5.0 étoiles sur 5 Enfin LA solution...
J'ai la chance de pouvoir tester ce produit depuis peu et j'en suis plus que ravi.

Publié il y a 23 mois par David B.

2.0 étoiles sur 5 Satisfait du produit mais....
Publié il y a 23 mois par xav

2.0 étoiles sur 5 Satisfait du produit mais...., 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3520/01 - Eveil Lumière avec Lampe LED - Fonction Red Shift (Beauté et hygiène)
Je suis absolument satisfait de ce produit, le seul petit bémol que je me permets de mettre concerne les ampoules (d'où ma note un peu moyenne que j'assume). Il n'est en effet pas possible de changer les ampoules de ce type de produit. J'ai contacté le service client Philips afin d'avoir plus d'informations. En effet la réponse a été claire. La durée de vie du produit est inscrite sur la fiche technique du produit et est estimée à environ 7 ans.
Conclusion: si ça marche plus vous êtes bon pour racheter un nouveau modèle, ce qui me semble tout de même un peu fort pour un radio-réveil, simulateur d'aube certes, à près de 140 euros. Un peu déçu de ce côté-là. J'espère juste que mon produit tiendra un peu plus de 7 ans, et si ce n'est pas le cas je m'imagine mal remettre une telle somme pour un tel produit, si il n'est toujours impossible de pouvoir changer les ampoules.

5.0 étoiles sur 5 Enfin LA solution..., 31 octobre 2012

Au déballage le réveil est vraiment bien protégé (fort heureusement au vu du tarif !), le design saute aux yeux de par sa douceur et sa fluidité. On sent d'ailleurs tout à fait l'inspiration provenant de la Living Colors. Le résultat est vraiment réussi et très agréable.
Un petit coup d'oeil sous l'appareil (toujours curieux je suis !!) réserve toutefois une mauvaise surprise : "not repleacable led", donc la durée de vie de l'appareil sera fonction de la lampe, vraiment dommage au vu du tarif appliqué.
A l'installation, autre mauvaise surprise : le câble d'alimentation est bien trop court, une rallonge peut être à prévoir. Tant que j'y suis, un autre point négatif : le mode d'emploi, que je trouve incomplet et surtout très désagréable à compulser (plusieurs langues en même temps c'est profondément pénible).
Dès l'appareil branché la magie opère instantanément, l'affichage digital est doux à l'oeil (même si je le trouve un peu flou à mon goût). De plus la variation de la luminosité en fonction de l'éclairage de la pièce est bien pensé, au rebut mon ancien radio réveil qui éclairait toute la chambre d'un vert "Hulkesque" !!!
Le côté tactile des réglages est vraiment efficace : dès que l'on approche le doigt, des diodes s'allument pour montrer l'emplacement des commandes, idéal pour un réglage quelconque de nuit ou lorsque l'on a pas les yeux en face des trous !
Une fonction test est proposé comme le veut la coutume chez Philips (dixit la Living Colors ou encore une chaîne hi fi achetée il y a une quinzaine d'année), cela permet de se rendre compte du rendu de l'éclairage et de la simulation du crépuscule. Et c'est tout bonnement magnifique à observer.
Personnellement j'utilise l'aube mais également le crépuscule... Mes yeux se ferment au fur et à mesure que l'intensité faiblit et avec le sourire aux lèvres. Par contre sur la notice est indiqué "lumière et/ou sons naturels"..... Je cherche encore comment programmer ceci, question d'ailleurs envoyée à Philips.
Quant au réveil c'est un régal, avec quelques ajustages à prévoir en fonction de la luminosité maximale voulue, l'aube et les sons naturels sont vraiment efficaces. Les sons auraient pu être plus progressifs et personnalisables, mais ce n'est qu'un détail.
Attention cependant aux passionnés de félins, votre compagnon risque fort de vouloir attraper le "zoiseau" qui se cache derrière le réveil (expérience perso à l'appui, un bon fou rire dès le réveil ça fait du bien ceci étant).
La FM est terriblement efficace, on sent bien là toute l'expérience Philips dans ce domaine.

Enfin un appareil qui permet de se réveiller en douceur, ou plutôt devrais-je dire de s'éveiller. Cet éveil lumière est idéal pour toutes celles et tous ceux qui ont du mal à s'arracher de la couette le matin ou qui en ont ras la casquette de se faire réveiller en étant à la limite de la crise cardiaque !!
Bref, une expérience véritablement plaisante, c'est un produit qui mérite amplement que l'on s'y penche car efficace en tout point. Une belle invention que celle-ci. Un grand merci à Philips d'avoir changé ma vie que ce soit au coucher comme au lever.

Les + :
- Design superbe
- Intuitivité et simplicité
- Les nombreux réglages possibles
- 2 alarmes
- Luminosité digitale adaptative à celle de la pièce

Les - :
- Le prix élevé
- La notice
- Cordon d'alimentation trop court
- Impossibilité de changer la LED
- En couple, gène occasionnée si heure de lever différente

3.0 étoiles sur 5 Bon réveil mais attention LED irremplaçable, 14 novembre 2012
Très contente d’avoir été sélectionnée pour essayer pendant quelques semaines l’Eveil de Philips, via le site "des initiés", vite j’ouvre le colis, je ne suis vraiment pas déçue, le design est super sympa, j’adore. Il ressemble à une petite boule de lumière. Aussitôt déballé, aussitôt branché, après tout de même avoir mis quelques minutes à trouver le transformateur caché en dessous des protections.
Son utilisation est très intuitive, je n’ai utilisé le mode d’emploi, d’une part pour rechercher comment modifier le temps d’allumage du réveil, une plage qui s’étend de 40 à 20 minutes et d’autre part pour trouver comment mettre les sons de nature en plus de la lumière en mode crépuscule (rien trouvé sur le manuel mais sur les blogs : ce n’est tout simplement pas possible, on ne peut allier que radio et lumière) Tant pis pour moi, je me passerai du son, je n’aime pas la radio, trop de blabla et pub à mon goût.
Mon mari possédant un ancien modèle qu’il a depuis plus de 5 ans, je n’aimais pas le design et trouvais la luminosité de la pendule trop vive ainsi que la lumière du réveil. Et là très bonne surprise, la luminosité de la pendule s’adapte à la luminosité de la pièce. Ca fait désormais une semaine que je dors avec le réveil, et je ne suis absolument pas dérangé par celle-ci. Idem, le réveil se fait en douceur en passant des couleurs rouge orangé au jaune au blanc, très agréable, ça n’agresse absolument pas.
J’ai aussi rapidement adopté le mode crépuscule, on choisit sa plage horaire de 5 à 60 minutes, la luminosité de 0 à 20, et la lampe s’éteint tout doucement en simulant le crépuscule et en passant des couleurs blanches à orangés.
En lampe de chevet, elle est aussi très pratique. J’avais peur qu’elle soit trop éblouissante ou pas assez lumineuse pour lire, mais ce n’est pas le cas.

Les plus :
La luminosité de l’horloge qui s’adapte à celle de la pièce
La fonction crépuscule
Les couleurs qui passent de l’orangé au blanc avec douceur
5 sons de nature contrairement à mon ancien modèle qui n’en a qu’un
Le joli design, le réveil s’intègre bien dans la pièce
Les moins :
La radio FM qui dans mon cas n’est d’aucune utilité et donc il y a un fils d’antenne qui pend derrière le réveil
Que le mode crépuscule ne puisse pas être couplé aux sons de nature
La LED IRREMPLACABLE : très gros défaut à mon goût, que devient la fonction réveil sans lampe ? Y a-t-il possibilité de la changer via les services Philips
Le prix un peu excessif étant donné que la lampe ne peut être changée 140€
Le mode d’emploi n’est pas très intuitif, 3 langues de mélangées

3.0 étoiles sur 5 Philips a changé ma vie, j'adore !, 14 mars 2013
J'y croyais moyennement, mais ayant toujours eu des soucis pour me réveiller, et surtout pour sortir de mon lit en fait, cet Eveil Lumière m'a changé la vie. Le matin la lumière de l'aube orangée, me réveille tout doucement, et quand enfin la lumière est au maximum ( Lumière du soleil ), le son choisit par moi-même auparavant se met à chanter, oiseaux, forêt, vague, c'est vous qui voyez. En tout cas c'est une belle façon de se réveiller.

Seul bémol, Philips devrait prévoir de fabriquer une télécommande pour aller avec ce serait parfait. Le prix un peu éxagéré également pour ce qui reste tout de même un réveil, tout le monde ne peut pas mettre 150€ dans une lampe réveil, je l'ai eu en cadeau de Noël et j'en suis ravie sinon je n'aurai jamais pu me l'offrir. De plus, l'ampoule à l'intérieur n'est pas changeable .. Donc une fois qu'il n'y a plus de lumière, il n'y a plus qu'à racheter une nouvelle lampe, Glupps :/

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour malentendant, 16 avril 2013
Etant malentendant, les réveils sonores ne me sont d'aucunes utilités, je cherchais donc un réveil lumineux et surtout beaucoup plus ergonomique et esthétique que ceux proposé par les spécialiste de l'audition.

Ce produit m'apporte un véritable confort dans ma vie, il est beau, facile d'utilisation, efficace pour réveiller à 5 ou 10 mn près (mais toujours avant l'heure choisi, jamais après). Seul bémol les boutons sont difficiles à reconnaître au touché et l’écran est encore trop lumineux dans le noir à mon gout même au minimum

2.0 étoiles sur 5 Déception, 14 octobre 2013
Devant son succès et toutes les bonnes notes qu'il a ici, j'avais pris ce produit pour mon épouse qui a des réveils parfois difficiles.
La lampe est plutôt jolie, l'effet sur le ton de couleur sympa.
Par contre:
- Le produit n'est pas intuitif et pas simple d'utilisation, la notice n'étant pas non plus des mieux conçues
- La différence avec un réveil et une lampe classique n'est pas flagrante
- Une fois réglée (et il faut pas mal de tests), mettez là loin de vous, car en essayant d'allumer dans l'obscurité, les boutons sont très difficiles à trouver et vous déréglez tout
- Au bout de 3 semaines, aucun effet notoire sur un réveil plus agréable
- Il n'est pas possible de changer la lampe et je suis loin d'être certain qu'elle tienne 10 ans.

Donc n'étant pas convaincu par l'effet, je ne veux pas prendre le risque de devoir la changer dans 2 ou 3 ans, je renvoie le produit
Et j'avoue être perplexe devant le succès qu'elle rencontre ici (je ne dois pas être suffisamment luminosensible!)

***
En complément: le remboursement après renvoi du produit a pris 60 jours mais a été fait.
Par contre, il faut tout renvoyer le tout en colissimmo recommandé R2, soit pour un prix égal à la moitié de celui de la lampe. Et bien qu'ayant suivi toutes les conditions, je n'en ai pas vu le remboursement.
Donc je vous conseille de bien réfléchir avant d'effectuer cet achat!

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 29 novembre 2012
Je teste ce produit depuis quelques temps grâce aux Initiés et malheureusement, je ne suis pas du tout convaincue.
points forts :
- le design est super sympa
- il est pratique de s'en servir en lampe de chevet
- on peut baisser l'intensité des chiffres du réveil
- on peut baisser l'intensité de la lumière
- il fait radio

points faibles :
- Je le mets afin de me réveiller avec tous les matins mais au bout de 5-10 mn de lumière, je suis déjà réveillée alors que normalement, cela nous réveille au minimum en 20 mn.
Au bout des 20 mn (minimum), le son choisi doit se déclencher. Autant vous dire que je ne l'ai jamais entendu puisque je suis toujours réveillée avant.
J'ai essayé plusieurs réglages
- la durée de vie de 7 ans à cause de l'ampoule qui ne se change pas!
- le prix par rapport à sa durée de vie
- le mode d'emploi où les langues sont mélangées
- le bouton pour allumer la lampe n'est pas pratique du tout car dans le noir on a du mal à le trouver.

