5.0 étoiles sur 5 Meilleur que le montage "Director's cut" de 1992
Le moins interessant, parce que le plus affadi (suppression de 4 passages violents) est le "Director's cut" de 1992.
Entre le montage 1982 et celui de 2007, les seules différences sont: suppression...
Publié le 16 mars 2009 par BERNARD Martin

1.0 étoiles sur 5 une version dvd scandaleuse
Publié le 29 décembre 2007 par Cocassin

5.0 étoiles sur 5 Pour redécouvrir Blade Runner !, 3 juin 2009
Noëlle.P (Lyon) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Édition Collector] (DVD)
Je croyais bien connaître ce film (Vu et revu dans toutes ses versions y compris ce montage-là)
Et pourtant, devant ce DVD remasterisé, j'ai découvert certains plans, y compris des scènes "cultes" que j'admirais déjà auparavant, comme si je ne les avais jamais vus ! (les survols de la ville en particulier ! Époustouflants !)
Je savais que le film n'avait pas pris une ride, mais l'image ainsi nettoyée le confirme : quel spectacle magnifique, même selon les standards actuels !
note : ce n'est pas le blue-ray, mais il fait vraiment la différence par rapport à l'ancienne qualité. Je l'ai vu au vidéo-projecteur et il supporte largement le grand écran.

5.0 étoiles sur 5 Une excellente qualité d'image pour ce Chef d'oeuvre, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Édition Spéciale] (Blu-ray)
Je ne vais pas revenir sur la qualité du chef d'oeuvre qu'est Blade Runner, l'un de mes films préférés, toutes époques et styles confondus. Ce film est à voir et à revoir pour en comprendre toute la complexité, la noirceur ainsi que sa beauté.
Je vais revenir surtout sur le Blu ray en lui même et là je suis agréablement surpris, l'image est d'une netteté assez incroyable, surtout pour un film de 1982. Autant dire que c'est un plaisir que de revoir Blade Runner avec un soin aussi particulier apporté à son esthétique.
Le seul bémol, mais qui ne concerne peut être que mon avis, c'est que la version final cut n'est pas la meilleure du film, le montage de 1982 étant pour moi le plus interessant. Pour cette version Final cut, on se retrouve avec une voix off enlevée, un ajout de 15 secondes ( pas nécessaire ) et surtout le retrait de la dernière minute du film . Et pour cette minute, je ne peux pas dire si c'est une erreur vu qu'on obtient d'une certaine manière 2 visions de la fin du film, plus pessimiste pour l'un , plus optimiste pour l'autre.
En tout les cas cette édition Blu-ray de Blade Runner reste un bon choix, le deuxième Blu ray nous apporte une sorte de making off, assez intéressant à voir. Ce blu ray n'est pas l'édition ultime que l'on pourrait attendre pour ce film, c'est sur mais il reste très bon, par sa qualité d'image et ses bonus.

4.0 étoiles sur 5 Précisions, 14 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner - 2 discs special edition - Final Cut (Blu-ray)
Je souhaiterai préciser quelques infos par rapport à ce blu-ray. Je l'ai commandé et voici ce qu'il en est:

Il s'agit biensur d'une édition blu ray, comme mentionné dans sa fiche et dans son extension (dans le panier ou à la validation).
C'est un BR d'importation (Allemagne), la langue francaise est tout à fait disponible (ainsi que la VO).

Quand au film lui meme il s'agit de la version final cut de 2007 (117 min) .
Et le second BR reprend 'Dangerous Day' un making of.

En espérant que mon commentaire puisse aider certain à faire leur choix.

5.0 étoiles sur 5 Les spectateurs rêvent-ils de films électriques?, 17 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner - VF [VHS] (Cassette vidéo)
Il y eut un "avant" et un "après" "2001". De même, il y eut une vision de l'avenir avant et après "Blade Runner". Dans tous les domaines en mouvement, bandes dessinées, jeux vidéos, design, illustrations, cinéma mais aussi en musique ou en architecture, ce film a servi de pilier à une nouvelle conception de la ville à venir. Bien sûr, Ridley Scott est un malin qui a su recycler dans son film une masse d'éléments existant tel l'aspect cauchemardesque des tours noirâtres hérité de "Métropolis", les souks mordorés et remuants de villes orientales captées dans les peintures de Gérôme, la froideur chirurgicale des environnements bardés de haute-technologie puisée chez Kubrick mais son grand mérite est d'avoir laissé tout çà acquérir sa propre cohérence, presque comme s'il ne contrôlait pas tout et que l'ensemble ,tout en lui échappant, poursuivait une existence autonome. Cet univers qui se développe, bien au-delà du film, peut-être est-ce ce qui nous fascine le plus dans cette oeuvre où l'on replonge sans cesse pour découvrir d'autres quartiers, d'autres échoppes, d'autres ruelles furtives aux mystères entre-aperçus ...

