5.0 étoiles sur 5 A lire le plus jeune possible
Ce livre est a mon sens le meilleur que j'ai pu lire sur le sujet. Il est suffisamment clair et succinct pour être abordable, mais ne tombe pas dans la très grande généralité. Les principes exposés sont sains et les exemples pertinents. On le termine assez rapidement, avec l'envie d'en savoir plus.
Je recommande spécialement...
Publié il y a 18 mois par Frederic

3.0 étoiles sur 5 un peu léger
Bien mais on survole quand même les sujets.
C'est un 1er livre.... mais sans ête un expert du sujet (ce qui n'est pas mon cas) on reste sur notre fin.
Quelques astuces interessantes.
Publié il y a 9 mois par MR BIEZ STEPHAN

5.0 étoiles sur 5 A lire le plus jeune possible, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construisez et gérez votre patrimoine avec succès - Guide pour s'enrichir lentement...mais sûrement ! (Format Kindle)
Je recommande spécialement la lecture de cet ouvrage a l'investisseur plus ou moins débutant - comme moi - et au jeune qui souhaite prendre en main ses finances. Il faut impérativement lire ce livre si on est tenté par la spéculation en ligne, type Forex ou autre, suite a la mode des courtiers low cost sur Internet.

4.0 étoiles sur 5 A destination du néophyte éclairé, 17 juillet 2012
Je l'ai eu en version électronique sur conseils.
Le livre donne un certain recul sur plusieurs options d'investissement, j'ai apprécié.
L'auteur amène progressivement son sujet, mais il faut cependant avoir quelques notions de finance avant de s'y plonger.

Je le conseille à ceux qui veulent se lancer dans différents investissements de manière réfléchie.

5.0 étoiles sur 5 Très pertinent!, 16 janvier 2014
Déjà possesseur d'un autre livre sur la même thématique "Votre argent mérite de vous rapporter plus" de M. Bouville, J'ai longtemps hésité avant d'acheter celui-ci de peur d'avoir un doublon. Et bien je ne regrette absolument pas! Les 2 livres sont tout à fait complémentaires, aussi bien au niveau bourse, qu'au niveau immo.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre de Delagrandanne, c'est la proposition de critères quantitatifs précis pour le choix des actions et des biens immos.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 juillet 2014
Excellent ouvrage de vulgarisation, qui donne des outils pertinents, compréhensibles et efficaces pour le néophite, tout en donnant la possibilité (et l'envie) d'approfondir ses connaissances sur le sujet. Pertinent tant en temps de crise qu'en situation économique stable, ce livre est véritablement un must, je le conseille !! 1 par famille minimum :p

4.0 étoiles sur 5 Vous allez enfin comprendre comment gérer un patrimoine., 31 octobre 2012
Vous ne croyez pas à l'enrichissement rapide, aux marchands de rêves et bien tant mieux.
Ce livre est à mis chemin entre un ouvrage sur les finances personnelles et un livre trop technique pour être compris.
Ce qui en fait un ensemble très compréhensif et abordable pour la majorité des personnes.

Vous comprendrez les mécanismes pour mettre votre argent à l'abri en temps de crise et le dynamiser le reste du temps.

Bon livre claire et pédagogique.
Je mets 4 étoiles, j'aurais apprécié des exemples concrets sur la manière de gérer son patrimoine en fonction de la taille de ce dernier.

3.0 étoiles sur 5 un peu léger, 25 octobre 2013
Bien mais on survole quand même les sujets.
Quelques astuces interessantes.

5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel !!!, 17 octobre 2012
Ce livre vous guide et vous propose pleins de bons conseils pour qui cherche à faire fructifier ses économies et s’initier à l'investissement.
Très bien écrit, efficace, cet ouvrage couvre tout ce qu'il faut savoir pour gérer son patrimoine de la meilleure des manières et s'ouvrir la voie vers l'enrichissement : de l'état d'esprit à adopter jusqu'a la gestion d'un portefeuille boursier.
Le petit + : le résumé des points importants à chaque fin de chapitre.
Excellent, c'est "LE" livre a avoir pour enrichir son patrimoine et le préserver. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Des méthodes reproductibles et pleines de bon sens, 17 octobre 2012
On appréciera pêle-même : un auteur qui prend soin de lecteur en amenant progressivement son sujet, le classement original des classes d’actifs qui dépasse
les clivages habituels, le style bien écrit et pédagogue. On regrettera les quelques exemples supplémentaires qui nous auraient comblés. L'initié y trouvera son
compte en termes de qualité de l'exposé puisqu'on est à un bon intermédaire entre les livres trop simplistes (prenez en main vos finances personnelles etc...) et
ceux très techniques spécialisées sur un domaine précis.

4.0 étoiles sur 5 S'informer pour s'enrichir, 1 février 2013
Les aspects financiers d'enrichissement sont abordés largement. Livres assez techniques mais fluides. Vous trouverez les bases dans l'immobilier la bourse afin de démarrer le processus d'enrichissement

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne base pour construire son patrimoine, 3 janvier 2013
Un livre simple et facile à lire, tout en n'étant pas une simple analyse des produits financiers existants. Il s'agit réellement d'un livre qui se lit et se relit périodiquement.