5.0 étoiles sur 5 Je le consulte comme une bible.
Depuis des années, j'ai un livre en cours d'écriture. Je me posais plein de questions... Et là, ma rencontre avec Anaël à travers son lire "Comment écrire un roman" me donne beaucoup de réponses. Comment fait un auteur pour avoir toujours des sujets de livre? Comment écrire un roman, en captivant les lecteurs? Que l'on...
Publié il y a 19 mois par G. Chantal

3.0 étoiles sur 5 Des idées intéressantes
Ce livre permet d'activer l'imagination chez l'auteur apprenti,il insiste également sur la notion de paradoxe/ conflit qui permet de donner du relief à l'histoire,, il encourage également la discipline et la structure dans le travail ce qui ne peut pas nuire.
Néanmoins je ne le trouve miraculeux ou génial contrairement à...
Publié il y a 4 mois par Ulysse

3.0 étoiles sur 5 Des idées intéressantes, 2 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment écrire un roman (Devenir Écrivain Simplement t. 1) (Format Kindle)
Néanmoins je ne le trouve miraculeux ou génial contrairement à d'autres commentateurs et je ne crois pas qu'à lui seul il permette d'écrire un roman.

3.0 étoiles sur 5 Une bonne aide, 4 janvier 2014
Cet ouvrage permet vraiment de structurer sa manière de procéder dans son écriture, surtout si l'on pratique seul, sans référence et aide. C'est une bonne aide pour démarrer et se motiver à l'écriture.

5.0 étoiles sur 5 Un véritable manuel de référence, 21 juillet 2014
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont envie de se lancer dans l'écriture mais qui ne savent par où commencer, comment s'y prendre pour aller au bout de leur projet.
C'est une aide précieuse.

4.0 étoiles sur 5 très bon outil, 27 septembre 2012
Ce livre est un très bon outil, proposant une méthode de travail bonne à suivre si l'on débute. Même à un niveau plus avancé, il y a de bons "trucs" à mettre en oeuvre efficacement.

2.0 étoiles sur 5 écrire un roman, 24 juin 2013
J'ai mis 2 étoiles car l'ouvrage a un Drm ce qui complique sa lecture sur ordinateur et interdit la copie de passages qui méritent d'être éclaircis pour un usage privé. D'autre part je ne pense pas qu'il soit possible d'écrire un roman ou une nouvelle à partir de cet ouvrage qui manque de résumés et de plans précis. Il ne répond pas à la question qu'il pose : comment écrire un roman, il donne des généralités et des pistes, mais, n'est pas suffisament concret ni pratique. D'autre part il semble qu'il n'a pas été relu avant d'être mis en ligne.

1.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt, 8 novembre 2013
Un vrai cour de littérature, peu utile pour un apprenti écrivain. C'est dommage de faire croire qu'il faut faire un tel parcours pour parvenir à écrire un livre. De quoi en dissuader plus d'un ! Je ne conseille vraiment pas cet ouvrage !