5.0 étoiles sur 5 ENFIN!!!
INDISPENSABLE POUR TOUS LES FANS ET TOUS LES AUTRES QUI NE CONNAISSENT PAS OU PEU

Enfin! Un vrai concert de SUPERTRAMP : image 16/9 bien restaurée (grain de l'époque mais rien de gênant), 5.1 audiophile, spectacle au top.

De si bonnes compositions jouées par d'excellents musiciens :SUPERTRAMP au complet avec Roger HODGSON...
Publié le 28 août 2012 par PAL50

2.0 étoiles sur 5 Supertriste
Publié le 15 septembre 2012 par Paul B'

5.0 étoiles sur 5 ENFIN!!!, 28 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Paris 79 [Blu-ray] (Blu-ray)

Les années '70 nous ont-elles apportées le meilleur, le rock progressif, la liberté de changer les tempi, de jouer des morceaux longs, des arrangements et des orchestrations à tomber (les musiciens Rick DAVIS & HODGSON très concentrés pour jouer au plus proche des originaux).

A quand des SACD ou DVD-AUDIO des albums de SUPERTRAMP, pour profiter au mieux du génie de ce répertoire.

Un BLU-RAY à ajouter dans la collection des audiophiles et des nostalgiques des années où les musiciens pouvaient encore vendre des albums et garder la liberté de leur création (du moins en partie...).

PAL50

5.0 étoiles sur 5 Un set et la manche : encore des clochards à Paris, 10 septembre 2012
ecce.om - Voir tous mes commentaires
En 79, alors que les crachats punk commencent à retomber, Supertramp est au sommet (dans un genre qu'on aime ou pas) et livre une prestation scénique qui semble incroyable aujourd'hui compte tenu de l'aspect nimportnawak qui a suivi leur séparation : Roger Hodgson se lançant à la recherche du Roi Arthur, Rick Davies s'affranchissant du contrat moral selon lequel le reste de Supertramp ne reprendrait jamais avec un autre chanteur, les compositions d'Hodgson (faut-il que ce dernier ait le cerveau rongé à l'acide pour avoir cru à ce type d'accord, quand on sait qu'il a composé et chanté la majeure partie des tubes du groupe...).

Mais en novembre 1979, Supertramp surfe sur le succès de "Breakfast In America" et aligne les tubes, dans une cohésion en forme de chant du cygne.
Le spectacle est à la hauteur avec des projections d'archives, des scénettes sympathiques et notamment un "Fool's overture" d'anthologie...qui font oublier l'aspect un peu figé du groupe que la réalisation solide ne rend pas moins statique. En effet, seul Helliwell fait le show a minima avec une maladresse assez touchante (son geste le plus rock consistant en un jeté de tambourin !) et des intros un peu lourdaudes, tandis que Siebenberg est quasi absent des images, faute de caméra sur lui.
Mais cette sobriété est un vrai plus car le concert se suit dans les meilleures conditions, sans volonté d'en mettre plein la vue avec des mouvements forcenés de caméra.

Ce concert est éclairant en ce qu'il donne à voir et entendre ce qui fait la spécificité du groupe : un look improbable même pour cette période, 2 leaders musicaux avec chacun, un style personnel, même si parfois, les frontières disparaissent (Goodbye Stranger de Davies aurait facilement pu être composé par Hodgson). On a aussi la confirmation que musicalement, Hodgson est vraiment doué, aussi bien au Wurlitzer qu'à la guitare (on le voit même un moment avec une double-manche, mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il en tirait et d'ailleurs, il l'abandonne assez vite). On retrouve enfin, l'alchimie particulière de ce duo dont l'absence explique les difficultés éprouvées par les 2 compositeurs dans leur carrière ultérieure.

Les titres sont là, la qualité d'image par rapport au DVD est très bonne, tandis que le son (en 5.1. DTS HD, master audio et stéréo PCM) est franchement enthousiasmant avec notamment une superbe spatialisation car simple et sans esbrouffe.
Les bonus sont intéressants : 5 titres qui n'avaient pas été filmés et qui sont remontés avec de nouvelles images assez simplistes (“Ain’t Nobody But Me”, “You Started Laughing (When I Held You In My Arms)”, “A Soapbox Opera”, “From Now On” et “Downstream”)...Mais on peut regretter qu'avec la capacité d'un Blu-ray, on n'ait pas droit à davantage sur la carrière du groupe, des interviews...
Bon, le fait que Roger Hodgson (pour ceux que ça intéresse, allez consulter son site officiel) clame partout qu'il n'a pas donné l'autorisation à Eagle de diffuser ce concert, explique sans doute cela. Ceci dit, l'ami Roger gagnerait sans doute à rester concentré sur ses compositions plutôt que de se battre pour qu'on attache son nom à ses compositions. Il a déjà fichu une reformation en l'air et il persiste. Je ne suis pas sûr qu'il sorte gagnant de cette guéguerre...

