le 23 novembre 2012
Le casque est très léger, bien fini, la qualité du son est au rendez vous !
Cependant il est difficile de bien le régler sur la tête et les coussinets sont un peu petit à mon gout (ils englobent à peine l'oreille!)
le 21 février 2013
C'est un excellent petit casque.
La finition est de qualité, et le son est propre (pas d'exagération de basse, ni coté aigus)
Les écouteurs sont tout de même de petites tailles, donc cela ne pourrait pas convenir a certains (même si les pads sont confortables).
A noter que le son est très "rond", les basses présentes. Suivant les goûts, l'équalisation a un bon impact sur ce casque,

Le casque isole bien. On entend peu les bruits extérieurs (type conversion).
Dans les transports en commun, l'environnement proche est atténué.

Sous appareil Androïd, le micro présent fonctionne, les touches +/- aussi mais le bouton central permettant de prendre les appel

Le prix est très convenable, et il n'y a sincèrement pas de concurrence a ce tarif.
Je ne dirais pas qu'il s'agit qu'un casque exceptionnel, comparable a des ténors dont le prix est plutôt entre 150 et 200€ . Ce dernier fait tres bien son travail, et est tres bien placé dans sa gamme de prix.
le 8 janvier 2013
Acheté sur Amazon et livré en 10 jours environ (depuis l'Angleterre il me semble), je possède ce casque depuis plus d'un mois. Tout de noir vêtu il est léger (105g) et semble plutôt solide. L'arceau est rembourré, mais il ne se plie pas (ce qui aurait permis de le ranger facilement), seules les oreillettes peuvent se retourner sur elles-mêmes dans leur emplacement. Pour régler la hauteur des oreillettes, il n'y a pas de cran ce qui est dommage, mais une fois positionnées, elles restent plutôt bien en place et sont toujours agréables même après 2H d'écoute continue (pas de gêne particulière constatée). Concernant l'isolation, le casque fait bien son travail dans un environnement urbain/nomade, même si l'on entend les bruits extérieurs les plus forts (ce qui est normal). Le câble de 1m50 est un peu trop long (comme l'a été signalé dans un autre avis, il y a 30cm de trop), mais cela n'est pas trop gênant d'autant plus qu'il est relativement fin. Ne vous inquiétez pas pour sa durée de vie puisqu'il est renforcé (nylon), même si cette matière ne permet pas d'éviter les emmêlements. Le câble est uniquement relié à l'oreillette gauche, par une prise jack. Très bonne idée puisque cela permet notamment de le remplacer très facilement s'il venait à s'user. Autre aspect positif, il est composé d'une télécommande facilement accessible et très utile. Pour mon iPod Classic je l'utilise quotidiennement pour régler le volume, mettre sur pause et démarrer le lecteur (ne permet cependant pas d'éteindre l'iPod). Pour ceux qui possèdent un iPhone elle fait également office de micro, un vrai plus ! Enfin concernant la qualité audio et c'est finalement pour cela que je l'ai acheté (ainsi que son design), à 60€ c'est un bon rapport qualité prix. Quel que soit le type de musique que l'on écoute (Rap, Rock, Reggae, Jazz, etc...), le son est précis et bien équilibré, ce qui est plutôt rare pour un casque de cette gamme de prix. Poussé au volume maximum, le son ne grésille pas et la qualité reste au RDV. Bien évidemment étant trop puissant à ce niveau là, il faudra réduire le volume. Plutôt bon signe donc, je ne mets le son qu'à environ 60% en moyenne sur mon iPod Classic, il reste de la marge. Compact, design et doté d'une très bonne qualité audio, ce casque RHA SA 950I vendu en France uniquement sur Amazon est une vraie affaire, d'autant plus qu'il est garanti 3 ans ! J'avais lu sur d'autres forums que certains le comparait aux casques DR DRE, je n'irai pas jusque là (pas aussi profond, puissant et isolant), mais cette nouvelle marque RHA et ce modèle SA 950 est une vraie bonne surprise ! Avis aux amateurs !
le 16 janvier 2013
Pas mal de casques de la marque Dr. Dre sont surévalués au niveau qualité/prix. C'est un truc à la mode qui me dépasse un peu.

J'ai acheté ce casque pour avoir un deuxième casque à trimbaler un peu partout. Je le voulais donc robuste, pas trop cher et avec un son correct. Je suis vraiment content de cet achat. Ce casque RHA combine tous les éléments que je recherchais. Je ne m'attendais pas à un son d'aussi bonne qualité. J'ai des petites oreilles donc pour moi ça va (je fais référence au commentaire précédent concernant leur taille).
le 29 mai 2013
Avec son look de jouet "made in China" et son poids plume ce casque ne paye pas vraiment de mine. Il réussit pourtant à associer énergie et délicatesse avec un grand respect des timbres et de la scène sonore. Au final il réunit des qualités rares dans cette zone de prix et même au-delà. Pour ma part j'ai remplacé le câble d'origine par un modèle NuForce qui transcende encore les performances de ce petit surdoué.
le 22 août 2014
Ce casque est vraiment le meilleur casque portatif sur le marché (milieu de gamme).
Une qualité de son vraiment au dessus de ce que j'ai pu tester en casque nomade et un cable détachable qui fait vraiment la différence (pas de casque jeté car faux contact du coup).
Déja pas cher au moment de l'achat il devient au prix actuel vraiment indispensable
le 28 décembre 2014
Bon son et surtout cable interchangeable, ce qui est le facteur limitantt de la majorite des casque qui finissenttoujours par perdre l'audition d'un cote acause du jack. De plus il peut suporter de sacre intemperis: je l'ai pris sous des averses monstrueuse et ca ne la jamais affecter. 5 etoiles, que je donne rarement.
le 2 août 2015
Appareil de bonne facture, fonctionne bien avec un smartphone Android et un Windows phone (sauf réglage volume)
Par contre, les basses sont très prononcées et il faudra un équaliseur pour profiter un peu plus des aigus.
Cependant, la qualité d'écoute est très bonne et le rendu est bon.
le 18 avril 2013
Un casque léger, produisant un bon son. Ce qui fait sa force : le remplacement du cable jack. Il est défectueux, vous le remplacez tout simplement. Après, n'écoutez pas avec, pendant plus de 2h (ou si vous portez des lunettes), le casque exerce une pression aux oreilles pas très agréable.
le 16 décembre 2012
Le seul soucis est le cordon qui est à mon goût trop grand pour un usage mobile (on se retrouve avec 30cm de câble dans la poche). Le cordon fait des nœuds malgrès le fait qu'il soit en nylon.
Sinon excellent casque pour une écoute fidèle. Il est confortable, aucune gêne