Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une réelle petite surprise ce mini-haut parleur qui reproduit le son avec précision et sans saturation même à son maximum !
Vu sa taille, c’est vraiment du bon !
Le plus c’est qu’elle s’adaptera à tous les appareils équipés d’une entrée jack 3.5m3. Autant dire que le choix est large et ne concernera pas que le Kindle.
Le moins est la longueur des câbles, mais bon comme c’est mini, l’esprit est là !

Simple d’utilisation, prise en main immédiate !
Mini haut-parleur avec une bonne qualité de son pour le prix.
Son design est plutôt sympa.
Il s'adapte aussi bien sur le Kindle que sur des tablettes.
Les câbles sont un peu courts (environ 50cm) et l'autonomie est plutôt correcte.
Je le recommande vraiment.
le 24 février 2013
Idéal pour écouter de la musique avec un Kindle Fire HD, un Iphone...
Une bonne restitution des basses pour une enceinte toute petite.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 décembre 2012
très petit , il se transporte facilement même dans un sac à main: 5cms de hauteur, 5,5 cms de diamètre
Facile de l'emporter en voyage ou au travail . il se recharge sans branchement électrique, avec une prise USB.
Il est pourvu d'un câble de chargement USB (50 cms de l) , 1 câble audio (35 cms de L)
La notice d'utilisation est en anglais et français; l'utilisation est très simple: on branche, on ouvre et c'est tout !
Le son est très correct et net, sans interférences.
Je l'ai utilisé sur un PC, un téléphone portable, une tablette.
Vraiment à recommander !
absolument ravie du son que cette enceinte procure à mon kindle, en particulier quand l'enceinte laisse aparaitre une espèce de "coussin d'air" qui permet d'entendre un son encore plus clair. vendu avec une prise jack et une prise usb pour recharger l'enceinte. 2 petits inconvénients, je la trouve légèrement lourde pour la porter et il ne faut pas la laisser trop près de l'appareil sinon il y a des grésillements. Fonctionne aussi avec les pc, les téléphones, et les tablettes.
Un produit made in china qui ne sent pas le toc , enfin !
Un superbe son pour ce mini HP qui fonctionne un peu partout, Kindle, Ipad, et tout ce qui a une prise Jack.
Un peu lourd mais plus stable, et améliore très sensiblement le son initial.
A recommander plus en statique qu'en objet a transporter, (a cause du poids).
Ce n'est pas un home cinéma quand meme, il y a des limites a tout.
Mais pour la taille , le son est très satisfaisant.
...que ce mini haut-parleur d'une marque qui m'est inconnue.

Bon aspect déjà : uniquement métal , et du coup un peu lourd, ce qui n'est pas plus mal pour asseoir son assise. Il a trois mini trépied dessous en plus avec un revêtement anti-dérapant.

L'affichage en blanc sur l'objet est très net, sans bavure, notamment à coté du bouton on/off et des 2 connecteurs, étiquetés chacun au cas où on aurait un doute : une prise 5v pour recharger sous forme d'un mini-usb, et une prise line-in de type minijack (prise classique de casque).
Une lumière semble s'afficher sous la marque pour donner la charge, mais je ne l'ai pas encore chargé (aucune idée pour l'instant de l'autonomie).

La taille de cette enceinte cylindrique : en gros une grosse balle de tennis. C'est bien, il est fermé de base pour protéger la membrane. Quand on le dévisse légèrement, il se déplie, et on observe la membrane interne en accordeon (cf photos) qui va vibrer.

Deux cables sont fournis avec, un peu courts sans doute, mais du coup ils prennent très peu de place : le cable miniUSB-USB pour recharger (sur un ordi ou sur le secteur avec un adaptateur) qui doit faire environ 60 cm de long ; et le cable mini-jack des 2 cotés (environ 40cm?), qui sert à connecter votre enceinte à une sortie casque de n'importe quel appareil : donc ce mini haut-parleur EST COMPATIBLE AVEC TOUTE SOURCE DE SON PRÉSENTANT UNE SORTIE CASQUE, et pas seulement un kindleFire.

Le son donc. Je m'attendais à une catastrophe avant de le recevoir : vu la taille (et aussi le prix), ça sent le plastoq et le grésillement à plein nez comme pas mal d'enceintes pc, et je me disais que le haut parleur d'un iphone/d'une tablette devait être sans doute meilleur.

Et bien non!
Pour le plastique, c'est faux, j'en est déjà parlé, et la qualité de fabrication semble bien là ; je n'ai pas remarqué de problème sur les prises, genre mouvement anormal, mais il faut voir sur le long terme.

Et pour le son : ça dépote !
Je l'ai bien sûr testé à fond pour guetter les distorsions, et pas du tout. Pas de grésillement, rien!
Le son était même extrêmement agréable à l'oreille, pas agressif mais avec quand même du détail, et des basses qui pulsaient bien, chose totalement inattendue sur un si petit truc!
D'ailleurs, quand on le prend dans la main, on sent qu'il vibre à fond, mais il n'a pas l'air de faire du bruit sur la table où il est posé, sans doute grâce à son poids et ses trépieds.

