Publié le 12 juillet 2012 par Patricia BS

2.0 étoiles sur 5 coeur mandarine
Le livre est bien mais sans plus .....Je trouve que l ' auteur manque d'imagination et je trouve ça dommage ...
Publié il y a 16 mois par Mr. Jean Francois Latil

5.0 étoiles sur 5 "Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?", 12 juillet 2012
Patricia BS (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Troisième volume de la série, les Filles au chocolat, après Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise et Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guimauve, Cœur mandarine renouvelle avec brio cette histoire de famille. Moins centré uniquement sur la vie intérieur d'un personnage, comme l'était l'histoire de Skye (un peu languissante, il faut bien l'avouer) cet épisode montre avec beaucoup de subtilité les difficultés de celle élue au collège « la fille qui a le plus de chance de réussir » et qui se révèle rongée par l'angoisse de ne pas y arriver et dévorée par le doute.
A travers le personnage de Summer, Cathy CASSIDY aborde la question des séquelles d'un divorce sur une petite fille de sept qui se croit responsable de beaucoup de choses, le désir de contrôle absolu de son corps jusqu'à l'anorexie et le déni, associé au rejet de ceux qui tendent la main vers elle.
Moins sucré, moins fleur-bleue, mais plus tourmenté, plus épidermique, ce Cœur mandarine est un très jolie surprise là où un auteur aurait pu se laisser porter par la facilité.

5.0 étoiles sur 5 super, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Ces trois livres m'ont redonnes goût a la lecture ! J'ai vraiment adore et ma soeur a vraiment bien aimé ...
Si il y avait un livre a offrir je le conseillerai vivement !

4.0 étoiles sur 5 Une saga familiale à consommer sans modération !, 10 août 2012
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Caeur mandarine est le 3ème tome de la saga familiale « Les filles au chocolat ». Cette saga se compose de 5 tomes, un pour chaque saeur. Le premier concernait Cherry la timide, le second Skye l'excentrique et ce troisième concerne Summer la danseuse.

Encore une fois, la couverture mets l'eau à la bouche ! On a qu'une envie en découvrant ce livre, c'est de le goûter, de le savourer...

Venons en à l'histoire... Summer, 13 ans est la saeur jumelle de Skye. Sa passion c'est la danse. Plus qu'une passion d'ailleurs, devenir danseuse professionnelle est le rêve de sa vie ! Travailleuse, assidue et perfectionniste, quand l'opportunité d'intégrer une grande école de danse s'ouvre à ell, elle se lance à fond dans les entrainements. Malheureusement, à vouloir trop bien faire, la jeune fille s'épuise et tombe peu à peu dans l'anorexie...

Ce troisième tome est aussi agréable que les précédents. L'écriture de Cathy Cassidy est légère et facile à lire. Il en résulte une lecture rapide, fraiche et distrayante. Idéale pour lire l'été au bord de l'eau (ou même l'hiver pelotonné dans son canapé).

Néanmoins, comme dans les autres tomes, il y a une touche de profondeur. Dans « Caeur Cerise » il était question des familles recomposées et de la difficulté de s'intégrer au sein d'une nouvelle famille. Dans « Caeur Guimauve » ce sont les changements de l'adolescence et les premiers émois amoureux qui sont mis en avant.

Cette fois, l'auteure aborde le sujet sensible de l'anorexie. Je trouve cela très bien, car la jeune Summer s'y retrouve plongée petit à petit sans s'en rendre réellement compte. D'une certaine manière, cela pourra mettre en garde les jeunes lectrices qui seront amenées à lire ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Histoire d'ados, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Les ados vont aimer mais les adultes se prennent également au jeu.
Les filles au chocolat est une série : chaque livre raconte les aventures d'une jeune fille. Elles apparaissent toutes dans tous les livres, mais dans chaque livre, l'une d'entre elles raconte "son" histoire. Les livres se recoupent évidemment.
Cœur mandarine raconte l'histoire de Summer, passionnée de danse.
Certaines peuvent s'y retrouver ou tout au moins la comprendre et vibrer avec elle
Histoire tendre à mettre entre les mains de toutes les jeunes filles.

