5.0 étoiles sur 5 Adopté !!
J'utilise l'eveil lumière depuis désormais deux mois. J'ai un iPhone 3GS avec iOS6. Je dois dire que je ne suis pas décu de résultat.

Publié il y a 23 mois par Megatron

2.0 étoiles sur 5 Ce produit est beaucoup trop cher tres decu
Publié il y a 10 mois par guillaume thue

5.0 étoiles sur 5 Adopté !!, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - HF3550/01 - Eveil Lumière - 100 % Piloté via iPhone (Cuisine)

Premièrement le réveil est vraiment plus agréable. J'ai mis deux jours à m'habituer à la lumière qui s'allume et finalement j'utilise l'intensité 15 (sur 20 au total) qui me convient très bien. J'ai lu pas mal de forums qui parlait de la sonnerie avec les oiseaux mais je préfère la sonnerie piano, qui fait également partie des sonneries proposées par défaut. Sinon il est possible d'utiliser les chansons de son iPhone.

Deuxièmement, l'application est très bien réalisée. Elle est fluide, pas de lenteurs dans la navigation, contrairement à d'autres apps que j'ai téléchargés pour d'autres produits (webcam à distance). Cela rend le réveil très facile à régler. Il suffit de poser le téléphone sur la base et tout se synchronise avec le téléphone.
L'app fonctionnait à merveille sur iOS5 au début. Lorsque je suis passé sur iOS6, il y a eu pas mal de bugs (assez frustrants) mais la dernière MAJ de l'app les a corrigé (v1.0.3) et c'est désormais stable.

Par contre, il faut le savoir, le réveil ne s'enclenche que sur l'iPhone est posé sur la base. C'est à dire que chaque soir, je mets mon iphone à charger sur la base pour que le réveil s'enclenche le lendemain.
Sans l'iPhone, il est toujours possible d'utiliser le réveil comme une lampe de chevet mais il n'y a pas d'autres boutons. Tous les autres réglage ou fonctions se font via le téléphone.

Cependant si il faut un peu de temps pour s'habituer au produit et à ces quelques contraintes, je suis habitué maintenant. J'aime le réveil en lumière, ça me change que l'alarme de mon iPhone que j'utilisais jusqu'à présent et je ne regrette pas mon choix. J'avais d'abord vu le produit dans l'Apple Store mais il est moins cher sur Amazon et le service n'a rien a envier à Apple. Je recommande sans hesiter.

2.0 étoiles sur 5 Ce produit est beaucoup trop cher tres decu, 28 décembre 2013
J ai bien recu mon simulateur d aube comme prevu livraisons excellente comme d habitude avec amazon par contre tres tres decu par le produit ,beaucoup trop cher je me suis laisse emballer par la descriptions du produit en etant seduit par l applications et le chargeur qui ne sont que des gadgets pas tres utile car la fonction premiere est de se faire reveiller en lumiere, je ne le trouve pas tres pratique de par sa forme les boutons sont mal places, l applications ne sert pas a grand chose et sans l iphone le reveil est inprogrammable donc plus de tel plus de reveil !!!!!!!! Je vous conseille un autre modele mais celui ci m a tres decu voila pour mon avis byebye

2.0 étoiles sur 5 Ne tient pas toutes ses promesses, 17 mars 2013
L'objet est réussi esthétiquement et la fonction crépuscule est une innovation sympathique ; en revanche pour un produit haut de gamme, je suis déçue sur les points suivants:
- impossible de se réveiller avec sa radio préférée, alors qu'avec mon vieux modèle Philips acheté en 2007 cela marchait très bien
- l'appli à de vraies défaillances, notamment lorsque l'on charge de la musique, elle plante presque systématiquement si on met plus de 5 morceaux
- dans la fonction crépuscule, le volume sonore n'est pas dégressif, dommage :-(
Finalement le point positif c'est que mon i-phone est chargé tous les matins, mais pour un chargeur c'est un peu cher!

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 7 décembre 2012
Je connaissais l'éveil lumière mais n'avais jamais expérimenté, franchement, ça change la vie. La sensation de fatigue les matins d'hiver n'existe plus, on se sent vraiment réveillé et opérationnel. S'agissant du pilotage de l'appareil avec l'iphone, ma femme a un 3GS (udpaté avec iOS5) et j'ai un 4GS (sous IOS6), aucun problème de mon côté...
Donc top, sous tout point de vue. Je recommande vivement!!

2.0 étoiles sur 5 Dommage que ce soit piloté juste par l iPhone et qu il n y ait pas de programmation propre à l appareil, 28 septembre 2014
Très bon produit dans l ensemble.
Ça demande quelques ajustements au niveau du son et de la luminosité mais dans l ensemble le réveil est bien plus doux. Donc efficace.
Pas de changement possible de l ampoule donc quand ça tombe en panne faut tout changer, à plus de 100€ c est quand même limite.
Et je pensais que le pilotage par l iPhone était une option mais en fait ça ne peut fonctionner qu a travers lui, dommage encore en cas de panne ou de perte de l iPhone.
Également le support n est compatible qu avec les i phone antérieurs au 5 donc là aussi à améliorer !!!!!

2.0 étoiles sur 5 Pénible non-interopérabilité, 9 novembre 2012
Il est pénible de constater en recevant le produit que celui-ci ne peut se piloter qu'avec un périphérique de type iDevice (Apple) tournant sous IOS 5 seulement. Les possesseurs d'iDevices trop anciens pour faire tourner IOS 5 n'ont plus que leur yeux pour pleurer, malgré le prix qu'ils ont payé leur iDevice pour qu'il dure un peu longtemps. Philips aurait pu faire un effort de rétrocompatibilité de son application de pilotage de cette lampe-réveil, en la rendant compatible IOS 3 et 4... et 6. Tout semble prévu pour promouvoir l'obsolescence programmée et la non-interopérabilité. Et encore je ne parle pas de l'obligation de laisser son iDevice connecté à la lampe-réveil pour qu'elle remplisse son office ni de l'absence d'application Android pour piloter la lampe. Si j'avais su tout cela avant mon achat, j'aurais acheté un tout autre produit.

4.0 étoiles sur 5 Eveil en douceur, 6 août 2014
C'est très bien : lumière douce et progressive
Ensuite sons naturels pour achever le réveil
plusieurs sons et réglages de la luminosité !

4.0 étoiles sur 5 Trés bien et sans regret, 13 avril 2013
Conforme à la présentation; juste le (petit) défaut de ne pouvoir régler à moins de 20 minutes avant l'heure de réveil, la mise en route .

3.0 étoiles sur 5 Uniquement controlé par Iphone, 30 décembre 2013
Donc voilà, je savais que ce réveil fonctionne avec l'Iphone mais comme il est écrit dans le titre de l'article, il est 100% contrôlé par l'Iphone, c'est à dire qu'il n'y a pas de boutons sur le réveil même (sauf le bouton de luminosité je pense) et c'est pas trop ce que j'attendais. Pour ma part, j'aurais bien voulu me réveiller temps en temps avec le réveil seul et de temps en temps avec le réveil via l'Iphone, et donc seulement le deuxième cas est d'application. Donc j'ai retourné l'article et j'ai commandé la version 3520.
Sinon, celui ou celle qui veut se réveiller tout les jours exclusivement avec son Iphone, je pense que ça reste un bon produit.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 12 décembre 2013
Ce réveil matin innovant, zen que j'ai adapté à l'I-phone 5 est tout à fait génial
Rien de décevant et correspond tout à fait à ce que je recherchais