Testé successivement sur un ipad (3?) avec des extraits pris sur Itune, et sur un samsung galaxynote avec des mp3.
Et bien le son de cette mini enceinte est bien meilleur que celui des 2 appareils, et de loin.

Et c'est sans parler de la puissance :
Mis à fond sur ces appareils, dans une pièce de taille moyenne, le son était assez fort pour empêcher la discussion, et s'entendait nettement des pièces d'à coté. Impressionnant encore pour cette petite taille.

Les défauts : si on veut chipoter, on pourrait regretter la longueur des cables, l'absence de réglage de volume, l'absence de pochette pour ranger le tout. Mais ce serait un peu abuser et vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Je me dis que ce truc là, de cette taille et de ce prix, fait un sans faute !

Reste à voir la tenue des prises sur le long court, le besoin de recharger sans arret ou non, mais pour l'instant je suis assez enthousiaste pour vouloir en racheter un autre et l'offrir... et je viens juste de voir qu'il y a 2 autres couleurs (très flashy, mais ça se tente^^)

Donc si vous écoutez souvent de la musique sur des appareils mobiles (téléphones quelconques ou iphone/pad, ou systèmes android, archos, lecteurs mp3...) et avez envie de temps en temps d'en faire profiter toute la pièce sans vous faire saigner les oreilles du fait de la distorsion, mais avec assez de puissance et de soutien des basses pour que les gens aient envie de bouger, allez y, je pense qu'il n'y a pas de concurrent sur le marché à ce prix là.
Un cylindre noir (ma version) mais elle existe en 4 autres couleurs métalisées (rose, bleu, alu, violet) on y trouve une LED, un interrupteur, d'un mini USB et d'une prise jack 3,5 tout celà dans 5cm de haut pour un peu plus de 5cm en diamètre ! le module est lesté se qui lui procure une excellente stabilité quel que soit le revêtement sur lequel il est posé !

Il est équipé d'une batterie lui procurant une autonomie de 5h environ (batterie lithium-ion rechargeable), je l'ai testé sur différents appareils (Ipod, Iphone et tablette) je suis tout autant séduit par la qualité de fabrication que par l'écoute (un son mono puissant) aucune distorsion n'est présente, les basses sont renforcées, le tout est sans doute bien aidé par un petit ampli numérique à l'intérieur de l'enceinte.

Il est compatible avec n'importe quel lecteur multimédia doté d'une prise casque 3,5 mm (téléphones mobiles, ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux portables et les lecteurs MP3)

Pour : prix, la qualité de fabrication, la qualité sonore, l'autonomie.

Contre : à ce prix rien.

Conclusion : petite enceinte nomade généreuse par ses performance tout en étant discrète par la taille c'est un produit parfait pour accompagner nos appareils mobiles (équipés d'une prise jack 3,5) qui manquent cruellement de basses. Elle est très stable, un regret cependant dommage qu'elle ne soit pas bluetooth... surement pour sa remplaçante ! mais à ce prix là et vu la qualité sonore c'est à la fois une très bonne surprise et une très bonne affaire.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2012
J'ai eu quelques modèles d'enceintes d'appoint entre les mains, comme les iHome hm 79 stéréo et vendues donc par paire, les capsules mono XMI xmini II, et la capsule mono R.O.GNT. Ces 2 derniers modèles peuvent fonctionner à l'unité car ils émettent un signal mono, en revanche les iHome dominent mieux l espace sonore grâce à leur vraie image stéréo, bref, chaque modèle à son avantage et son inconvénient, j'ai laissé des avis à ce sujet.
Dans le cas présent, cette capsule est présentée comme restituant des basses profondes. Comme pour les autres, c'est un système de soufflet qui contribue à améliorer cette image sonore.

Comme c'est le 4ème modèle que j'essaie, je n'ai pas perdu de temps, je l'ai illico branchée à mon blackberry bold 9900 puis sur mon Ipod, et lancé une musique au niveau sonore presque maximal avec l’égaliseur des graves quasiment à fond.

Résultat : non seulement la capsule ne vibre pas, ce qui dénote une très bonne isolation et fixation des matériaux entre eux, mais elle ne sature pas du tout et la restitution des graves est tout simplement excellente ! Si vous cherchez une petite capsule mono, celle-ci est un tout petit peu plus cher de quelques euros que les autres, mais elle les surpasse LARGEMENT.
Excellente surprise en tous cas.
Son socle est lesté, ce qui lui confère une excellente stabilité, et elle est solide, en aluminium, peu de plastique, et son transport aisé. 5 heures d'autonomie en musique continue.

La meilleure capsule mono nomade du marché pour ce prix-là, imbattable.
Pratique et joli, ce petit objet réussit parfaitement sa mission d'amener une dimension sonore supplémentaire au Kindle. L'usage n'est certes pas prévu pour faire trembler les murs mais pour un outil de cette taille, il accomplit parfaitement sa mission. Tirant un peu sur les aigus, le son n'en reste pas moins agréable et n'agresse absolument pas les oreilles. Une belle réussite.