Mais ne boudons pas notre plaisir: à vot'bon coeur M'ssieurs-dames...Supertramp était là.
Liste des titres :
1) School 2) Bloody Well Right 3) The Logical Song 4) Goodbye Stranger 5) Breakfast In America 6) Hide In Your Shell 7) Asylum 8) Even In The Quietest Moments 9) Give A Little Bit 10) Dreamer 11) Rudy 12) Take The Long Way Home 13) Another Man’s Woman 14) Child Of Vision 15) Fool’s Overture 16) Two Of Us 17) Crime Of The Century et “From Now On” sur le générique de fin.

5.0 étoiles sur 5 Un trésor oublié !, 1 septembre 2012
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un trésor oublié !
J'ai eu la chance d'assister au concert de Supertramp au Pavillon de Paris pour les uns, Baltard pour les autres, aux abattoirs pour les Stones, (hors sujet, il faudra attendre combien de temps pour voir le film de Freddy Hausser en DVD !)
Quel plaisir de regarder ce DVD mais pas dans sa version Blue-ray, il faut dire que j'écoute plus mes DVD, que je ne les regarde (l'invertissement dans un home-cinéma me semble bien plus importante qu'un écran XXL et HD !
Je faisais partie de ceux qui étaient debout, un morveux de vingt-six ans !
Achetez ce DVD vous ne serez pas déçu !
J'aime Supertramp même si aucun album de Supertramp ne figure dans la discographie idéale (mais quel importance!
Il existe encore de nos jour et malheureusement une forme d'intégrisme chez les rock critics !
Les albums*Crime Of The CenturyCrisis ? What Crisis ?Even In The Quietest MomentsBreakfast in Americasont délicieux !
La compilations The Very Best Of Supertramp,mais attention, dans la majorité des cas, vous en viendrez à l'achat des albums*.
J'écoute souvent le Live Paris, mais si vous ne l'avez pas la piste audio du DVD 'Live In Paris' est absolument parfaite (c'est le moins que l'on paisse dire)!
A cette époque ou l'on pouvait voir sur scène Supertramp, Yes, Genesis (Palais des Sports), Who, Wings, Patti Smith, Téléphone, Carlos Santana, Alice Cooper, ect...
Je vous parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître !

5.0 étoiles sur 5 Supertramp...enfin!, 29 août 2012
Quel plaisir que de retrouver ce concert legendaire avec une qualité d'image inesperée et un son bien percutant; qui m'a paru moins propre et donc plus "live" que sur la version CD "Paris".

Alors c'est vrai que la maniere de filmer peut paraitre un peu vieillotte mais en meme temps c'est plutot agréable de ne pas avoir un changement de plan toute les deux secondes.

Seul le batteur semble avoir été oublié au montage car on le voit finalement tres peu!
Seul bemol; pourquoi les 5 titres "bonus" ne sont ils pas inclus dans le concert? Le fait qu'ils n'apparaissent qu'en version audio semble indiquer qu'ils nont pas été filmé mais cela parait peu probable.............Si quelqu'un a une explication!

A cette reserve près je ne peu que vous conseiller l'achat de ce blu-ray et si vous avez moins de 30 ans, vous decouvrirez ce à quoi on s'eclatait ............les djeuns de l'époque!

2.0 étoiles sur 5 Supertriste, 15 septembre 2012
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Paris 79 (DVD)
Le voila enfin ce DVD du Live In Paris '79. Le concert capturé ici n'est pas celui que vous connaissez par le double album Paris de 1979 (enregistré le 29 Novembre 1979 au Pavillon de Paris qui fermera 4 ans plus tard) mais le concert donné au même endroit le surlendemain. Tout cela n'a pas grande importance, puisque la set list est la même, mais elle est ici complète (ou presque puisque 5 morceaux ce retrouvent ici sans images mais avec une illustration visuelle pas très heureuse à mon goût). Il y suffisamment de commentaires sur ce DVD pour que je ne me mette pas à parler du son ou de l'image, de la quasi-disparition du batteur à l'image, de l'intérêt tout relatif du Blu-Ray ou des problèmes de distribution aux USA, liés à la mésentente des membres du groupe (et je m'en fou un peu à vrai dire). Mais je voudrais vous faire part d'un ressentit tout à fait personnel, dont je m’étonne qu'il ne soit pas partagé par les Amazonautes. Si tout les fans s'accordent à dire que le double live paru en 1980 (en vinyle) est une superbe réussite (artistique et technique), cette version DVD nous laisse apparaitre un élément du concert tout à fait inattendu : Les musiciens s'emmerd...!!! Et c'est rien de le dire !! Trois sourires maximum sur l'ensemble de la prestation (Roger Hodgson et John Helliwell pendant Dreamer ou la belle version de Even in the Quietest Moments...). On se demande ce qu'ils sont venu faire là, on a l'impression qu'ils font la tronche et on est même pas certain qu'ils se connaissent vraiment. Comment suis passé à côté de ça à l'époque...??!!!. Ce groupe de mes années "ado" n'en serait donc pas un? Juste quelques musicos qui sont venu toucher leur cachet? Juste des compositeurs de studio, venu faire le "service minimum" à la demande de leur manager??. Y'a de quoi se mettre à pleurer... Dieu merci, pour avoir vu R. Hodgson (en solo et en groupe il y a quelques mois) je peux vous dire que c'est un véritable artiste, qui communique avec une douceur et une sincérité toute simple. Bon alors je veux bien tout imaginer, qu'ils étaient pas en forme, qu'ils venaient de recevoir leur feuille d'impôt, qu'ils avaient reçu des menaces de mort, qu'ils avaient tous enterré un proche récemment, mais quand même... Et quand j'ai vu J. Helliwell sortir trois mots en français (pour faire plus "proche"?), se coucher sur le piano (pour faire plus "rock"??) ou mimer un vague striptease avec une veste à paillette (pour faire plus "anglais"???), j'ai compris que ça serait le seul moment d'hystérie contagieuse du concert (sic!). Il y parfois des souvenirs qui doivent en rester.... Des sensations un peu idéalisées que c'était vachement mieux avant, que l'on est des privilégiés d'avoir connu ces groupes avant cette époque d'hamburguerisation de la musique. Vite consommée, vite oubliée. Ils n'avaient pas le droit de faire ça à mes 15 ans !!! Pour la peine, je ré-écouterais leurs disques.
PS : bon, quand même, voir le groupe d'origine au complet, avec un image pas mauvaise, un son plutôt très bon et des cheveux comme on en trouve plus....ça m'a fait Superplaisir.

