5.0 étoiles sur 5 Un réveil en douceur avec l'Eveil Lumière
Publié le 25 octobre 2012 par Amélie

3.0 étoiles sur 5 Bien
Belle lumière et marche très bien mais leger bruit "bzzzz" quand elle est en fonctionnement.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de sonneries car les petits oiseaux deviennent énervant à force.

Publié il y a 22 mois par Jbvilmo

3.0 étoiles sur 5 Bien, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3510/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED (Cuisine)

Gros défaut : le bouton pour allumer la lumière est IMPOSSIBLE à trouver dans le noir !!! Dommage car je souhaitait m'en servir comme lampe de chevet et c'est pas évident !

2.0 étoiles sur 5 Très décevant, 25 janvier 2014
Le Cocguen Sebastien (Beaumont sur Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
Ce radio-réveil est une énorme déception.

Tout d'abord, la radio ne capte rien ou presque, beaucoup moins que le bon vieux radio-réveil que j'avais avant.

Ensuite, l'ergonomie est effroyable. Les boutons sont placés sur le disque autour de l'appareil? On ne les vois pas, ils sont trop nombreux, et la nuit ou le matin au réveil, on ne les trouve pas facilement. Un choix qui a du se faire "pour faire joli" mais qui a l'usage rend cet "Eveil lumiere" horripilant.

La fonction de réveil a la lumière marche bien, c'est agréable. Mais c'est son seul point positif.

3.0 étoiles sur 5 Réveil plaisant sur le principe ., 9 décembre 2014
Globalement satisfaisant, mais quelques lacunes pour un appareil de ce prix ( mais je suppose qu'il faut bien justifier les modèles "encore" plus coûteux de la marque :) ).
- l'heure n'est pas toujours facile à lire parce qu'il ne s'adapte pas automatiquement à la lumière ambiante (4 niveaux d'intensité de l'affichage réglables).
- même au max la lumière (chevet) est plus d'ambiance que de lecture ou nécessite d'être à coté.
- choix radio ou sons "naturels" et/ou lumière, mais pas de possibilité de programmer l'allumage progressif de l'éveil, fixé à 30min avant l'heure et plus gênant l'extinction de l'alarme nécessite la réactivation manuelle pour le lendemain (c'est le même bouton, un pli à prendre !.... mais bon !).
-la qualité de la radio est correcte ( pas de possibilité de mémoriser plusieurs stations).
-l'accès aux (trop ?)nombreux boutons de la couronne demande une certaine accoutumance.
Point très agréable tous les allumages et extinctions ( radio,sons ou lumières) sont progressifs et la fonction "endormissement", radio ou lumière, sympa.
Le design est assez réussi (un socle plus stable aurait été parfait) et la finition mat pas salissante, mais le rapport fonctionnalités/prix à améliorer !

3.0 étoiles sur 5 Parfait à 1 détail ..., 8 août 2014
cette lampe de chevet est très bien, bon rapport qualité prix ...

MAIS je trouve dommage que l'ampoule ne soit pas changeable .....
Aucune surprise, cela est bien indiqué dans la fiche, mais ça signifie que la lampe est à jeter dès que l'ampoule est HS !!

3.0 étoiles sur 5 bon produit dans l'ensemble, 17 avril 2013
En ligne avec mes attentes: radio + heure + reveil lumineux.
Les boutons sont peu intuitifs, et on tatone beaucoup dans le noir pour appuyer sur les bons...

3.0 étoiles sur 5 Pas complètement convaincue, 17 octobre 2013
Autant j'aime le design et l'idée d'avoir une lumière tamisée qui me réveille mais je suis assez déçue de la qualité de la lumière qui se veut un simulateur d'aube. C'est juste une lumière classique passant à travers une sorte de plastique blanc transparent.

Sinon la radio et le réveil font leur boulot.

5.0 étoiles sur 5 Un réveil en douceur avec l'Eveil Lumière, 25 octobre 2012
L'Eveil Lumière est un réveil parfait pour tous ceux qui ne sont pas du matin. Il permet de se réveiller tout en douceur grâce a son illumination progressive (dont on peut régler la durée) et aux sons naturels (chant d'oiseaux, cours d'eau et musique douce). J'étais sceptique au début, mais après plusieurs matins où le réveil a été agréable et naturel, je suis conquise. La prise en main est très simple, la plupart des réglages peuvent se faire sans lire le mode d'emploi. L'affichage de l'heure est aussi très agréable, son intensité est réglable et ne dérange pas lorsque l'on éteint la lumière.
Pour ne rien gâcher, c'est un très bel objet qui peut également servir de lampe de chevet et de radio.

Un produit très complet qui en plus fait du bien !

5.0 étoiles sur 5 Produit innovant, 18 janvier 2014
Description:
Philips se distingue encore avec un produit innovant: combinant radio numérique, réveil, lampe.
On retrouve le réveil avec la lumière progressive et les bruitages natures (j'en pouvais plus de mon réveil avec son BEEEEP fort, strident, stressant). Meme si c'est toujours dur de se réveiller la matin, au moins, je ne risque plus la crise cardiaque !!

Lumiere:
* La lumiere est puissante et réglable, avec de nombreux paliers.
* Eclairage à led faible consommation.

Radio:
* La radio est numérique, de bonne qualité mais sans la fonctionnalité RDS (pas de nom des stations) et pas d'enregistrement des stations.
* La recherche automatique de station fonctionne.
* Le cable radio est de bonne longueur (~2m).

Réveil:
* On peut regler la puissance de la lumiere et du volume avec laquelle on va sa reveiller
* La lumiere s'illuminera progressivement avant l'heure du reveil (~30 min).
* Si sélectionnée, la radio s'allume au volume désiré progressivement (sur 10s et non pas brutalement).
* 3 sons natures sélectionnable : piano, oiseau1, oiseau2. Les enregistrements sont de courtes durée (10/20s ?) et tournent en boucle, mais ils sont de qualité et agréables. (perso, j'utilise tj le meme =)).

Autres fonctionnalités:
* Il y a egalement la fonctionnalité endormissement: Pratique à la fois pour s'endormir et pour éviter d'oublier d'éteindre l'appareil.
* Les touches s'illuminent quand on approche la main =).

Ca fait 1 an que j'ai cet appareil : je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent dans le commerce. 100€ c'est plutôt cher pour ce type de produit. (d'un autre côté, on a ~30€ de lampe, ~30€ de réveil). Il reste donc 30€ offert à Philips pour les fonctionalités du produit, l'innovation et la qualité du produit...

Conclusion:
Après 1 an, je ne regrette pas mon achat. Ca fait toujours plaisir d'utiliser ce produit innovant et agréable pour commencer sa journée. Je le recommande à tout ceux qui veulent avoir un réveil en douceur pour commencer leur journée.

4.0 étoiles sur 5 réveil philips, 29 juillet 2013
Vraiment génial, réveil en douceur, design très sympa. La seule chose qui manque c'est un compartiment pile en cas de coupure de courant. Je suis très satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour un réveil efficace et tout en douceur!, 22 septembre 2014
Le lever était jusqu'ici pour moi une vraie torture. Ayant lu et entendu beaucoup de bien des simulateur d'aube, je me susi décidée à en acheter un.
C'est un investissement mais je ne le regrette vraiment pas! Il a changé mes matins! C'est comme si me lever devenait facile, presque instinctif! Et pas une fois, je n'ai raté l'heure!
Bref je le recommande vivement.