5.0 étoiles sur 5 Disque 3to pour NAS
4 disques installés dans mon nas synology DS1812+.

En comparaison à mes WD green 3To:

aie aie aie, sur les 5 dsk :
2 fonctionnent correctement
1 est reconnu mais inaccessible
1 s'est mis en erreur smart (impossible realloc) après 24h de fonctionnement
1 a énormément d'erreurs de lecture mais la realloc s'est...
Publié il y a 15 mois par Denis

5.0 étoiles sur 5 Disque 3to pour NAS, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To 5400 tours par minute (Personal Computers)
4 disques installés dans mon nas synology DS1812+.

En comparaison à mes WD green 3To:
- Moins chaud
- Moins bruyant
- Garantie 3 ans WD contre 2 pour le green

Emballage soigné (comme toujours avec Amazon!) carton individuelle avec mousse. Les 4 testés avec HD tunes pour contrôler les secteurs défectueux. RAS

Je recommande!!! à voir dans le temps pour la fiabilité mais je ne m'inquiète pas car le SAV WD est un des meilleurs.

Testé et approuvé ;-)

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 23 novembre 2012
J'ai placé 2 HDD dans un NAS Synology, ceux-ci sont parfaitement reconnus. Débits lecture / écriture tout à fait correct, disque silencieux et température de fonctionnement correcte également.

3.0 étoiles sur 5 5 * 3To, 12 avril 2013
4 disques installés sur un NAS Synology DS413J (neuf) + 1 disque de secours

aie aie aie, sur les 5 dsk :
2 fonctionnent correctement
1 est reconnu mais inaccessible
1 s'est mis en erreur smart (impossible realloc) après 24h de fonctionnement
1 a énormément d'erreurs de lecture mais la realloc s'est faite

2/5 ok c'est pas top top mais j'attend l’échange pour voir si c'est la faute à pas de chance...

L'emballage était un grand carton plat avec du papier froissé pour amortir, mais pas toutes les faces du carton -> peut etre la src des pb !
-----------------
Recu 3 disques neufs en échange, cette fois ci, "emballés correctement" dans les "cartons d'origine, avec mousse" et non les vuglarus enveloppes à bulle, trop minces !!! Les disques fonctionne correctement, du moins pour l'instant.

Sur les 2 disques restant du 1er envoi, 1 vient de lâcher sans prévenir au niveau des indic SMART !!! donc rebelotte, renvoi etc.

Visiblement les 5 dsk ont été malmené et probablement mal stocké puisqu'il n'y avait pas les cartons d'origine ...

a suivre...

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, extremement silencieux !, 9 novembre 2012
J'ai acheté ce disque en remplacement d'un Western Digital Caviar Green de 1To, devenu trop juste pour mon NAS.

Mon principal critère de choix était le silence : je suis très pointilleux sur ce sujet, le Caviar Green était très correct de ce point de vue, mais je trouvais qu'on entendait un peu trop le grattement des tetes de lecture. Je suis depuis quelques années fidèle aux produits WD, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Tout ce qui concerne les performances et la consommation ne rentrait pas en ligne de compte : c'est pour du stockage, pas pour du montage video....

Bilan après une semaine : c'est parfait.
Installation et configuration très simple dans mon NAS Qnap TS119, dont la particularité est de ne pas avoir de ventilateur (je vous avais dit que j'étais pointilleux sur le silence...).

A l'utilisation : on entend un léger souffle dû au disque qui tourne (inévitable), mais ce qui est impressionnant c'est que je n'entends que très peu les tetes de lecture lors des accès disque.
Avant d'écrire ce commentaire j'ai approché mon oreille à moins de 20cms du NAS, tout en lancant une lecture de video. Résultat : aucun bruit de grattement. Seul le léger souffle... Sur une copie e d'environ 200 fichiers de petite taille, toujours à l'oreille à 20cms, j'entend le grattement des tetes.. A plus d'un mètre de distance je n'entends rien.

Toutes utilisations confondues, cela doit être mon 20eme disque dur, c'est de loin le plus silencieux.

En résumé je le conseille aux personnes exigeantes sur le bruit !

