5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le montage "Director's cut" de 1992
En Europe, il a existé 3 montages differents, celui de la sortie en 1982 (International), celui de 1992 (Director's cut) et celui de 2007 (Final cut).
Le moins interessant, parce que le plus affadi (suppression de 4 passages violents) est le "Director's cut" de 1992.
Entre le montage 1982 et celui de 2007, les seules différences sont: suppression...
Publié le 16 mars 2009 par BERNARD Martin

3.0 étoiles sur 5 Note pour les indications des pistes sonores
La note est neutre car je tiens à faire remonter des indications erronées sur la jaquette sans remettre en question la qualité globale du coffret, qui offre au demeurant un très bon rapport contenu / prix.

- Final Cut : La jaquette indique une VO PCM 5.1. Elle est en fait en Dolby TrueHD 5.1. La VF est en DD 5.1 640kbps.
- Les...
Publié le 29 novembre 2012 par Remy Pignatiello

‹ Précédent | 116 17 1821 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Geniale, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Édition 30ème Anniversaire] (Blu-ray)
Bon la petite voiture c'est une choses...
Mais la video c'est superbe toutes le version et le document c'est "géniale"

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 6 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Director's Cut] (DVD)
Attention, film culte ! Il est bon de le revoir au moins une fois par an. Réunissez quelques ami(e)s au goût sur, faites une projection du film, prévoyez de la nourriture et des boissons en abondance pour une longue soirée de discussion. Vous en voulez la preuve ? Pas d'interview de quiconque, pas de making of, rien de plus le désert total... L'atmosphère est glauque, assez complexe, en un mot extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Édition Spéciale] (Blu-ray)
Je ne parlerai pas du film en lui meme mais du transfert en blu ray : nickel , très belle image avec la musique de Vangelis , magique .

3.0 étoiles sur 5 Une référence... un peu vieillissante., 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Édition Collector] (DVD)
Je me souvenais avoir vu ce film étant jeune, lors d'une diffusion à la télévision, et ne pas y avoir accroché à l'époque. Je ne l'avais jamais revu depuis, et même si je sais que c'est un monument du cinéma de science fiction, je dois avouer que je me suis ennuyée fermement devant. Pour être franche, j'imagine que le fait d'avoir vu l'intégralité de la série Battlestar Galactica n'est pas étrangère à cette impression de déjà-vu-mais-en-mieux.

L'histoire, c'est celle de replicants, des robots à forme humaine, qui viennent sur Terre avec une exigence pour leur créateur, l'allongement de leur espérance de vie, limitée à 4 années... un blade runner, Deckard, est chargé de les retrouver et de les descendre, dans un Los Angeles futuriste et décadent, où les plus beaux immeubles sont à l'abandon sous une pluie diluvienne, et la misère humaine omniprésente.

Le texte d'introduction qui défile sur l'écran au début de l'histoire m'a fait bondir... des replicants ont été créés avec des profils spécifiques (divertissement, armée, main d'oeuvre...) pour accomplir certaines tâches que les hommes ne souhaitaient plus accomplir. Avec le temps, ceux-ci développant des émotions humaines posant problème, ils ont été envoyés sur des colonies et bannis... revenir sur Terre est désormais pour eux synonyme de peine capitale, joliment appelée "retirement" (retraite), de la main des blade runners. Discrètement, pour contrôler plus facilement les futures générations de replicants, des expérimentations ont été faites par leur créateur, Tyrell, visant à leur implanter des souvenirs, afin qu'ils se posent moins de questions à propos d'eux-mêmes et de leur humanité... certains ne savent ainsi même pas qu'ils sont des robots. Et évidemment, tout cela fait très Battlestar Galactica. Surtout avec l'emploi du terme "skinjobs", et avec Edward James Olmos dans le cast.

Ce film est postérieur de 4 années à la première série BSG... une chose est sûre, la seconde série BSG s'est forcément inspirée de Bladerunner... j'y ai vu trop de clins d'œil pour qu'il s'agisse uniquement de coïncidences, y compris la sensualité de Pris, le fait qu'elle se serve de ses charmes pour obtenir la coopération d'un scientifique... ou encore la manière dont Rachael se retourne contre les siens pour l'amour d'un humain, qui ne voit d'abord en elle qu'une machine.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 10 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Ultimate Edition] (DVD)
Cela faisait longtemps que mon ami louchait dessus, j'ai donc fini par lui offrir, il en est vraiment très content.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement culte, 3 décembre 2006
F. Charley (Levallois) - Voir tous mes commentaires
Quel film magnifique, tant de l'histoire qui est vraiment profonde, que de l'image. Un des rares films de SF qu'on peut qualifier de réaliste.Pour l'époque les effets spéciaux sont vraiment dingues, s'il sortait maintenant il serait pas ridicule, loin de là.

A regarder dans le noir pour accentuer le côté sombre de l'histoire et des décors !

Bonne chose qu'il ressorte avec un beau packaging, la version précédente faisait vraiment cheap...

2.0 étoiles sur 5 produit reçu en mauvais état au niveau du fourreau en carton, 12 septembre 2012
Je suis déçu concernant la réception de ma commande : le fourreau en carton reproduisant la jaquette est déchirée, rabaissant ainsi la qualité du produit (étant collectionneur). Vraiment dommage !

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir, 8 septembre 2000
Camard Laurence "Lolo" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Si vous aimez le fantastique et la science-fiction, c'est LE FILM à avoir chez soi. Et le DVD est vraiment de bonne qualité, hélas sans bonus, mais avec une image et du son digne de ce nom !

5.0 étoiles sur 5 Blade Runner Final Cut, 9 juillet 2009
Version très intéressante de ce grand classique du cinéma, revue et corrigée par Ridley Scott, avec en bonus des explications sur la genèse du film et les péripéties de sa réalisation.

5.0 étoiles sur 5 Un film culte dans une réactualisation dans une très belle édition collector, 15 février 2013
jph21160 (Bourgogne, France) - Voir tous mes commentaires
Redécouverte de ce film culte avec les moyens actuels du cinéma. Edition de belle facture que tout collectionneur se doit de posséder.

‹ Précédent | 116 17 1821 | Suivant ›

Blade Runner [Édition 30ème Anniversaire]
Blade Runner [Édition 30ème Anniversaire] de Ridley Scott (Blu-ray - 2012)