5.0 étoiles sur 5 RETOUR A l'ADOLESCENCE, 4 septembre 2012
D'abord vous vous étonnez d'une réédition d'un concert de 1979 en Blu-ray mais la critique est très bonne et vous vous laissez tenter . . .
Après vous expliquez à vos enfants les micros reliés par un câble, le look du groupe sans choriste ni écran géant et le public sans smartphone...
Puis vous virez tout le monde, vous fermez les yeux (en 5.1 la technologie ça a du bon quand même ) et là retour assuré 33 ans en arrière avec les souvenirs qui reviennent à vous en hérisser le poil !!!

5.0 étoiles sur 5 aaaaaaaaaaah, 3 septembre 2012
Non de d... quel concert ! Un Supertramp au sommet de sa forme .
Les première minutes m'ont donné des frissons ....
Si j'adorais déjà ce cd live qui regroupe la crème du groupe de l'époque , ce blu-ray visionné sur mon écran géant fut vraiment génial ! Et le son !! Le son est d'une limpidité rarement entendue sur un concert en blu ray !
A ne pas douter , c'est de l'anthologie pure !

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un incontournable !!!, 25 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Paris 79 (DVD)
Après avoir écouté le double album live en vinyle puis le cd pendant de très nombreuses années, c'est absolument émouvant de le redécouvrir avec les images, qui sont, avec le son, de très bonne facture, pour un concert d'époque..
Je le recommande vivement aux fans de Supertramp/Roger Hodgson, vous ne serez pas déçus, et, on redécouvre pleinement, avec ce support, la qualité de leurs prestations de l'époque, on redécouvre vraiment la hauteur de leur talent..
N'hésitez pas, si vous ne le possédez pas encore, il faut y remédier sans tarder..

3.0 étoiles sur 5 Format non respecté, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Paris 79 (DVD)
Certainement dû au fait que Rick Davies et Roger Hodgson sont les absent de ce projet, le format vidéo n'a pas été respecté. Je m'attendais à trouver du 4/3 et nous nous trouvons avec du 16/9 retravaillé : donc nous nous trouvons avec des têtes coupées. Roger, (puisque Rick n'en a rien à foutre) sort nous un dvd digne de ce nom !!!
Sinon le son et l'image est bonne mais mon plaisir est tronqué ! Nous n'avons pas l'intégralité du concert puisque l'image a été coupé en haut et en bas pour en faire du 16/9. Je suis d'ailleurs étonné d'être le seul à noter ce défaut !

5.0 étoiles sur 5 Du bonheur pur, 18 février 2014
aléa (Nancy (France)) - Voir tous mes commentaires
Ado, j'ai écouté en boucle le double CD de ce concert de 1979 à Paris. Je pensais m'offrir une petite séquence nostalgie.
J'ai été servi: grosse grosse claque avec ce disque, qui permet de découvrir l'alternance des voix entre les deux chanteurs, le look particulier des supertramp. Pour un concert de plus de 30 ans, l'image est incroyable (rien à voir avec le sombre Alchemy de Dire Straits, par exemple). Je me surprends à le visionner à nouveau en boucle !

Live in Paris 1979 [Blu-ray] [Import allemand]
Live in Paris 1979 [Blu-ray] [Import allemand] de Supertramp (Blu-ray - 2012)