Je cherchais désespérément des infos sur ces disques avant de les acheter et impossible d'avoir une réponse claire.

Publié il y a 12 mois par Sylvain D

3.0 étoiles sur 5 5 * 3To
4 disques installés sur un NAS Synology DS413J (neuf) + 1 disque de secours

aie aie aie, sur les 5 dsk :
2 fonctionnent correctement
1 est reconnu mais inaccessible
1 s'est mis en erreur smart (impossible realloc) après 24h de fonctionnement
1 a énormément d'erreurs de lecture mais la realloc s'est...
Publié il y a 23 mois par Client Amazon

5.0 étoiles sur 5 Achat 20 Mars 2014 - Série 68EUZN0 Firmware 80.00A80 - NasWare 2.0 - fabrication Février 2014, 31 mars 2014

Western digital à sorti un correctif de ses disque RED EFRX suite à de nombreux problèmes de cycles de chargement très élevés. De plus, depuis peu WD ont sorti leur derniere version de leur techno "NasWare", la "NasWare 2.0" réduisant encore le temps d'accès (entre autre). Passant ainsi le temps d'accès de 20ms à 16ms.

Les disque RED sont garantis 3 ans contre 2 ans pour les Greens.

Avec des boutiques en ligne, impossible de savoir si les disques achetés seraient "ancienne" version ou "nouvelle" génération.

J'ai contacté TOUS les vendeurs Market Place d'Amazon vendant ces disques et aucun (des 8 qui ont répondu) ont pu me donner cette certitude.

Ne pouvant plus attendre, j'ai sauté le pas et commandé 4 disques 3 To.

J'ai bien reçu les 4 disques emballés individuellement avec une protection en plastique pour éviter de se balader dans le carton.
Les 4 disques ont le firmware 80.00A80 série 68EUZN0 et disposaient tous de la nouvelle technologie "NasWare 2.0".
ainsi, les 4 disques sont à jour, sans probleme de firmware et prêt pour mon NAS Synology DS414.

Silencieux et sans aucun secteurs défectueux car testés et préparer à l'aide de Data Lifeguard Diagnostic (durant 14h chaque disques)

Ma commande du 20 Mars 2014 contenait des disques WD 30EFRX de fabrication de Février 2014.

5.0 étoiles sur 5 Disque 3to pour NAS, 5 mars 2013
4 disques installés dans mon nas synology DS1812+.

En comparaison à mes WD green 3To:
- Moins chaud
- Moins bruyant
- Garantie 3 ans WD contre 2 pour le green

Emballage soigné (comme toujours avec Amazon!) carton individuelle avec mousse. Les 4 testés avec HD tunes pour contrôler les secteurs défectueux. RAS

Je recommande!!! à voir dans le temps pour la fiabilité mais je ne m'inquiète pas car le SAV WD est un des meilleurs.

Testé et approuvé ;-)

3.0 étoiles sur 5 5 * 3To, 12 avril 2013
4 disques installés sur un NAS Synology DS413J (neuf) + 1 disque de secours

aie aie aie, sur les 5 dsk :
2 fonctionnent correctement
1 est reconnu mais inaccessible
1 s'est mis en erreur smart (impossible realloc) après 24h de fonctionnement
1 a énormément d'erreurs de lecture mais la realloc s'est faite

2/5 ok c'est pas top top mais j'attend l’échange pour voir si c'est la faute à pas de chance...

L'emballage était un grand carton plat avec du papier froissé pour amortir, mais pas toutes les faces du carton -> peut etre la src des pb !
-----------------
Recu 3 disques neufs en échange, cette fois ci, "emballés correctement" dans les "cartons d'origine, avec mousse" et non les vuglarus enveloppes à bulle, trop minces !!! Les disques fonctionne correctement, du moins pour l'instant.

Sur les 2 disques restant du 1er envoi, 1 vient de lâcher sans prévenir au niveau des indic SMART !!! donc rebelotte, renvoi etc.

Visiblement les 5 dsk ont été malmené et probablement mal stocké puisqu'il n'y avait pas les cartons d'origine ...

a suivre...

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, extremement silencieux !, 9 novembre 2012
J'ai acheté ce disque en remplacement d'un Western Digital Caviar Green de 1To, devenu trop juste pour mon NAS.

