5.0 étoiles sur 5 Produit de qualité pour un prix réduit.
En effet le "made in China" pourrait en faire douter plus d'un quant à l'achat de ce produit.

Publié le 20 septembre 2012 par Johan

1.0 étoiles sur 5 Déçu !
acheté en Aout 2013, je m'en suis servie une vingtaine de fois en 6 mois il ne fonctionne plus !

NB: j'ai changé les piles bien sur !
Publié il y a 17 mois par ERWANN LE LONG

5.0 étoiles sur 5 Produit de qualité pour un prix réduit., 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yongnuo YN560-II Flash Speedlite LCD écran pour Appareil Photo Reflex Numérique DSLR Canon 5DII 550D 600D Nikon D3000 D5000 D5100 D700 etc(pas de piles) (Appareils électroniques)

Il y a pas de crainte à avoir, c'est du solide, c'est puissant, c'est du sérieux. Évidemment c'est du tout manuel mais si vous cherchez un flash en déporté pour vous lancer dans le "strobisme" sans pour autant vous ruiner, il conviendra largement à vos attentes.

Les boutons ainsi que les menus sont ergonomique, on est pas trop perdu si on sait déjà à l'avance se servir d'un flash.

Par contre, il faut se méfier car il n y a pas de lumière d'assistance pour autofocus, pourtant très utile en faible éclairage.

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit., 28 avril 2013
Ce flash est utilisé sur un Nikon D5100.
Je voulais un flash non TTL pour pouvoir faire du strobisme. Après test je pense que je vais en acheter 1 de plus. C'est une très bonne alternative au flash studio avec en plus la possibilité de pourvoir les emmener dehors sans avoir à ce soucier de l'alimentation. Le produit est de bonne facture et l'emballage est soigné. Délais d'expédition ultra rapide.
Merci Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Bon flash manuel non HSS. Recommandé comme flash secondaire., 4 août 2014
Bon flash puissant et simple d'utilisation (pour qui a déjà utilisé un flash cobra). Configurable à souhait (temps de mise en sommeil, extinction automatique, etc...). Boutons un peu "cheap" comparés à du matériel Nikon mais à ce prix, on ne va pas faire le difficile.
Il ne lui manque que la synchronisation au delà de 1/320 (par sécurité, descendre jusqu'au 1/250 min.) . Il ne prend pas les commandes en HSS (high speed sync).
Répond raisonnablement bien en mode esclave avec commande déportée via l'éclair principal. J'ai utilisé deux de ces flashs commandés par mon Nikon SB910.
Répond parfaitement en radio commandé (mais uniquement en mode manuel bien entendu puisque la griffe n'a qu'un contacteur).
La notice est "folklorique" car l'anglais sort d'un traducteur en ligne bien connu dont le chinois n'est pas la langue de prédilection. Avec quelques essais-erreurs, on comprend le mode de pensée chinois exprimé en "anglais".

5.0 étoiles sur 5 Très bon flash à petit prix, 7 janvier 2013
Je n'ai jamais voulu me mettre de flash sur mon reflex à cause du prix prohibitif des flashs de "grandes marques". J'ai vu quelque bons retours sur le YONGNUO et effectivement il est performant et relativement facile d'utilisation. Il se recharge très vite et l'intensité du flash se règle de manière très fine.
Comme tous les flash non TLL il faut un petit temps d'adaptation au mode tout manuel du reflex et un ou deux clichés tests sont nécessaires pour trouver les bons réglages d'ouvertures, de vitesse du reflex et de puissance su flash.
Le flash est livré dans une housse avec un support pour utilisé en déporté comme flash esclave (ça fonctionne très bien)
Le flash est en plastique de très bonne qualité, bon assemblage et la tête pivotante ne présente pas de jeu et reflète une bonne qualité d'assemblage.

1.0 étoiles sur 5 Déçu !, 24 février 2014

NB: j'ai changé les piles bien sur !

4.0 étoiles sur 5 Top ce Flash, 14 août 2012
Yann Cousin (Douarnenez, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Bonne plage de réglage du full au 1/128 de la puissance, la tête tourne dans tous les sens, rétro éclairé, marche bien en slave avec le flash interne du boitier ou un autre flash, robuste .....

5.0 étoiles sur 5 vraiement trés bon, 18 juillet 2013
ras si ce n'est que consomme pas les piles.
Largement suffisant, équivalent a la gamme pro ...
les réglages sont manuel et la fabrication et de bonne facture

3.0 étoiles sur 5 Un bon flash, pour un bon tarif., 25 février 2014
J'ai reçu ce flash il y a quelques semaines, après un long laps de temps de transfert... on est en 2014, quand même.

Au début, j'ai été content. Puis il y a eu des éléments de doute, surtout concernant le déclenchement sans fil. Il faudra un émetteur/récepteur sans fil pour plus de résultat.

Il est puissant, ergonomique, rapide et lourd. Je n'ai pas de grip sur mon 60D, mais si j'en avais un, ça ferait un engin imposant d'environ 2 kilos.

Attention, il ne se déclenche pas si vous shootez en LiveView et si vous n'avez pas désactivé le mode "déclenchement silencieux" de votre boîtier. J'ai été content de résoudre ce problème.

Un bon flash, en tout cas. Faut l'apprivoiser, c'est tout.

4.0 étoiles sur 5 Pas mécontent, 24 novembre 2012
Pas mécontent, correspond à mon attente, pour le diffuseur blanc, le mettre dans l'eau chaude pour le ramollir, le sécher bien sur et après il se met sans problème
4 étoiles c'est pour la notice (chinois & anglais)

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix imbattable ?, 27 mars 2013
Je cherche encore un défaut à ce flash...
La qualité de construction, l'ergonomie, le temps de recyclage, la puissance, le mode wireless... Non, tout ça est OK.
(Voir plus qu'OK même, parce qu'un flash de cette puissance qui recycle en trois secondes à plein pot, c'est pas courant !)

L'absence de mode "smart", TTL ou n-TTL ? Quand il fallait attendre le développement de la pellicule, je dis pas. Mais à l’ère de la photo numérique, ça n'a rien d'insurmontable.

Bref, je vais arrêter de chercher et me contenter d'en profiter !