5.0 étoiles sur 5 Des p'tites gueules bien sympathiques !
Au départ, il y eut 'V, la série d'origine' composée :

- d'un téléfilm intitulé 'V' en deux parties de 100mn chacune

- d'un deuxième téléfilm intitulé 'V, la bataille finale' en trois parties de 90mn chacune

- et enfin d'une série intitulée 'V, la...
Publié le 9 avril 2012 par Le rôdeur devant le seuil

3.0 étoiles sur 5 L'original était mieux.....sauf les costumes!!!!
On attendait de retrouver avec plaisir ce remake "revisité" (...oups !! pas fait exprès) de cette série d'une invasion de lézards ou la résistance se construit petit à petit sans qu'il soit toujours aisé de choisir son camp, le bien et le mal............
Dans cette version, thèmes, acteurs, effets...
Publié le 29 mars 2013 par smalad

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 L'original était mieux.....sauf les costumes!!!!, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : V - L'intégrale de la série [Coffret DVD + T-shirt] (DVD)
Dans cette version, thèmes, acteurs, effets spéciaux, scénariis.......... tout y est et promet d'être une bonne cuvée....................... MAIS, et malheureusement (et on y vient très vite!!!!) on se lasse de voir échouer toutes les tentatives de la résistance A CHAQUE EPISODE !!!! le scénario fini par peser bien lourd et on fini par se lamenter sur la médiocrité des personnages principaux et penser que finalement si les résistants sont aussi médiocres, ils méritent de perdre !!!!! c'est tout de même un comble!!!!!
Quand au retour de Diana ("méchante" implacable de la série originale) si sa présence est kitch et agréable, son personnage dans celle ci est ridicule et que dire de l'endroit où elle vit!!!!!!!
3* pour les acteurs

5.0 étoiles sur 5 Des p'tites gueules bien sympathiques !, 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : V - L'intégrale de la série (DVD)
Au départ, il y eut 'V, la série d'origine' composée :

- d'un téléfilm intitulé 'V' en deux parties de 100mn chacune

- et enfin d'une série intitulée 'V, la série' en 19 épisodes de 50mn

Principalement interprété par Jane Badler, Marc Singer, Faye Grant, Michael Ironside et Robert 'Freddy' Englund, le tout a été diffusé en 83, 84 et 85.

'V, la nouvelle série' n'est pas vraiment un strict remake, mais plutôt une variante, réalisée près de 30 ans après, de ce sujet de départ et ce à l'initiative du canadien Scott Peters (le co-créateur des '4.400', qui avait déjà travaillé en tant que scénariste sur 'Highlander, la série télévisée' et en tant que réalisateur sur 'Terminator : les chroniques de Sarah Connor' et 'Jericho', toutes d'ailleurs des séries de science-fiction rapidement arrêtées et donc inachevées tout comme celle-ci).

Ce nouveau feuilleton, arrêté à la fin de la deuxième saison, se présente sous forme de deux saisons de 12 et 10 épisodes de 40mn chacun.

L'histoire : 29 gigantesques vaisseaux spatiaux extraterrestres apparaissent brusquement dans le ciel au-dessus des 29 plus grandes villes du monde ; les aliens qui se trouvent à bord (d'inquiétantes créatures reptiliennes 'habillées' en humains) prétendent être venus en paix, s'être arrêtés uniquement pour faire 'le plein' dans leur voyage à travers l'univers, mais négligent de préciser qu'en fait certains d'entre eux sont présents depuis longtemps déjà parmi nous et qu'ils se préparent à conquérir notre planète ; heureusement certains humains, qui se méfient de ces étrangers pas totalement convaincants dans leur démarche pacifique d'aide à l'humanité pour le plus grand bien de celle-ci, se méfient, s'organisent et finalement entrent en résistance ; composée, puis menée (dans la deuxième saison) par Elizabeth Mitchell (la belle blonde de 'Lost'), une agente du FBI, divorcée et mère d'un adolescent qui, fasciné par les E.T., va rapidement rejoindre les rangs de ceux-ci, mais aussi le prêtre Joel Gretsch ('Disparitions', 'Les 4.400'), l'alien Morris Chesnut ('Anacondas' et 'The takers'), le journaliste et présentateur télé Scott Wolf ('La vie à cinq' et 'Everwood') et beaucoup d'autres, les résistants forment une 5° colonne (qui connaît d'ailleurs rapidement un pendant alien parmi ceux-ci) qui tente de mettre fin aux plans assassins de la brésilienne Morena Baccarin qui joue Anna, la Reine des aliens (qui sont organisés et fonctionnent comme des fourmis ou des abeilles) et dont la fille, la canadienne Laura Vandervoort ('Supergirl' dans les dernières saisons de 'Smallville), est la petite amie du fils d'Elizabeth Mitchell...

