5.0 étoiles sur 5 Un excellent Tim Burton et un bon blu-ray
Publié il y a 18 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Pour amateurs de bizarre
Ce film a un style bien particulier: cela mélange du bizarre, du décalage, du trash et de l'humour easy.

Nous ne connaissions pas la série dont est inspirée ce film.
Nous avons visionné le film en V.O.

Nous avons passé un bon moment dans un monde bizarre.
Ce n'est pas du "grand" Tim...
Publié il y a 11 mois par Neuno

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Tim Burton et un bon blu-ray, 28 février 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Après le décevant Sweeney Todd, Tim Burton rassure tout le monde avec cette excellente comédie fantastique noire tirée d'une série TV des années 60 peu connue chez nous, Dark Shadows. L'histoire est prenante et émouvante: Barnabas Collins, un jeune aristocrate, est transformé en vampire et enterré vivant par son amante qui se trouve être une sorcière. Deux siècles plus tard, Barnabas arrive à se libérer de sa tombe et se retrouve dans les années 1970. Avec l'aide de ses descendants et d'une jolie servante dont il tombe amoureux, il tente de redonner du prestige à son nom de famille dans sa ville, en relançant l'entreprise familiale de pêche. Mais son ancienne amante, Angélique, va tout faire pour l'arrêter. On voit vraiment que le film est une oeuvre du grand Tim Burton grâce à une ambiance glauque à souhait, typique du réalisateur. L'humour est bien présent, grâce à un superbe casting complètement déjanté. Johnny Depp campe un vampire drôle et complètement barré et la sublime Eva Green joue à merveille de ses charmes et est vraiment sadique. A noter également au casting Michelle Pfeiffer et Helena Bonham Carter. Les effets spéciaux et costumes sont réussis ainsi que les décors, vraiment superbes. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais! Bref, un excellent divertissement digne de la filmographie de Tim Burton, sans doute l'un des meilleurs du réalisateur de ces 10 dernières années.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD de la VO.
A noter la présence d'un disque bonus dans cette édition Prestige qui est en fait la bande originale du film avec, entre autres, les musiques d'Iggy Pop, de Barry White et d'Alice Cooper.

En bref, si vous aimez l'ensemble des films de Tim Burton et les films fantastiques assez glauques par leur ambiance sombre et morbide, Dark Shadows vous plaira. Le film offre certes un ton plus léger que les autres œuvres de Burton, mais celui-ci contient des passages émouvants, mélangés à des scènes drôles et spectaculaires. Le rythme du film est soutenu, les décors et costumes sont superbes et le casting est parfait! Un film divertissant qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows [Blu-ray] (Blu-ray)
Du pur Tim Burton, drôle, inventif, sombre, gothique. Les acteurs sont géniaux , Johnny Depp en tête, bref un petit bijou.

4.0 étoiles sur 5 L'anti-Twilight, 5 janvier 2013
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Renouant avec la verve gothique de ses anciens films (Sleepy Hollow et Sweeney Todd, notamment) Tim Burton adapte la série télévisuelle de Don Curtis "Dark Shadows" qui connut un certain succès en 1966 (mais qui n'est jamais arrivée en France). Pour ce faire, il réutilise son pote Johnny Depp et le transforme en vampire glacial, qu'il oppose à une sorcière torride (Eva Green) qu'il repoussa autrefois (200 ans plus tôt) et qui le maudit et fit périr sa jeune fiancée, l'innocente Josette.
Les parents de Johnny-Barnabas avaient fondé la ville de Collinsport et son entrreprise de pêche, en lui affirmant que "la famille est la seule vraie fortune". Barnabas Collins se retrouve donc dans la bonne ville en question, en 1972, et s'écrit, en voyant l'enseigne lumineuse d'un Mc Donalds "Montre-toi, Mephistophéles!". Bien entendu, le château familial (Collinswood) est pourri, et habité par de drôles de personnages. C'est que la sorcière Angélique a pris possession de la ville sous le nom d'Angèle Bouchard, et a tout fait pour ruiner les châtelains. Mais Barnabas fera tout pour restaurer la splendeur d'antan, même s'il devra se contenter d'une Chevrolet à la place de la calèche et des chevaux qu'il espérait. Il faut dire qu'il est tombé amoureux de la nouvelle gouvernante, en qui il voit la réincarnation de sa Josette adorée. Il donnera même un bal somptueux pour se réconcilier avec la ville et ses habitants. Bien entendu Angélique fera tout pour qu'il retourne dans son caveau, et leur combat final sera le clou de la superproduction, avec pulvérisation des meubles et déflagration des corps.
Les décors sont superbes, la musique est brillante. On a même droit à un Alice Cooper sur scène au milieu du bal ("la femme la plus laide que j'aie jamais vue!" s'écrie Barnabas en le voyant) et à une scène d'amour "déchirante" physiquement entre Johnny et Eva Green.
Un bon cru.

4.0 étoiles sur 5 Humour, glamour et ombres noires, 30 octobre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Inspiré d'une série télévisée des années 60 et 70 du même nom, le film de Tim Burton raconte les péripéties drolatiques de l'affrontement au travers les siècles entre une sorcière et un vampire. Angélique Bouchard (Eva Green), une servante et sorcière, transforme par jalousie, à la fin du XVIIIe siècle, son maître Barnabas Collins (Johny Depp) en vampire pour mieux l'emprisonner ensuite dans un cercueil. Deux cent ans plus tard, Barnabas, libéré accidentellement, entreprend de relever le flambeau familial et défendre les intérêts de ses descendants. L'action se situe alors en 1972 dans l'Etat du Maine en Amérique, ou les Collins avaient construit leur fortune dans les pêcheries de leur ville de Collinsport, avant d'être spolié au fil des générations par la malfaisante et immortelle Angélique.