4.0 étoiles sur 5 Dreams, 25 octobre 2013
alittlematterwhatever - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Orange acidulé, la couverture du troisième tome Des filles aux chocolats donne l’eau à la bouche et Il ne m’a pas fallu longtemps pour y succomber !

Summer n’a qu’un rêve : celui de devenir une grande danseuse. Un jour, on lui offre enfin une opportunité de le voir se réaliser : elle est sélectionnée pour passer une audition qui peut lui ouvrir les portes d’une école de danse très sélect. Mais la jeune fille a du mal à gérer le stress : elle qui aime tout contrôler voit sa vie soudainement lui échapper.

Dans la famille Tanberry, Summer est souvent considérée comme « miss parfaite » mais derrière cette façade se cache une adolescente qui a du mal à gérer la pression. Une fois de plus, Cathy Cassidy explique dans son roman des problèmes qui peuvent être rencontrés lors de l’adolescence. A travers le parcours de Summer, l'auteur nous montre le cercle auto-destructeur dans lequel certains jeunes tombent. J’ai vraiment été émue par cette héroïne. A force de vouloir bien faire, Summer finit par perdre le contrôle et se rabat donc sur la seule chose qu’elle peut encore gérer : son corps. En effet, Cathy Cassidy aborde le thème de l'anorexie et je dois dire qu’avec un titre comme Les filles au chocolat, je ne m’y attendais vraiment pas. Mais l’auteur amène ce sujet de façon totalement crédible et sans clichés. J’ai été surprise par la justesse des sentiments de Summer, ses peurs, ses rêves : tout sonne vrai !

Loin de la légèreté de Coeur cerise, Cœur Mandarine nous prouve que Cathy Cassidy écrit des romans à message et à l'histoire plaisante. J’ai beaucoup aimé ici le thème de la danse. L’auteur sait parler aux filles mais pour autant, elle ne nous dépeint pas un monde de bisounours : au contraire, elle nous montre l'envers du décor, un milieu difficile et impitoyable.

Plus les tomes passent, plus j’apprécie la série Des filles au chocolat. Cette saga m’a prouvé qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, et que même si les couvertures font très jeunesse, l’histoire plaira aux plus grands qui ont conservé leur âme d’enfant !

5.0 étoiles sur 5 Cœur mandarine, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Mon livre préfèré ! J'ai adoré ! Toute la collection est géniale ! Cathy Cassidy fait des prouesses ! Bref , super.

5.0 étoiles sur 5 J ai adore, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur Mandarine - Tome 3 (Format Kindle avec audio/vidéo)
Le livre coeur mandarine est vraiment bien j adore la fin car elle explique qu'on ne réalise pas toujours ce rêves mais que quand un porté se ferme une nouvelle s ouvre

J ai vraiment adoré ce livre

5.0 étoiles sur 5 Pour ma fille, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
Elle a adoré elle attend la suite avec impatience
Je le recommande a toutes les pré ados, elles vont adorer

5.0 étoiles sur 5 les filles au chocolat, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
ma fille mélodie a beaucoup aimé ce livre et la suite coeur guimauve lui a egalement beaucoup plue , elle attends la suite avec impatience

5.0 étoiles sur 5 Mindy Styliste, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles au chocolat (Broché)
J'ai tous simplement adorrrrrrrrrrrrrrrrré ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je le conseille à toute les ados ayant entre 12 et 15 ans! Et si vous etes pationné de danse comme l'héroine, ce livre et fais pour vous, mais meme si vous n'etes pas pationné ce livre est à dévoré!!!!!!!!!!!!!!!

Coeur Mandarine - Tome 3
Coeur Mandarine - Tome 3 de Cathy Cassidy
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat