Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 2 avril 2014
Avec Channel Orange on est presque au-dela de la Musique. Car pour apprecier cet album il faut déjà aimer la Musique avec un grand M mais aussi savoir laisser son esprit quitté son corps. Cet oeuvre est un panel de sensation, c'est simple tout y'est, l'amour, la haine, la peur, la joie, la violence, le sexe, l'inconscience...
Cet album est dans mon Top 5, un des albums qui m'a le plus marqué. Et au passage, même en tant qu'hétéro on ne peut que reconnaitre la paire de c******* énorme de Frank Ocean d'annoncer au grand public son homosexualité en pleine promo. Moi je dis bravo.

les + :
- Bad Religion, métaphorique et magnifique
- Pyramids, 10 min entre rêve et cauchemar
- Pink matter, chef d'oeuvre avec l'apparition d'André 3000
- Je viens de citer 3 morceaux qui ont changé ma vie mais tout le reste est monumental

les - :
- Il y'en a aucun, j'ai hate d'écouter ce que Frank Ocean va nous proposer par la suite.

19,5/20
le 31 juillet 2012
J'ai réellement découvert Frank Ocean sur Nostalgia Ultra ou j'avais eu de gros coups de coeur sur des titres comme Swim Good. Puis, il avait été excellent en duo avec Jay-Z & Kanye West sur le No Church In The Wild et le titre Made In America. Donc c'est avec curiosité que j'attendais cet album. L'artiste discret et talentueux a fait parler de lui peu avant l'album, faisant un coming out remarqué. Et dès la première écoute de l'album, c'est une grande claque. Magique, Musicalement parfait. On retrouve plusieurs ambiance Soul, Funk, Rnb et Hip Hop. Le Mélange de tout cela est détonnant. L'album est rafraîchissant. Je manque de superlatifs pour le décrire. Achetez le, vous n'en serez pas déçu.
Mes coups de coeur vont aux titres : Pink Matter (en duo avec Andre 3000 des Outkast), Bad Religion, et à Pyramids.
le 23 juillet 2012
J'ai découvert Frank Ocean il y a quelques mois a travers ces 2 mixtapes, Nostalgia, Ultra et The Lonny Breaux Collection. Il est l'auteur du superbe titre "Miss you " pour Beyoncé sur son dernier album. J'attendais avec impatience la sortie d'un album et je ne suis pas déçu. Channel Orange est le meilleur album de Rnb que j'ai entendu depuis bien longtemps. Channel Orange n'est pas un album qu'on écoute une saison et puis qu'on range ensuite dans un coin jusqu'à en oublier l'existence. Frank Ocean apporte un grand coup de vent frais dans le paysage plutôt morose de la scène urbaine, ou les artistes ont tendance à ce perdre dans l'electro et l'euro dance.
Les titres "Thinkin Bout You" et "Pyramids" sont mes gros coups de coeur. A acheter les yeux fermés.
le 8 janvier 2013
Une synthèse artistique remarquable des musiques d'aujourd'hui dans une veine soul, r'n'b, hip-hop et pop. Veant plutôt du jazz et des classiques Soul, je ne pensais pas m'attarder sur un artiste de cette veine, n'étant pas familier de la jeune scène commerciale black de LA, et cet album m'a emporté, créatif, malin, poétique, heureux ! Je pense qu'on tient un futur grand içi.

Au fait, Christian Scott est un des jeunes trompettistes contemporains les plus intéressants. Et je n'entends rien chez lui qui m'empêche d'apprécier Channel Orange !
Voici un auteur compositeur qui apporte une bouffée d'air frais à la scène R&B américaine essoufflée. Franck Ocean a défrayé la chronique pour des raisons personnelles mais je l’ai découvert au travers de son art. Ses textes et ses instrumentaux sont recherchés. Ses thèmes sont plutôt classiques, on parle d'amour de rupture, d'amitié, d'argent, en gros d'humanité. J’ai un faible pour Lost, Forrest Gump, Pyramids ou Thinkin Bout You.
le 16 octobre 2012
Il est assez dur de trouver vraiment un chanteur Rnb capable de se démarquer complètement sur ces dernières générations.
Mais l'exception s'appelle Frank Ocean, une voix suave, un style propre à lui seul, sincère, sensible et envoutant.
Alliant aussi bien le RnB que le hip hop, le jeune homme manie son art à merveille, la preuve encore avec ce " Channel Orange ". Ses deux précédentes mixtapes m'avaient déjà bluffées, autant dire que son premier album est pleinement la consécration artistique qu'il mérite amplement. Un artiste hors de son temps, talentueux dont il serait une erreur de passer à coté de son univers si unique.
le 1 octobre 2012
On connaissait Frank Ocean pour sa collaboration avec le crew Odd Future et une très bonne mixtape (nostalgia ultra). Son premier album va au delà de toute attente. Il nous propose sur Channel Orange une soul épurée et raffinée, délaissant un peu le rap (à l'exception des collaborations avec Earl Sweatshirt et André 3000). Pour moi Channel Orange sera un des meilleurs albums de 2012.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 avril 2013
Un émerveillement !

Cet album s'adresse à tous les publics. Mentions spéciales pour "Thinkin Bout You", "Pyramids", " Bad Religion", "Pink Matter".

Pyramids est une bombe intergalactique. Que du bonheur !
review image
le 8 mars 2013
un album posé et riche que j'aime écouter comme fond d'ambiance.
quelques bons titres, en fait il est peut être un peu trop calme à mon goût.
le 22 octobre 2012
Après une super mixtape, Frank Ocean sort Channel Orange.
Un album qui fait planer tellement il est beau.
Une voix sublime, j'adore !