La meilleure idée de cette adaptation est de se situer, comme la série, dans le contexte du début des années 70 : le décalage entre cette époque de Flower Power et les agissements d'une sorcière et d'un vampire est d'un point de vue scénaristique une parfaite réussite. Les dialogues sont savoureux et les personnages qui composent la famille Collins, notamment Elizabeth (Michelle Pfeiffer), sa fille Caroline (Chlöe Moretz) et leur amie psychiatre, le Docteur Julia Hoffman (Helena Bonham-Carter), sont particulièrement bien campés. Le film repose néanmoins principalement sur Johnny Depp, dans un registre assez conforme à ses précédentes performances dans les films de Tim Burton, et Eva Green qui est elle beaucoup plus surprenante en méchante sorcière sexy. Leur duo explosif joue beaucoup sur l'humour et le glamour, malgré le caractère sombre de leurs personnages. Quelques passages, comme la soirée autour d'un feu de camp avec Barnabas et un groupe de hippies ou la nuit d'amour entre Angélique et Barnabas sont de véritables scènes d'anthologie. La longue scène de transition, sur la restauration du manoir des Collins, sans dialogues, mais agrémentée d'une bande son années 70, est elle aussi remarquable. Le seul reproche que l'on peut faire à « Dark Shadows » est de constater qu'il s'agit d'un film qui ne renouvelle pas vraiment le style de Tim Burton. Au contraire, le réalisateur fait ici ses gammes dans un univers qu'il maîtrise tout aussi parfaitement que ses acteurs fétiches et qui peut sembler un peu déjà-vu.

Le Blu-ray apporte un vrai plus à ce film aux images très léchées et à la photo splendide. Le CD de la bande originale du film, inclus dans la version collector, avec notamment Iggy Pop, The Carpenters et Alice Cooper (qui joue son propre rôle dans le film) est un vrai régal.

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
Toujours aussi craquant, Johnny Depp et inventif Tim Burton, ! Je me suis régalée avec cette histoire de vampire séduisant , décalé, juste ce qu'il faut cynique et drôle.
Le savourer et le redécouvrir dans un moment(je ne sais si j'attendrai longtemps)

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse surprise !, 26 janvier 2014
Dark Shadows - Edition prestige boîtier métal - DVD + Blu-ray + Copie digitale + Bande originale du film
Acheté il y a un moment par hasard et par dépit dans un supermarché au soir d'une très mauvaise journée, après une bonne 1/2 heure de réflexion, Amazon et Allociné à l'appui.
Surtout steelbook superbe, j'en suis amateur !
Me décide enfin à le regarder...
J'ai A-DO-RÉ !
Seuls bémols, la 3D avec très peu de profondeur, et la piste en VF, voix métalliques désagréables, malgré un matériel qualitatif.
Si possible, à visionner en version originale, foule de sous titres dispo.
Je ne m'attendais à rien, sauf à un poil de niaiserie. Les grincheux pourraient bien en trouver, moi, je n'y ai vu que romantisme.
Et tellement en accord avec la qualité de la mise en scène comme des décors.
L'image est magnifique en permanence, la bande son excellente, le rythme sympathique. Vraiment moment très agréable !
Si vous êtes un brin rock'n'roll, je conseille vivement !
Bonne séance à tous !

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir simple, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
voici le produit idéal pour les fans de Tim Burtonqui ont un budget limité ! en effet, c'est un produit simple sans fioriture mais qui apporte entière satisfaction puisquepuisqu'il complète ma collection à merveille !

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 16 mai 2014
Alexandre Klein (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
un des plus mauvais film de tim burton, aucun scénario ou trop prévisible. Il se veut un ton sérieux avec des touches d'humour que l'on trouve inappropriée. Bref à fuir au possible !

5.0 étoiles sur 5 Si vous aimez la poésie !, 11 mai 2014
Je tiens avant tout a dire que je suis fan de Tim Burton. Vous me direz donc : son commentaire ne va pas être objectif.

Et bien non, car pas quelques films de ce talentueux réalisateur m'ont déçu... Mais la n'est pas le sujet.

Dark shadows est un film rempli de poésie, l'ambiance est retranscrite de manière magistrale. Le jeu des acteur, la musique, les jeux de couleurs : tout est fait avec intelligence.

L'histoire est belle, et même si la fin est prévisible, on passe un excellent moment, et je le redis, un moment rempli de poésie dont Tim Burton a le secret.

J'insiste d'ailleurs sur la bande son qui est simplement magistrale (tant au niveau du choix des morceaux que de la qualité technique).

En parlant de technique l'image et le son sont simplement magnifique.

Pour conclure n'hésitez pas a prendre l'édition collector : le boîtier est de toute beauté et la bande originale est offerte en cadeau.

2.0 étoiles sur 5 beaucoup de bruit pour rien, 30 avril 2014
Fercoq "Sherlockian addict" (France (europe)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Shadows (DVD)
Presque aussi mauvais que la série dont il s'inspire mais avec des effets spéciaux en plus.
Depp,engoncé dans son costume et coincé par un jeu constipé ne tire pas plus son épingle du jeu que ses partenaires.

Dark Shadows [Blu-ray]
Dark Shadows [Blu-ray] de Tim Burton (Blu-ray - 2012)