Mon principal critère de choix était le silence : je suis très pointilleux sur ce sujet, le Caviar Green était très correct de ce point de vue, mais je trouvais qu'on entendait un peu trop le grattement des tetes de lecture. Je suis depuis quelques années fidèle aux produits WD, je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
Tout ce qui concerne les performances et la consommation ne rentrait pas en ligne de compte : c'est pour du stockage, pas pour du montage video....

Bilan après une semaine : c'est parfait.
Installation et configuration très simple dans mon NAS Qnap TS119, dont la particularité est de ne pas avoir de ventilateur (je vous avais dit que j'étais pointilleux sur le silence...).

A l'utilisation : on entend un léger souffle dû au disque qui tourne (inévitable), mais ce qui est impressionnant c'est que je n'entends que très peu les tetes de lecture lors des accès disque.
Avant d'écrire ce commentaire j'ai approché mon oreille à moins de 20cms du NAS, tout en lancant une lecture de video. Résultat : aucun bruit de grattement. Seul le léger souffle... Sur une copie e d'environ 200 fichiers de petite taille, toujours à l'oreille à 20cms, j'entend le grattement des tetes.. A plus d'un mètre de distance je n'entends rien.

Toutes utilisations confondues, cela doit être mon 20eme disque dur, c'est de loin le plus silencieux.

En résumé je le conseille aux personnes exigeantes sur le bruit !

5.0 étoiles sur 5 Conforme aux attentes, 23 novembre 2012
J'ai placé 2 HDD dans un NAS Synology, ceux-ci sont parfaitement reconnus. Débits lecture / écriture tout à fait correct, disque silencieux et température de fonctionnement correcte également.

5.0 étoiles sur 5 un très bon disque dur, j'en possède plus de 6 en catégorie RED, 20 novembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires
j'ai toujours utilisé et préféré les WD, et je n'ai jamais été déçu, ils ont tous bien tenu, malgré une utilisation intensive 24/24 7/7 avec des écritures et effacement faisant à chaque fois facilement 3-4 fois la capacité du disque.

je possède plus de 12 disques western digital, de toute les catégories (green,black,red), certain commence à daté (plus de 5 ans) et fonctionne sans problème, bien sur leurs capacité les rend inutilisable désormais (1 tera ), mais cela n’empêche pas qu'ils ont toujours tenu.

mes premiers disques datant de 2003 auront tenu 5 ans a cause de ce genre de traitement, on parle de disque de 320 giga, donc a une capacité extrêmement faible comparé a aujourd'hui, qui coûtait le même prix que un 3 tera aujourd'hui.

les RED sont fait pour duré, c'est pour moi LA référence des disques dur traditionnel, et je me base sur une utilisation intensive, sur plusieurs années et sur plusieurs exemplaire.

merci de noté ce commentaire s'il vous a été utile

1.0 étoiles sur 5 Trop de secteurs défectueux, 27 décembre 2013
WD Red 3To.
A peine déballé, premier test avec l'utilitaire maison de Western Digital : WD LifeGuard Diagnostics, et boum le redouté message "FAIL, too many bad sectors". Impossible d'utiliser le disque dur dans ces conditions évidemment. C'est incroyable le nombre de retours négatifs sur ce modèle alors que WD est pourtant "réputé".

5.0 étoiles sur 5 wd_red, 1 mars 2013
Quand j'ai lu les nombreux commentaires sur le non fonctionnement de ce disque au déballage et la faiblesse de l'emballage j'ai eu un peu peur. Après mise en place dans un serveur HP ProLiant Micro N40L il s' avère être un bon disque dur silencieux rapide et fiable. Que du bonheur.

1.0 étoiles sur 5 impossible de formater le disque, 12 avril 2014
la déception : le disque qui m'est parvenu était défectueux, impossible de le formater. La bonne nouvelle est que le renvoi s'est fait gratuitement et que j'ai été remboursé en peu de temps.
Service impeccable !

5.0 étoiles sur 5 Disque super rapide et silencieux, 14 mars 2013
Avec une capacité de 3To, il vaut mieux choisir la sécurité d'un constructeur comme Western Digital.
Aucun PB, ce disque est un des plus rapide et des plus silencieux.
Meilleur compromis prix/performance.