le 14 mai 2013
Carte mère choisie pour faire une config bureautique + internet et "petit" multimédia, le tout avec un budget serré (environ 300 euros OS non compris).
C'est ma première config montée de A à Z (j'avais déjà fait plusieurs upgrade sur d'anciens pc).
La notice est simple et claire, je pense qu'un débutant en informatique peut la monter sans aucun problème.
Je l'ai montée dans un boitier atx avec alim 480w (j'ai gardé cette dernière par soucis d'économie, mais je songe à la changer car un peu bruyante). Boitier : 35 €.
J'ai ajouté un processeur Intel core i3 3220 120 €, un SSD Sandisk 128Go 85 €, une DDR3 1600 4Go Kingston 25€.
Puis Windows 7 familiale x64 100€.
Le moniteur, le graveur et le deuxième disque dur ont été récupérés sur d'anciens pc.
Je n'ai pas rajouté de carte graphique, le chipset Intel HD Graphics 2500 étant intégré au i3 3220.
Montage sans soucis, démarrage dès le premier essai.
Le BIOS graphique cliquable (UEFI) est très simple d'utilisation.
Le port SATA 3 6Gb/s, les ports USB 3, le port HDMI sont un vrai plus pour ce prix là.
Mon SSD étant branché sur le port SATA 6Gb/s (2 câbles sata 6 fournis)en font une machine ultra rapide (démarrage de Windows 7 en moins de 10 secondes).
Les mises à jour de la carte mère par le logiciel MSI se font très simplement.
Le son, à mon goût est extremement clair et d'une étonnante qualité pour un chipset audio intégré.
Bref, une très bonne carte mère selon moi, simple mais offrant pas mal de possibilités pour son prix situé dans la tranche basse.
Je la conseille vivement aux débutants mais aussi et surtout aux personnes souhaitant monter un bon pc avec un petit budget.
le 3 juillet 2015
J'ai commander cette carte-mère pour pouvoir utiliser ma GTX 750 Ti reçu 4 jours plus tôt (GTX 460 m'a laché).
La carte graphique étant incompatible avec mon ancienne carte mère HP (Pegatron 2AB6).

Le colis est arrivé dans les délais, un grand merci à Amazon pour leurs rapidité de livraison, aucun soucis à déplorer. Le colis était en très bon état et la carte-mère bien protéger.

Les + :
- Carte mère petite.
- Très bonne qualité et finition.
- USB 3.0 vraiment très rapide.
- PCI 3.0 pour les carte graphique nouvelle génération.
- BIOS UEFI.
- Logiciel MSI pour un contrôle total de la carte mère et des ventilos.

Les - :
- Aucune vis inclus pour fixer la carte mère.
- Aucun support fixé à l'arrière de la carte mère pour monter le ventirad processeur (obligé démonte celui de l'ancienne carte).

Malgré les petits moins, cette carte-mère est une bombe pour son prix.
Convient autant pour la bureautique que pour une config gamer.

Avec ma config actuel (MSI B75MA-E33, GTX 750 Ti et 6 Go de RAM) je fais tourner à 60 FPS GTA 5, BF4, BF3 en Elevée. Elite Dangerous en Ultra à 60 FPS !
le 1 septembre 2014
Une carte mère performante à prix raisonnable, Ethernet 1000mb/s, supporte les DDR3 1600mhz. Un bios par interface souris et en multilingue dont le français. Associer à un Intel Ivy Bridge Processeur Pentium G2130 / 3.2 GHz 2 coeurs, 8Go de mémoire DDR3 1600mhz et un SSD vous avez un ordinateur ultra rapide à moindre coût.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 décembre 2013
Parfaite pour une petite configuration avec un Core i3 avec 8Go de Ram à usage bureautique et ponctuellement multimédia. A noter la présence de plusieurs ports USB, et d'un port HDMI. Parfait pour connecter le PC à un téléviseur de salon. Je ne peux que la recommander.
le 23 août 2013
Fait ce qu'on lui demande pour un prix raisonnable.
Installer dans une configuration de PC bureau, cette carte mère permet d'économiser l'achat d'une carte graphique.
le 30 mai 2015
J'ai tenté l'aventure chez MSI après des années chez ASUS... Je devais rester sur du socket 1155 pour conserver mon i5 3470 qui fonctionne à merveille et donc j'ai acheté cette carte.

Résultat : pas hyper stable dès que l'on sort des sentiers battus. Et soucis avec l'USB 3.0 (qui a fini par se résoudre je ne sais pas comment...).

Ça reste une carte très abordable et fonctionnelle. Pour ma part, j'ai quand même basculé sur une Asrock Z77M, qui convient mieux à mon utilisation (mais qui est plus chère !).
le 23 mars 2014
Acheté pour un i5 et une config petit gameur, carte mère solide, arrivé bien emballé & protégée, très bon suivis, aucun problème.
Je conseil
le 19 septembre 2014
Carte mère acheté pour faire une petite config mini "gamer" , i5 + 570 GTX , ça marche à merveille .Elle a ce qu' il faut pour faire ce usb 3 , hdmi ,presque tout d'une grande .
Attention pour les "overclockers" passez votre chemin , elle n'est pas du tout faite pour ça.
Bon rapport/qualité c'est du MSI.
le 4 juillet 2014
Je suis très satisfait de mon achat une carte qui vaut le coup pour un prix modique
USB 3 , pci express 3.0 socket 1150, oc 16go de ram ddr3 max.
Je suis passé d'un quad 8200 à un i3 2120 avec gtx 660 et 8go de ram
que du bonheur.
Bref que du bon, à recommander.
le 6 octobre 2014
Une MSI, tres correcte est modeste.
Plus destiné à une utilisation bureautique, mais conviens très bien pour un pc de jeux basique.

Rien à redire, hormis le BIOS que l'on ne peu flash que via Windows ... J'airais préféré un bon vieux firmware sur usb