Globalement satisfaisant, mais quelques lacunes pour un appareil de ce prix ( mais je suppose qu'il faut bien justifier les modèles "encore" plus coûteux de la marque :) ).
- l'heure n'est pas toujours facile à lire parce qu'il ne s'adapte pas automatiquement à la lumière ambiante (4 niveaux d'intensité de l'affichage réglables).
- même au max la lumière (chevet) est plus d'ambiance que de lecture ou nécessite d'être à coté.
- choix radio ou sons "naturels" et/ou lumière, mais pas de possibilité de programmer l'allumage progressif de l'éveil, fixé à 30min avant l'heure et plus gênant l'extinction de l'alarme nécessite la réactivation manuelle pour le lendemain (c'est le même bouton, un pli à prendre !.... mais bon !).
-la qualité de la radio est correcte ( pas de possibilité de mémoriser plusieurs stations).
-l'accès aux (trop ?)nombreux boutons de la couronne demande une certaine accoutumance.
Point très agréable tous les allumages et extinctions ( radio,sons ou lumières) sont progressifs et la fonction "endormissement", radio ou lumière, sympa.
Le design est assez réussi (un socle plus stable aurait été parfait) et la finition mat pas salissante, mais le rapport fonctionnalités/prix à améliorer !

le 29 juillet 2013
Vraiment génial, réveil en douceur, design très sympa. La seule chose qui manque c'est un compartiment pile en cas de coupure de courant. Je suis très satisfaite.
le 7 juillet 2013
Belle lumière et marche très bien mais leger bruit "bzzzz" quand elle est en fonctionnement.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de sonneries car les petits oiseaux deviennent énervant à force.

Gros défaut : le bouton pour allumer la lumière est IMPOSSIBLE à trouver dans le noir !!! Dommage car je souhaitait m'en servir comme lampe de chevet et c'est pas évident !
le 8 août 2014
cette lampe de chevet est très bien, bon rapport qualité prix ...

MAIS je trouve dommage que l'ampoule ne soit pas changeable .....
Aucune surprise, cela est bien indiqué dans la fiche, mais ça signifie que la lampe est à jeter dès que l'ampoule est HS !!
le 22 avril 2015
Excellent réveil, bonne ergonomie, éclairage de l'heure réglable. Lors du paramétrage du réveil, on peut choisir l'intensité de la lumière, qui s'enclenche forcément 30 min avant le réveil pour respecter la simulation de l'éveil de l'aube. On peut aussi sélectionner le son (radio ou son naturel) ainsi que la puissance du son, qui est du coup dissociée du volume lorsque vous écoutez simplement la radio sur ce réveil. C'est très pratique!
Pour éteindre le réveil, soit on appuie sur le bouton de l'alarme, mais deux fois pour le reenclencher pour le lendemain; sinon, j'appuie sur le bouton fm (et je garde la lumiere) et sur le bouton de la lumière. (à l'inverse, si j'appuie d'abord sur le bouton de la lumière, je garde le son jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton respectif). Vraiment très satisfaite, pas besoin d'avoir fait science Po pour s'en servir :-)
le 25 janvier 2014
Ce radio-réveil est une énorme déception.

Tout d'abord, la radio ne capte rien ou presque, beaucoup moins que le bon vieux radio-réveil que j'avais avant.

Ensuite, l'ergonomie est effroyable. Les boutons sont placés sur le disque autour de l'appareil? On ne les vois pas, ils sont trop nombreux, et la nuit ou le matin au réveil, on ne les trouve pas facilement. Un choix qui a du se faire "pour faire joli" mais qui a l'usage rend cet "Eveil lumiere" horripilant.

La fonction de réveil a la lumière marche bien, c'est agréable. Mais c'est son seul point positif.
le 17 avril 2013
En ligne avec mes attentes: radio + heure + reveil lumineux.
Les boutons sont peu intuitifs, et on tatone beaucoup dans le noir pour appuyer sur les bons...
le 5 octobre 2014
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter car mettre plus de 76€ pour un réveil me rebutait. Mais après un mois d'utilisation, j'en suis vraiment ravie, je me lève plus facilement et pourtant ce n'était pas gagné. Le fait que l'on puisse régler qu'un seul réveil ne me dérange pas puisque je l'utilise uniquement le matin. La durée de réveil est de 30 min. (ie une lumière très faible s'allume 30 min avant le reveil), on ne peut pas changer cette durée mais ce n'est pas gênant. On peut choisir le son et son volume ainsi que l'intensité finale de la lumière. Un autre petit truc qui me plait bcp : on peut régler la luminosité de l'affichage de l'heure.
A ma connaissance, la lampe LED ne peut pas être changée j’espère donc qu'il n'y aura pas de soucis de ce côté.
Acheté comme tout le monde en vue d'améliorer le réveil, notamment en hiver. Si j'étais sceptique à l'achat, je suis conquise par l'article qui tient ses promesses.
Le réveil est très simple d'utilisation et je n'ai pas eu besoin de la notice pour le faire fonctionner. 2 réveils sont programmables (réveil 1 sur la gauche de l'appareil, réveil 2 sur la droite). La fonction lumineuse se met en marche progressivement en amont de l'heure souhaité de réveil. A l'horaire indiqué, la fonction sonore se met en marche. Plusieurs choix sont possibles : radio, musique japonisante ou bruits de la nature.
Là se trouve mon seul bémol à l'article : le bruit de la mer aurait pu être très chouette si celui-ci n'était pas joint à celui de mouettes. Assez crispant les mouettes au réveil ! La musique japonisante est très agréable.
Concernant la luminosité du réveil pour l'affichage de l'heure pour les plus sensibles, celle-ci est modifiable de 1 à 4, 1 étant la luminosité la plus basse. Je dois dire que c'est très très discret pour ceux qui aiment le noir complet. Le produit peut de ce fait correspondre à certains besoins.

Globalement l'appareil me semble assez fragile, le faire tomber c'est l'assurance de le casser. Attention donc aux manipulations hasardeuses le matin.
Autrement, il est très esthétique, l'intuitif de certaines touches (select/+/-/menu) lui donne un charme certain et surtout, il améliore grandement le réveil. La simplicité d'utilisation est vraiment le plus d'un produit comme celui-ci.
En somme, à recommander : définitivement plus agréable et naturel pour démarrer la journée.
le 31 décembre 2013
Je suis quelqu'un de très cartésien et très terre à terre, et pour moi un réveil c'est le bip du matin, voire une musique améliorée.
Je me suis laissé convaincre par ma soeur, qui ne jure que par ça.
On me l'a offert pour mon anniversaire ce mois-ci, je me suis dit: "Ouais, genre...la lumière et les cui-cui ça va me réveiller...tu parles!"

Ben, véridique. La lumière ne réveille pas en soi, elle prépare le corps au réveil (comme le fait le soleil quand on dort dans une pièce aux volets ouverts), et cette lumière qui s'allume progressivement en 30 minutes éveille réellement le corps, et quand la musique s'enclenche, en douceur, cette fois-ci on se réveille...avec l'impression que quelque chose nous a lentement réveillé! Je voulais pas le croire, mais c'est vrai, et finalement, c'est juste les lois de la nature. ^^

Pas d'yeux qui collent, comme lors des réveils brutaux, pas de mauvaise humeur, juste envie de se lever. C'est révolutionnaire, et je le conseille vivement.
La bécane est facile à utiliser, une fois qu'on a lu le mode d'emploi (!!!!)

N'hésitez- pas, vous le regretterez pas, et c'est un converti qui vous le dit!

Bonne année 2014 !!

Voir toutes les 26 questions avec réponses.