Avec aussi dans la deuxième saison, Jane Badler (qui avait été l'une des principales interprètes de 'V, la série d'origine') dans le rôle de la mère d'Anna, l'ancienne Reine des aliens.

Sympathique resucée de la série des années 80, qui profite des effets spéciaux d'aujourd'hui, quand même plus sophistiqués que ceux d'alors, avec une actrice assez étonnante dans le rôle de la Reine des aliens (Morena Baccarin semble être une quasi-créature de synthèse et donne à son personnage une présence véritablement inquiétante), 'V, la nouvelle série' est un réussi divertissement de science-fiction à propos duquel on ne peut que regretter qu'il demeurera inachevé (ah, ces américains, toujours à 'flinguer' la moitié de leurs séries, même quand elles sont bonnes, seulement parce que le nombre de spectateurs baisse à un moment donné) !

3.0 étoiles sur 5 Un remake trop lisse et lent à démarrer, 22 janvier 2015
Phil-Don "phil-don" - Voir tous mes commentaires
Tous ceux qui étaient d'âge à regarder la télé dans les années 80 se rappellent forcément 'V' (la mini-série originale). Plus qu'un simple feuilleton, c'est une expérience hors du commun qui attendait le téléspectateur rivé dans son fauteuil et tenu en haleine d'épisode en épisode à la découverte des gigantesques vaisseaux spatiaux suspendus dans le ciel, de ces visiteurs cachant sous leur peau humaine des écailles et dévorant des rats, de Diana, l'un des commandants des visiteurs, dont la cruauté n'avait d'égale que l'ambition, de cette enfant hybride mi-humaine mi-reptile, etc...

On attendait beaucoup de ce remake de 'V'. Malheureusement, une certaine déception est au rendez-vous. La nouvelle série ne parvient pas à captiver autant que l'originale. Certes, les effets spéciaux sont beaucoup plus élaborés, mais ils ne compensent pas le manque de rythme et la lenteur de la saison 1. D'autre part, on peine à s'attacher aux personnages, pour la plupart assez mièvres. Heureusement, le personnage d'Anna sort du lot et s'impose comme la reine machiavélique des visiteurs (sans faire oublier Diana).

Il faut attendre la saison 2 pour que la série trouve enfin son rythme, avec plus d'action, et devienne plus prenante. C'est aussi l'occasion de retrouver Jane Badler, la Diana originale, dans le rôle de la mère d'Anna. Cette nouvelle Diana n'a malheureusement droit qu'à un rôle secondaire, sous-exploité et trop 'assagi' par rapport à nos attentes. Cette seconde saison se termine en plein suspense quant à la suite de l'aventure - une suite que nous ne verrons jamais puisqu'il n'y aura pas de saison 3!

Au final, ce remake nous laisse sur notre faim. La chaîne avait toutes les cartes en main pour réaliser une super série mais, comme c'est souvent le cas actuellement, l'esthétisme appuyé et les effets spéciaux ont pris le pas sur l'histoire et l'action. Quand les producteurs apprendront-ils à respecter les souhaits du public au lieu d'imposer leur touche personnelle? La série originale comporte peut-être des effets spéciaux basiques et démodés, mais on y prend beaucoup plus de plaisir - et de frissons - que dans ce remake. L'histoire y est aussi plus travaillée et plus profonde qu'ici.