5.0 étoiles sur 5 le futur déjà en 1982, 22 septembre 2009
Touzot "hubert" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Ultimate Edition] (DVD)
C'est la date à laquelle était sorti le film de Ridley Scott.
Pour les fans et les nostalgiques, ce coffret fait office de malle aux trésors. On y trouve vraiment tout.
Pour le film en lui même... Bon, c'est vrai, Lequel? On peut se délecter de l'image restauré pour certaine des versions et le travail sur le son qui nous renvoie dans le passé lorsque nous avions découvert ce film dans les salles.
Le charme est toujours là. La mélancolie qui nous étreint. Cette beauté noire et luisante qui jaillit dès l'ouverture du film. La puissance, le ton... ce mélange de Faulkner, Visconti, K Dick,..
C'est la force des films en général de ce réalisateur. Qu'il s'attelle à la vision d'un péplum ou d'un film sur les duels Napoléoniens, tout sera montré de la manière la plus réaliste possible. On croira à ce que l'on verra sur l' écran.
Le monde en 2019, ces raffineries en pleine ville, un Los Angeles devenu une mégapole Sino-Américaine, ces campagnes d'affichage pour des voyages intersidéraux, des répliquants qui rêvent peut être de moutons électriques, des immeubles vétustes qui prennent l'eau et d'autres encore hyght tech et hauts comme des citadelles de Babylone... Oui, tout ce que dépeint le réalisateur d' Alien sonne juste.
La musique de Vangelis, peut être la seule qui donne pleine mesure à ce rêve fou de cinéma.
Blade Runner est un long poème baroque qui nous parle de l'impossibilité qu'on les hommes à aimer. Et des robots, androïdes, êtres synthétiques ou artificiels qui veulent, qui peuvent ressentir ce que l'humanité à perdue déjà depuis des lustres. "j'ai vu tant de chose que vous humains ne pourriez pas voir, de grands vaisseaux en feu sur l'épaule d'Orion, à la porte de Tanaäuser..."

... Et tout fini avec des larmes qui se perde dans la pluie.

5.0 étoiles sur 5 Plein les yeux!!, 13 janvier 2008
5 étoiles car Blade runner ne mérite pas moins, même si on aurait préféré avoir un Blu-ray suppléméntaire comme aux US.
Mais bon, la qualité Blu-Ray est là et le film est vraiment splendide tant au niveau de la bande son que de la qualité vidéo.
Les bonus sont sympas sans être extraordinaires.
Un film culte à posseder!!!

5.0 étoiles sur 5 Une édition digne du grand classique, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Édition 30ème Anniversaire] (Blu-ray)
Une version définitive avec une image et un son impeccable. J'ai retrouvé le plaisir de ma première vision il y a plus de 2o ans. Maintenant on peut discuter des différentes versions, en réalité elles ne diffèrent guère l'une de l'autre, la seule grosse différence étant la disparition de la voix off de la première version. Il faut voir aussi les scènes coupées, les commentaires off coupés, les fins alternatives, allongées... Le jouet, véhicule de la police est plutôt de bonne facture, le livret est sympa. Le seul point discutable est la présence du DVD (disque 4à qui est le double du premier Blu-Ray, pourquoi regarder ce film en DVD plutôt que de profiter de la version blu-ray ?

1.0 étoiles sur 5 une version dvd scandaleuse, 29 décembre 2007
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blade Runner [Director's Cut] (DVD)
en effet Blade Runner est un chef-d'oeuvre, mais cette édition parue l'année dernière est une véritable arnaque puisque le coffret définitif était déjà prévu ! c'est un exemple d'abus marketing.Le nouveau coffret et sa version simple ont le mérite de proposer enfin un matériel énorme et indisponible jusqu'ici, ce qui rend cette édition parfaitement inutile et trompeuse pour qui aime ce film.

5.0 étoiles sur 5 Un reve en boucle, 16 mars 2009
En Europe, il a existé 3 montages differents, celui de la sortie en 1982 (International), celui de 1992 (Director's cut) et celui de 2007 (Final cut). Le moins interressant, parce que le plus affadi (suppression de 4 passages violents) est le "Director's cut" de 1992. Entre le montage 1982 et celui de 2007, les seules différences sont: suppression de la voix off façon Philip Marlow, ajout de 15 secondes de "licorne", changement de couleur du ciel derrière la colombe et suppression de la dernière minute du film. En bref, grace à ce coffret, j'ai pu confronter mes gouts, mes souvenirs et la réalité, définitivement je préfére le montage 1982, à la rigueur le montage 2007 et je déteste vraiment le montage 1992

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles, que dire de plus?, 10 janvier 2014
Le film en lui-même est un monument du 7è art, une fable philosophique sous la forme d'un film d'anticipation avec l'ambiance des films noirs des années 40-50, au rythme calme et majestueux (et certainement pas plus lent que 2001: A Space Odissey, ou l'on se demande aux 3/4 du film où Kubrick veut en venir, pour être "récompensé" à la fin par un trip psychédélique multicolore). La version Director's Cut comble toutes mes attentes, surtout accompagnée de ce magnifique "art book" qui vient en complément. Certes, le modèle réduit qui l'accompagne est en plastique... mais ce n'est quand même pas pour jouer avec, n'est-ce pas?

Blade Runner [Édition 30ème Anniversaire]
Blade Runner [Édition 30ème Anniversaire] de Ridley Scott (Blu-ray - 2012)