3.0 étoiles sur 5 Disque défectueux, 8 décembre 2012
Jacques Finet (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Difficile d'attribuer une note générale.
D'un coté un produit qui arrive défectueux (non reconnu sur plusieurs machines, en interne ou externe)et d'un autre un SAV que je teste pour la première fois depuis que je suis client, qui pour l'instant me donne entière satisfaction. J'avais toujours une certaine appréhension quant au SAV des produits achetés sur internet, mais la procédure est simple, gratuite; juste à imprimer une étiquette de retour et passer à la poste.
Etant donné le peu de soins portés par la poste à la manipulation des produits, un emballage "antichoc" s'impose pour des produits fragiles comme les DD.
A la lecture des autres commentaires sur ce produit, je vais probablement me diriger vers la série WD green.

5.0 étoiles sur 5 Disque super rapide et silencieux, 14 mars 2013
Avec une capacité de 3To, il vaut mieux choisir la sécurité d'un constructeur comme Western Digital.
Aucun PB, ce disque est un des plus rapide et des plus silencieux.
Meilleur compromis prix/performance.

5.0 étoiles sur 5 wd_red, 1 mars 2013
Quand j'ai lu les nombreux commentaires sur le non fonctionnement de ce disque au déballage et la faiblesse de l'emballage j'ai eu un peu peur. Après mise en place dans un serveur HP ProLiant Micro N40L il s' avère être un bon disque dur silencieux rapide et fiable. Que du bonheur.

1.0 étoiles sur 5 Défecteux d'origine ! Deux fois !!!, 7 décembre 2012
Acheté en deux exemplaires début décembre (version 2 To) pour un NAS. Livraison sans problème, vite et bien.

L'emballage m'a semblé léger : c'est de l'OEM dans son petit carton. Mais bon… Qu'importe l'emballage, pourvu qu'on ait les octets. Quoi qu'à l'ouverture, j'ai vu qu'un des disques avait deux marques de coup. Légères, certes, purement esthétiques, sans doute, mais ça ne donne pas vraiment confiance.

Le drame, ce fut au montage. J'introduis le premier disque dans mon NAS, qui me répond : "disque défectueux". C'est une blague ? J'attends. Éjecte et remets le disque (c'est un NAS sophistiqué). Rien à faire : le NAS ne change pas d'avis. Je prends alors un boitier externe, vérifie qu'il marche bien, l'ouvre, en retire le disque et y mets le WD. Rien, le disque ne démarre même pas. J'essaye le second : il se met en route, ne monte pas et arrête rapidement de tourner. Je remets le disque qui était au départ dans le boitier… tout marche bien.

Après avoir testé ces disques de plusieurs façons, je me rends à l'évidence : les deux sont foireux. C'est sans doute une mauvaise série, même si les numéros de série ne se suivent pas. Mais ce qui fait vraiment peur, c'est que le contrôle qualité n'a pas assuré non plus.

Évidemment, je ne peux pas recommander de tels disques, qui retournent immédiatement chez Amazon pour remboursement.

5.0 étoiles sur 5 super disque dur, 13 mars 2013
Un super disque dur que j'ai monté en second : silencieux, rapide, et d'une grande capacité.
Je le recommande absolument !

2.0 étoiles sur 5 DOA - Article arrivé défecteux, 27 octobre 2012
LE DISQUE EST ARRIVE DEFECTEUX !

J'ai payé 10 Euro pour un envoi chronopost en 24H pour un disque inutilisable. Le délai était respecté (bravo Amazon pour le délai), mais le produit ne fonctionne pas : Problème E/S au démarrage. Le disque émet un bruit anormal au démarrage, il est finalement vu par l'OS Win7 ou linux mais ne peut pas être initialisé ni en MBR ni en GPT.

EMBALLAGE TRES FAIBLE
Cause probable : emballage très médiocre qui ne protège absolument pas le disque durant les multiples transports entre l'usine et le client final. L'emballage = une simple boite en carton autour du disque dans son emballage antistatique. C'est très très insuffisant.
Un rembourrage en mousse est un minimum.
Après des dizaines de disques reçus par transporteur, cet emballage est de loin le plus faible que j'ai jamais vu.

TAUX DE PANNE ELEVE
Après une recherche rapide sur internet (chercher "DOA Dead on arrival WD30EFRX"), il semble que le taux de panne de ce disque dans les premiers jours soit très élevé. C'est bien Dommage, il semblait très bien sur le papier ce disque.
Un conseil : tester à fond le disque à réception avant de l'utiliser ("badblock test" 4 pass sous linux)

MISE A JOUR 13/11/2012
Je passe de 1 à 2 étoiles pour Service client impeccable de Amazon qui rembourse intégralement les frais de livraison y compris le remboursement des frais de chronopost.