5.0 étoiles sur 5 Et la Suite ? Faite comme moi signez la pétition US, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : V - L'intégrale de la série [Coffret Blu-ray + T-shirt] (Blu-ray)
Enfin du top comme 24h, et au moment de l'apothéose, pas de suite !!! messieurs les producteurs vous avez déja un client en pré-commande

Cdt

3.0 étoiles sur 5 Une série arrétée en plein envol !, 6 février 2013
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Cette série se compose de 2 saisons et la 2ème saison a été bâclée :(

La Saison:I vaut un 4 étoiles:
Plusieurs vaisseaux spatiaux sont entrés sur Terre et se sont positionnés au dessus des plus grandes villes mondiales.
Une panique et une peur va alors gagner l'ensemble de la population.
L'ambassadeur des visiteurs (et surtout leur reine) est une femme qui se fait appeler : Anna (Morena Baccarin) et qui va tenter d'apaiser la peur des humains en envoyant un message dans toutes les langues disant qu'ils sont venus en paix, et que leur seul but et d'aider les humains grâce à leur formidable avancée technologique et qu'en contrepartie ils ne veulent que profiter de certaines ressources de la Terre !
Mais peu à peu on comprend que les intentions pacifiques de ces « Visiteurs », qui n'ont fait que prendre une apparence humaine pour cacher leur véritable nature, ne sont qu'un leurre qui cache un plan d'invasion et de destruction de l'ensemble de l'humanité prémédité depuis longtemps.
Va alors se mettre en place la résistance composée d'humains et de visiteurs sous le nom de « 5ème colonne »...

Saison II: 2/3 étoiles: Je me faisais un plaisir de retrouver cette nouvelle saison de V.
Dans celle-ci notre 5ème colonne continue de s'organiser pour tenter d'anéantir les plans des visiteurs et de leur reine.
Chacun de nos protagonistes vont être confrontés à leur pire crainte et vont voir celle-ci se réaliser !
Je dois dire que cette saison m'a déçue, d'une part car elle ne comporte que 10 épisodes et d'autre part parce que la fin de cette série qui a été arrêtée sans prévention est tout simplement peu travaillée et pas du tout à la hauteur de ce que l'on en attend !

J'ai beaucoup aimé cette série alors qu'en général les remakes me laissent sceptique surtout lorsqu'il s'agit d'une série culte comme V dont j'ai été une grande fan!
L'intrigue est prenante, les personnages excellents dans leur rôle en particulier l'actrice (Morena Baccarin) qui joue le rôle d'Anna et que je trouve géniale, le scénario très bon avec beaucoup de suspenses et de rebondissements.
Mais après une 1ère saison que j'ai trouvé intéressante et réussie la seconde m'a déçue d'autant plus que de très bonnes idées ont été développées et mises en avant tout au long de la saison II mais sa mort prématurée n'a malheureusement pas permis de les développer !

4.0 étoiles sur 5 Les boules ......, 31 mars 2012
Finity's end "Forteresse des etoiles" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce remake de la série v est un très bon moment de science-fiction .
Malgré de nombreuses infidélités au scénario originel ,ces images restent fidèles à la très grande richesse thématique de la trame narrative de la série source .

La réalisation est solide et l'univers est soigné .
Il y a d'une façon générale un décorum assez fabuleux .
Beaucoup de rythme et le casting fournit une prestation de qualité .

Le thème du contact si riche est poussé dans ses retranchements grâce au jeu des acteurs sur qui repose efficacement la responsabilité de matérialiser l'altérité des visiteurs .
Les effets spéciaux sont de qualité et concourent aussi à rendre palpable un univers qui est un délice pour les amateurs du genre .

V traite également de la liberté ,de la résistance , de l'éthique et ceci sans manichéisme.

Si je compare les deux séries, je dirais que ce qui manque un peu à ce dernier opus : c'est des images de la terre qui soient d'une portée plus générale .
Dans la première série on consacrait beaucoup plus d'images pour laisser voir comment la société se déstructurait en profondeur ,au contact des aliens et du fait d'une dynamique de collaboration avec eux ...
Ici ,tout est assez centré sur les personnages principaux et les présentations médiatiques viennent principalement fournir le rayonnement nécessaire au problématiques et à leurs répercussions générales et sociétales .

