nom et je ne suis pas déçu.
Le mode de narration est original et très dynamique. Le personnage est attachant et drôle, ça sent tellement le vécu on ne peut qu'adhérer. Par contre les clips sont courts et intenses. Ne pas en regarder plus de 10 à la suite, sinon c'est l'overdose.

Très bonne petite série.
le 19 février 2014
J'ai commencé par voir des sketches qui reprenaient le concept de Bref en me demandant pourquoi tout ça était si speed et si chiant à la fois. Je crois que c'est juste parce qu'il n'y a que les gars de Bref qui sont réellement capable de le faire ! Et ça c'est vérifié avec le BR où j'ai découvert une série bien plus subtile qu'elle n'en a l'air et pour le coup, bien trop courte !!! Techniquement, rien à dire, ça déchire et les suppléments sont très intéressants.
Tout bonnement le meilleur show français depuis très très longtemps !
Le coffret n'est pas extraordinnaire et il est plutôt simpliste graphiquement mais correct et le plus important était vraiment le contenu.
Il se présente sous la forme d'un étui en carton, ouvert sur la tranche droite, qui donne accès à 2 boîtiers en carton (noirs eux aussi) regroupant chacun 5 cartes postales (pas vraiment utiles mais sympas).
Le premier boîtier regroupe les épisodes 1 à 40 et le second, les épisodes 41 à 82.
Esthétiquement il est conforme à la photo du descriptif produit.

Une page d'humour s'est tournée et même si le concept ne pouvait pas duré bien plus longtemps j'ai eu énormément de plaisir en me procurant l'intégrale de cette série éclair où c'est évidement le montage qui offre ce format ultra efficace. Alors merci à monsieur Kyan et sa troupe de nous avoir offert ce pure moment de délire. Bref, j'ai matter Bref.
review image review image review image
le 5 janvier 2014
Cette shortcom (comédie dont chaque épisode dure moins de 10 minutes) original de Canal + brille par ses hilarants et réalistes épisodes de 2 minutes en moyenne et par ses hallucinants et magnifiques effets spéciaux. Des bonus cachés sont présents (1 pour le DVD 1 et 3 pour le DVD 2) en effectuant les opérations suivantes sur le menu principal appuyer sur la flèche haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche et droite, l'écran change, aller dans bonus pour trouver le(s) nouveau(x) titre(s). Petit bémol, le coffret en carton n'est pas génial notamment au niveau des attaches DVD. Malgré d'excellentes audiences, les auteurs ont préférés ne pas faire de saison 2 car ils ont "le sentiment, l'intime conviction que le dessin est fini et qu'il serait dommage de colorier la table" ce qui est triste mais honorable et compréhensible. "Bref" c'était trop bref.
le 28 juillet 2015
Série qui relève du génie, ave des épisodes au format cours drôles dans lesquels on se reconnaît.
A regarder peu à peu, car regarder "en un bloc" peu s'avérer lourd comme tous les formats courts!
le 31 octobre 2012
j'adore cette série.

D'un point de vue cinéma :
Elle est construite de manière extrêmement intelligente, les idées sont bien trouvées et fraîches. Les plans et la construction entière en font quelque chose de nouveau, qui surprends, et nous transporte. Le travail dérrière tout ça est titanesque.

Côté humour : on est servi ! c'est un véritable antidépresseur ! regardez cette série et le sourire reviens !

D'un point de vue technique : l'image du blu ray est très jolie, c'est du Hd, par contre niveau son je dois dire que j'ai été perdu par l'ampli qui, me l'a sorti, soit en stéréo, soit en dolby "arrangé" alors que j'avais cru comprendre que la bande son était en dts-hd...mais bon au delà de tout ça ça marche très bien, on regrettera peut être que les effets surrounds soient inexistants.

Côté bonus, ça a été dit : il y a de quoi faire, et ils ne sont pas là juste pour "faire beau".

bref : une série qui devrait être remboursée par la sécurité sociale ! et dont je ne peux bien sur, qu'encourager l'achat.
le 27 mai 2013
L'édition est généreuse de part les bonus à l'intérieur et les mini-goodies à l'intérieur (photos issues de la série). C'est donc avec plaisir que l'on visionne de nouveau les épisodes et les bonus.
le 3 décembre 2013
Très content de mon achat, tout est parfait et j'ai étais livré en 2 jours !!
Le coffret est assez beau et "raffiné", en bonus à l'intérieur du coffret vous trouverez des photos des personnes de la séries.
Je vous recommande ce coffret si vous souhaitez passer un bon moment.