5.0 étoiles sur 5 Complètement satisfait, 14 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : MSI B75MA-E33 Carte-mère Intel Socket 1155 Micro ATX (Accessoire)
Carte mère choisie pour faire une config bureautique + internet et "petit" multimédia, le tout avec un budget serré (environ 300 euros OS non compris).
C'est ma première config montée de A à Z (j'avais déjà fait plusieurs upgrade sur d'anciens pc).
La notice est simple et claire, je pense qu'un débutant en informatique peut la monter sans aucun problème.
Je l'ai montée dans un boitier atx avec alim 480w (j'ai gardé cette dernière par soucis d'économie, mais je songe à la changer car un peu bruyante). Boitier : 35 €.
J'ai ajouté un processeur Intel core i3 3220 120 €, un SSD Sandisk 128Go 85 €, une DDR3 1600 4Go Kingston 25€.
Puis Windows 7 familiale x64 100€.
Le moniteur, le graveur et le deuxième disque dur ont été récupérés sur d'anciens pc.
Je n'ai pas rajouté de carte graphique, le chipset Intel HD Graphics 2500 étant intégré au i3 3220.
Montage sans soucis, démarrage dès le premier essai.
Le BIOS graphique cliquable (UEFI) est très simple d'utilisation.
Le port SATA 3 6Gb/s, les ports USB 3, le port HDMI sont un vrai plus pour ce prix là.
Mon SSD étant branché sur le port SATA 6Gb/s (2 câbles sata 6 fournis)en font une machine ultra rapide (démarrage de Windows 7 en moins de 10 secondes).
Les mises à jour de la carte mère par le logiciel MSI se font très simplement.
Le son, à mon goût est extremement clair et d'une étonnante qualité pour un chipset audio intégré.
Bref, une très bonne carte mère selon moi, simple mais offrant pas mal de possibilités pour son prix situé dans la tranche basse.
Je la conseille vivement aux débutants mais aussi et surtout aux personnes souhaitant monter un bon pc avec un petit budget.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit d'entrée de gamme, 23 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fait ce qu'on lui demande pour un prix raisonnable.
Installer dans une configuration de PC bureau, cette carte mère permet d'économiser l'achat d'une carte graphique.

5.0 étoiles sur 5 Carte mère à la hauteur des attentes, 23 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Acheté pour un i5 et une config petit gameur, carte mère solide, arrivé bien emballé & protégée, très bon suivis, aucun problème.
Je conseil

5.0 étoiles sur 5 Très bien cette carte mère !, 1 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfaite pour une petite configuration avec un Core i3 avec 8Go de Ram à usage bureautique et ponctuellement multimédia. A noter la présence de plusieurs ports USB, et d'un port HDMI. Parfait pour connecter le PC à un téléviseur de salon. Je ne peux que la recommander.

ARRAY(0xacfb5c30)