Une série de science-fiction de qualité que j'ai beaucoup apprécié .

C'est très regrettable que la série se soit interrompue .
Grâce cependant à un indéniable sens du rythme et de la dramatisation on n'a pas l'impression d'une fiction brutalement écourtée même si l'absence de suites est très frustrante !

Un bon moment .

2.0 étoiles sur 5 Super les series arrêtées en cours, 20 septembre 2012
Alors que la série se montrait efficace et de plus en plus intéressante, eh bien ils ont arrêté celle-ci faute d'audience. Soit

Mais la vendre, il faut au moins que les personnes soient au courant de ceci.
Je ne juge pas le blu ray mais le côté marketing un peu deg. (imaginez-vous acheter une croisière et que le bateau s'arrête au milieu de l'océan)

4.0 étoiles sur 5 Un tres bon reboot, 7 octobre 2013
Faire un remake de V ? Ca semblait une bonne idée.

C'etait en son temps une bonne serie, mais qui a salement vieilli (en meme temps c'est fin des années 80 - début des années 90 hein) et dont il est difficile de nos jours de se procurer les épisodes pour assouvir la curiosité des plus jeunes qui n'ont jamais pu la découvrir...

Mais ce n'est pas un "remake", mais un reboot; en effet l'histoire tient compte et fait référence aux évènements de la premiere serie (et reprend meme un des personnages de l'époque)
Parfois on peste car on voit venir les embrouilles des kilometres à l'avance, on se dit que la race humaine a vraiment de la bouse dans les yeux, et surtout n'a rien retenu de la premiere fessée... mais tant pis, l'histoire reste prenante et interessante malgré cette incohérence scénaristique (encore que, en fait c'est possible qu'en tant qu'espece on soit aussi crétins que les lapins du meme nom meme si individuellement on se mefie)

Les acteurs font leur job sans etre inoubliables ou spectaculaires, à l'exception de la chef alien qui est epoustouflante dans son personnage.

On évite aussi le manicheisme gnangnan des séries américaines de ce genre avec un final assez surprenant et un dénouement somme toute logique et en accord avec le reste de la série.

Un bon moment, une bonne série... A consommer sans modération même sans avoir vu l'originale

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle version de grande qualité, 21 mai 2015
J'avais adoré la première version des années 80, je n'avais jamais vu cette nouvelle série lorsqu'elle a été diffusée en France en 2009 et 2010 ; après avoir lu quelques commentaires peu flatteurs sur "V" nouvelle série, j'ai eu une hésitation à me la procurer. C'est un extrait que j'ai vu sur internet qui m'a fait changer d'avis. Le scénario est bien plus complexe que la première version avec une profondeur mystique et un côté plus sombre, les effets spéciaux plus sophistiqués et la musique de Marco Beltrami y sont aussi pour beaucoup dans la qualité de cette nouvelle version, les amateurs de complots et pro "conspirationnistes" vont adorer, je recommande vraiment à tous ce coffret.

4.0 étoiles sur 5 Remake efficace., 29 janvier 2014
insander - Voir tous mes commentaires
V les Visiteurs est pour beaucoup de trentenaires un grand souvenir télévisuel. Voici donc le remake que l'on pouvait redouter. Mais il n'en est rien, acteurs parfaitement choisis, réalisation efficace et sans temps morts, sans arcs narratifs qui partent dans tous les sens, effets spéciaux réussis, un petit peu de gore et le retour de Diana, entre autre. Bref, du tout bon, même la fin est réussie tout en laissant une ouverture pour une suite possible. Très agréablement surpris donc, mais déçu aussi que la série ait été annulée. D'autant qu'elle n'était pas vide de sens. La série d'origine étant en effet une parabole claire et réussie sur le nazisme, ici, c'est le pouvoir politico-médiatique qui est clairement visé, à travers leurs manipulations, mensonges, l'utilisation d'infos biaisées par les journalistes et autres coups bas. Et non, ça ne se passe pas en France. ;-)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

V - L'intégrale de la série [Coffret DVD + T-shirt]