le 20 septembre 2012
En effet le "made in China" pourrait en faire douter plus d'un quant à l'achat de ce produit.

Il y a pas de crainte à avoir, c'est du solide, c'est puissant, c'est du sérieux. Évidemment c'est du tout manuel mais si vous cherchez un flash en déporté pour vous lancer dans le "strobisme" sans pour autant vous ruiner, il conviendra largement à vos attentes.

Les boutons ainsi que les menus sont ergonomique, on est pas trop perdu si on sait déjà à l'avance se servir d'un flash.

Par contre, il faut se méfier car il n y a pas de lumière d'assistance pour autofocus, pourtant très utile en faible éclairage.
0Commentaire33 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2013
Ce flash est utilisé sur un Nikon D5100.
Je voulais un flash non TTL pour pouvoir faire du strobisme. Après test je pense que je vais en acheter 1 de plus. C'est une très bonne alternative au flash studio avec en plus la possibilité de pourvoir les emmener dehors sans avoir à ce soucier de l'alimentation. Le produit est de bonne facture et l'emballage est soigné. Délais d'expédition ultra rapide.
Merci Amazon.
le 7 janvier 2013
Je n'ai jamais voulu me mettre de flash sur mon reflex à cause du prix prohibitif des flashs de "grandes marques". J'ai vu quelque bons retours sur le YONGNUO et effectivement il est performant et relativement facile d'utilisation. Il se recharge très vite et l'intensité du flash se règle de manière très fine.
Comme tous les flash non TLL il faut un petit temps d'adaptation au mode tout manuel du reflex et un ou deux clichés tests sont nécessaires pour trouver les bons réglages d'ouvertures, de vitesse du reflex et de puissance su flash.
Le flash est livré dans une housse avec un support pour utilisé en déporté comme flash esclave (ça fonctionne très bien)
Le flash est en plastique de très bonne qualité, bon assemblage et la tête pivotante ne présente pas de jeu et reflète une bonne qualité d'assemblage.
le 25 février 2014
J'ai reçu ce flash il y a quelques semaines, après un long laps de temps de transfert... on est en 2014, quand même.

Au début, j'ai été content. Puis il y a eu des éléments de doute, surtout concernant le déclenchement sans fil. Il faudra un émetteur/récepteur sans fil pour plus de résultat.

Il est puissant, ergonomique, rapide et lourd. Je n'ai pas de grip sur mon 60D, mais si j'en avais un, ça ferait un engin imposant d'environ 2 kilos.

Attention, il ne se déclenche pas si vous shootez en LiveView et si vous n'avez pas désactivé le mode "déclenchement silencieux" de votre boîtier. J'ai été content de résoudre ce problème.

Un bon flash, en tout cas. Faut l'apprivoiser, c'est tout.
le 14 août 2012
Bonne plage de réglage du full au 1/128 de la puissance, la tête tourne dans tous les sens, rétro éclairé, marche bien en slave avec le flash interne du boitier ou un autre flash, robuste .....
le 18 juillet 2013
ras si ce n'est que consomme pas les piles.
Largement suffisant, équivalent a la gamme pro ...
les réglages sont manuel et la fabrication et de bonne facture
le 24 novembre 2012
Pas mécontent, correspond à mon attente, pour le diffuseur blanc, le mettre dans l'eau chaude pour le ramollir, le sécher bien sur et après il se met sans problème
4 étoiles c'est pour la notice (chinois & anglais)
le 27 mars 2013
Je cherche encore un défaut à ce flash...
La qualité de construction, l'ergonomie, le temps de recyclage, la puissance, le mode wireless... Non, tout ça est OK.
(Voir plus qu'OK même, parce qu'un flash de cette puissance qui recycle en trois secondes à plein pot, c'est pas courant !)

L'absence de mode "smart", TTL ou n-TTL ? Quand il fallait attendre le développement de la pellicule, je dis pas. Mais à l’ère de la photo numérique, ça n'a rien d'insurmontable.

Bref, je vais arrêter de chercher et me contenter d'en profiter !
le 17 mars 2014
conforme a mes attentes
pas de mauvaise surprise

fonctionnement et ergonomie appréciable
Dommage la mise en sécurité des flash lors d'un utilisation intensive intervient très vite
le 17 mai 2013
très bon flash
simple d utilisation une fois que l on a compris comment il fonctionner mais heureusement pour ça qu il y une vidéo explicative sur youtube car la notice est en Anglais.

Voir toutes les 35 questions avec réponses.