5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine.
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Publié le 6 octobre 2011 par ChrisAbri

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait.
Publié le 3 octobre 2011 par Cristel83

5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine., 6 octobre 2011
ChrisAbri (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage espéré de qualité.
C'est donc naturellement que j'ai investi dans des câbles HDMI autres que ceux présentés ici, des câbles monstrueusement réputés, doublement blindés, avec des connecteurs plaqués or sur des embouts moulés et ergonomique, des inscriptions flatteuses, et un emballage me remerciant d'avoir fais ce choix à un tel prix.
Résultat: un câble lourd, raide, à la couleur claire difficile à masquer, à la restitution numérique pourtant sans faille, mais qui cassera net lors d'un recul de l'ampli Denon et de ces quelques dizaines de kilos, me laissant qu'une petite larme de dépit.

Je me suis ainsi décider à tester un câble 20 fois moins cher, le AmazonBasics - Câble HDMI Haute Vitesse illustré ici, partant de l'idée qu'un signal numérique n'avais que peu de possibilité d'être altéré si le standard 1.4 était respecté.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé à l'extrême, et effectivement ouverture simplissime, sans besoin de sortir cuter ou ciseau.
Bonne apparence et finition que le prix ne me laissait pas espérer, finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, je ne suis pas déçus, il transpire une impression de qualité.

-A l'usage:
Ce câble fait ce qu'on lui demande sans défaut aucun, sur un téléviseur 65" et en 3D, je n'ai jamais décelé le moindre défaut de restitution, et je suis certain qu'il ne puisse en être autrement pour du numérique.
Je trouve le compromis poids / solidité des plus correct, l'embonpoint correspondant à un blindage préservant l'intégrité du signal contre les parasites externes, les prises de mon matériel receveur étant suffisamment calibré pour en supporter la masse sans broncher d'un iota! Plus encore par rapport à mes câbles d'enceintes la souplesse est une aide au regroupement discret de toute la filasse, s'il avait été plus souple cela m'aurait donné des peurs de pliure souvent rédhibitoire pour sa longévité.

Je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité dans l'utilisation de ce câble qui équipe toutes les liaisons, son, image ou Ethernet de mes installations diverses, je n'utilise plus que ce type de câble avec grande satisfaction.
Mon filaire est en place une fois pour toute et pour la liaison de matériel mobile, un câble à broches plus robustes, et fil plus souple est malgré tout recommandé.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Malgré un prix modique, tout comme moi vous ne serez pas déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité descendante sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D.
Il faudra certainement dépenser plus pour avoir mieux, c'est une Lapalissade, mais ce qui ici devra être retenu c'est excellent rapport qualité / prix pour un usage courant chez tout à chacun.

Je recommande donc.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 5 décembre 2011
superbe câble, acheté pour relier un ordinateur portable à ma tv plate samsung, il rempli sa fonction de transfert de la vidéo et du son avec une qualité exceptionnelle, je dis bravo amazon

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait., 3 octobre 2011
Cristel83 (Courbevoie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand l'écran est fixé très près du mur.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 16 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je m'en sers juste pour relier ma console et ma télé et c'est parfait.
Belle finition on voit que c'est un bon produit

5.0 étoiles sur 5 HDMI de qualité, 11 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai fait l'acquisition de câbles HDMI AmazonBasics pour l'ensemble de mes appareil. Après des mois d'utilisation, je n'ai rien à redire. Les câbles sont solides et remplissent parfaitement leur fonction. Le rapport qualité-prix est excellent.

5.0 étoiles sur 5 Cable efficace, 20 novembre 2012
Bodin Frederic - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cable court, ce qui peut être un inconvénient mais s'avère un avantage dans mon cas pour relier le téléviseur Samsung à l'enregistreur DVD. Le gain de qualité a été immédiat, particulièrement sur le son. En outre, comme ce cable propose une liaison ethernet, on peut envisager la connexion avec une box, un lecteur avec internet, etc.
Excellent produit en marque de distributeur, à se procurer les yeux fermés, surtout à ce prix irréprochable.

4.0 étoiles sur 5 Un câble un poil trop rigide., 19 juin 2012
StJean - Voir tous mes commentaires
Petite note technique :
Il n'y a aucune différence de qualité entre le signal d'un câble HDMI à 2€ et celui d'un câble HDMI à 2.000€.
Ce qui pouvait être vrai avec des câbles analogiques ne l'est plus avec des câbles numériques. Tout ce qui transite par ces câbles sont des 0 et des 1. Il est donc peu probable que - même avec un câble médiocre - votre télévision confonde un 0 et un 1 ou qu'un paquet se perde en chemin ;)
Seules comptent au final la qualité du fichage et la souplesse du câble.

Revenons en au produit. Le câble fait donc bien ce que l'on attend de lui : transmettre des 1 et des 0. Le fichage est correct (il ne faut pas forcer pour enfoncer la prise, il n'y a pas non plus de jeu, mais il n'y a pas de verrouillage particulier comme sur certains câbles "haut de gamme"). Le câble en lui-même aurait pu être plus souple et risque de forcer sur votre prise si l'appareil connecté est proche d'un mur (une étoile perdue pour ce point).
Je n'ai pas constaté le moindre défaut sur la dizaine de câble que j'ai commandé au fil du temps. Gage du sérieux d'Amazon sans doutes

[Edit] pour avoir commandé plusieurs câbles au fil des mois je me dois de corriger ce que j'avais écrit ci-après. Les câbles ne sont pas toujours livrés dans le même emballage. On peut les recevoir dans une boite carton (c'est bien) ou un sac plastique (c'est moins bien)

5.0 étoiles sur 5 cable amazon basic, 30 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon cable, je n'achète que les cables AmazonBasic maintenant fini lescable de grande marques, car on ne vois pas la difference visuellement a l'ecran.

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 20 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comparé à d'autres câbles très chers, il donne les memes performances il est donc de très bonne qualité pour un prix plus que raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 À quoi bon dépenser plus ?, 19 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Certains aiment mettre des centaines d'euros dans des câbles HDMI pas beaucoup plus différents que des câbles premier prix. Ce câble AmazonBasics rempli parfaitement son rôle, je l'ai branché sur ma TV et mon ordinateur portable dès la réception et en 30 secondes, tout était réglé. L'image de l'ordinateur sur la TV, le son de l'ordinateur sur la TV et même l'Internet apparemment (bien que je n'utilise pas cette fonctionnalité). Le câble est suffisamment souple et juste de la bonne longueur, la qualité de l'image est incroyable... rien à redire.

ARRAY(0xadc36540)