Prix:4,86 €+ Livraison gratuite

J'ai un PC agé de 5 ans qui fait un bruit énorme quand il est sollicité pour des tâches lourdes de rendu, j'ai donc commencé par le démonter et nettoyer avec minutie les ventilateurs (boîtier et processeur). je remonte et là pas de mieux, une seule solution : Changer la pâte thermique entre le processeur et le ventilateur. