Format: Blu-rayModifier

le 9 juillet 2009
Version très intéressante de ce grand classique du cinéma, revue et corrigée par Ridley Scott, avec en bonus des explications sur la genèse du film et les péripéties de sa réalisation.
le 15 février 2013
Redécouverte de ce film culte avec les moyens actuels du cinéma. Edition de belle facture que tout collectionneur se doit de posséder.
le 2 avril 2010
Troisième version achetée. DVD simple, Ultimate Edition et maintenant Blu-Ray. Toujours d'une qualité grandissante. A ne pas manquer pour les fans et pour les autres aussi.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2013
Après avoir travaillé avec Jerry Goldsmith et Howard Blake, Ridley Scott commet l'erreur de céder aux chants des sirènes de la mode en faisant appel à Vangélis, le spécialiste de la soupe synthétique.
Résultat : un film superbe plombé par une "musique" qui a très mal vieilli et qui rend insoutenable les scènes auxquelles elles est associées.
S'il était possible de supprimer la bande musicale et d'en mettre une autre, on pourrait enfin redécouvrir ce grand film de SF.
Messieurs les réalisateurs, faites appel aux professionnels quant il s'agit de composer la musique de vos films et résistez à l'appel de la variétoche sous prétexte de racoler le public.
Dommage, vraiment dommage...
le 7 novembre 2012
Finalement c'est la bonne version collector 30ème anniversaire de Blade Runner avec la petit voiture, le bouquin de photos, l'image lenticullaire et les 4 versions en bluray du film !
Pour l'amoureux du film (que je suis) ! c'est sur !
22 commentaires3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 janvier 2014
Je comprend que ce film soit une référence vu ce qu'il a inspiré par la suite.

Pour autant, je trouve qu'il a cruellement vieilli... Le scénario est creux et d'une lenteur...

J'aurais aimé qu'on parle un peu plus du passé du protagoniste, ou que la fin soit moins risible, trop stéréotypé année 80. (je ne parle pas des coiffures et des tenues...)

J'aurais au moins eu le mérité de le voir, peut être trop tard...
le 22 novembre 2007
Mitigé comme sentiment devant la machinerie médiatique employée par les studios pour nous revendre 20 fois le même produit sous de formes différentes : alors voilà mon impression : Blade Runner est définitivement avec "2001 Odyssée de l'espace", et la 1ère trilogie de la "Guerre des étoiles" ce qui s'est fait de mieux en film de SF : plus compliqué qu'il n'y paraît de prime abord, il annonce avec subtilité les "Terminator" et autres. Magistralement réalisé, il base sa force sur la qualité de la mise en scène, le jeu merveilleux (un peu baroque) des acteurs, et pas tant que cela sur les effets spéciaux. Et v'la ti pas qu'on nous sort une "Ultimate Edition" pour les fêtes de Noël, 20 euros plus chère que la précédente "Director's cut", boitier de luxe, commentaires du réalisateur, refonte de effets spéciaux (qui ne sont pour rien je le répète dans la qualité du film), bref, grand couillonnage de consommateurs... Donc, depuis 30 ans, Ridley Scott a vécu en sachant que le montage final n'était pas le bon ! A d'autres. Cela étant, il reste un très bel objet, mais quand même frôlant les 40 euros. Pour les fanas donc, les autres se contenteront de l'édition originale, ou de celle de 2006, bien moins chères, et profiteront, de plus, du montage présenté en salles à l'époque. D'ailleurs, je pense qu'on y gagne au change, Ridley Scott était alors, plus inspiré, plus créatif, moins businessman... Donc : film sublime, coffret outrancièrement cher et montage avec rajouts et améliorations à mon sens superflus et inutiles. Vous serez les meilleurs juges...
11 commentaire60 sur 112 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2012
Classique du genre, je ne l'avais pas revu depuis longtemps !!
Il y a vraiment des scènes d'une rare intensité. Où la folie des hommes nous conduira t elle ??!!!
Cependant, qques images ont un peu vieilli ... Qques unes seulement.
Très stylistique, assez violent (attention à qui le voit !), plein d'ambiguïté, vraiment très beau film.
le 14 février 2010
Comme promis l ' édition 5 DVD de Blade runner nous donne les 3 versions qui sont sorties du film éponyme.En revanche on peut regretter que le "workprint" n ' ait pas été monté et ne soit donc qu ' une compilation de scènes coupées compartimentées hermétiquement.Je ne m' attarderai pas sur le défilé de la famille Scott dans le making of.
le 15 février 2003
Film d'une rare beauté.
Les décors, la musique et les acteurs vous emmènent
dans un univers sombre magnifique.
L'un des rares films de Ridley Scott ayant une vision d'un
futur proche.
À voir sans modération!