4.0 étoiles sur 5 un réveil tout en douceur, 30 octobre 2012
J'ai la chance de pouvoir tester l'Eveil lumière de Philips alors voici mon expérience en quelques lignes.

J'ai commencé par tout déballer : la notice, le livret d'informations, la garantie, le transformateur de tension et bien sûr l'Eveil lumière.
Tout d'abord, j'ai trouvé le produit très design. J'ai passé en revue la notice et j'ai branché l'appareil. L'heure est indiquée en orange (qui n'est pas sans rappeler le soleil...). Il est très facile de naviguer dans le menu et les touches sont tactiles. Elles font un petit bruit à chaque fois qu'on tape dessus mais le mode sonore peut être désactivé.

Mon premier réveil s'est passé tout en douceur. La pièce était plongée dans le noir (je suppose puisque je dormais) et progressivement la lumière s'est intensifiée. Elle est passée d'un rouge orangée pour arriver à une lumière blanche naturelle. Puis j'ai aussi entendu les petits oiseaux chanter dans ma chambre. C'était vraiment sympa. J'ai commencé ma journée de manière naturelle et j'étais en forme.

Il existe aussi une simulation de crépuscule pour s'endormir. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fonctionnalité mais on peut la régler de 5 à 60 minutes.

Points positifs :
- le réglage de l'intensité lumineuse maximale lors du réveil ;
- la navigation dans le menu ;
- les 2 fonctionnalités réveil disponibles ;
- le mode démo ;
- le contraste d'affichage qui s'ajuste automatiquement à la luminosité ambiante.

Points négatifs :
- la durée de l'aube entre 20 et 40 minutes ;
- l'absence de l'utilisation de la fonction sons naturels à l'endormissement ;
- la notice traduite en 3 langue sur la même page.

1.0 étoiles sur 5 Très peu pratique - pas ergonomique du tout, 22 novembre 2013
Incroyable mais vrai : il n'y a pas de bouton pour arrêter la sonnerie et la lumière. Vous pouvez chercher dans la notice : ce n'est pas prévu ! On est obligé de désactiver l'alarme, puis d'éteindre la lumière à l'aide de deux boutons minuscules et très peu accessibles. C'est ridicule tellement c'est peu pratique.

J'ai essayé de l'utiliser 5 jours, puis je l'ai renvoyé. Dommage, car pour le reste c'est un très bon produit.

3.0 étoiles sur 5 Bon réveil/lampe mais qq déceptions, 7 novembre 2013
steph6944 (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Globalement je suis satisfait mais il y a des points négatifs:

+ l'objet est relativement esthétique de mon point de vue, design réussi, agréable à toucher, ne semble pas attrapper la poussière, n'a pas l'air trop fragile, stable sur son socle
+ facile d'emploi, la notice est effectivement indéchiffrable comme le soulignent certains commentaires, mais elle est aussi parfaitement inutile et tout est écrit sur la boite
+ la lumière est plus puissante que je ne l'aurais cru, c'est un bon point car cette lumière est très agréable
+ les petits oiseaux perso j'aime assez

- impossible de baisser "vraiment" la luminosité de l'affichage, je croyais qu'on pouvait carrément l'éteindre mais en fait non, c'est dommage car je dors dans le noir absolu et là... bon
- je confirme que 20min de "lever de soleil" c'est trop long, je suis prêt à croire que c'est bon pour la santé etc, mais avec les vies qu'on mène tout ça, 5min ou 10min ça pourrait être pratique
- quand on veut éviter le snooze (arrêter le réveil), il faut désactiver le réveil, puis le réactiver (sinon il ne sonne pas le lendemain, héhé) et cela demande l'appui sur plusieurs boutons. Moi, je suis fainéant, surtout le matin...
- les petits boutons périphériques ne sont pas éclairés, donc dans le noir si on veut allumer la lampe, il faut y aller à tatons
- si on débrange, elle oublie tout, il n'y a pas de tampon. Défense de passer l'aspirateur!

Globalement je suis content, mais ce n'est pas parfait, donc à ce prix, c'est 3*...