Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 9 novembre 2007
Pour avoir lu de nombreux de livres sur le Bouddhisme, ce livre "des nuls" est le plus efficace pour aborder cet univers spirituel, philosophique et religieux.
Clair, précis, simple (et non simpliste), les auteurs ont réussi à mettre au niveau de tous des notions opaques (la vacuité, le karma...).
Valeur ajoutée et non des moindres: l'humour!
Voilà un ouvrage que vous pourrez lire et relire à volonté et qui deviendra la clef de voute pour comprendre vos prochains livres sur le sujet.
Très bonne lecture!
0Commentaire|103 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2010
et surtout très complet ; le premier livre a acheter renfermant tout ce que l'on souhaite connaître sur le bouddhisme : origines, règles, orientation, différentes écoles, tout y est ;belle vue d'ensemble sur cette philosophie ; ensuite si on veut pratiquer .... on a déjà un bel aperçu pour se décider.
le 30 janvier 2008
Certes les bouddhistes n'ont pas le droit de faire du prosélytisme, mais ce livre montre une ouverture d'esprit tout à fait remarquable en présentant clairement les différentes "écoles" du bouddhisme, leur histoire, leurs composantes et les pratiques du Théravada historique au Zen ou Vajrayana.
Les auteurs expliquent au lecteur que les contraintes que chacun se fixe dépendent d'abord de ses choix et de la voie choisie.
Je ne peux que recommander ce livre à tous ceux qui souhaitent comprendre ce qu'est le bouddhisme soit à titre de curiosité intellectuelle, soit pour entamer une démarche personnelle.
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2011
Pour un néophye comme moi, c'est une bonne introduction. Parfois des liens vers d'autres chapitres viennent alourdir le texte, mais çà reste tres lisible et abordable.
A conseiller!
le 31 décembre 2010
Ce livre est vraiment une source d'éveil. Simple, clair et précis. Voir les choses autrement, prendre sa vie en main, aller vers l'essentiel...
le 7 décembre 2010
Le Bouddhisme pour les nuls est un excellent point de départ pour ceux qui se posent des questions sur cette philosophie et se demandent si cette voie est faite pour eux. L'ouvrage est divisé en chapitres thématiques (l'histoire du bouddhisme, les différents préceptes, les idées préconcues etc....)et on peut naviguer au gré de nos interrogations. Le propos est simple mais certainement pas simpliste, les auteurs qui connaissent leur affaire (l'un d'eux est devenu moine bouddhiste) ne manquent pas d'humour et rendent vraiment leurs explications très vivantes. A aucun moment le bouddhisme n'est présenté comme LA réponse à tout, on est loin de tout prosélytisme et on se sent libre d'accepter ou non les explications données. Ce qui est certain c'est que cet ouvrage donne vraiment envie d'en savoir plus...
le 31 décembre 2010
il est tres bien expliquer,on est pas obliger de suivre les chapitres dans l'ordre, et on est pas obliger de tout lire si certains passages nous disent rien, mais a la fin on s'apperçoit que l'on a tout lu

il est super interressant, et tres bien !!!
le 17 février 2010
Livre intéressant et instructif pour ceux qui recherche à avoir une première approche du Bouddhisme
le 11 décembre 2010
J'ai offert ce livre à ma fille de 22 ans, intéressée depuis peu par le bouddhisme,,,
elle en est ravie, et sa façon de percevoir les tracas quotidiens a commencé à changer, c'est appréciable, elle est plus "zen",,,
Apparemment la lecture et compréhension est abordable pour tous,,, j'ai hâte de pouvoir le lire également,,, !
le 14 octobre 2010
Explications claires et précises, surtout pour les néophytes. Je conseille ce livre, car il répond aux questions que je me posais sur le sujet.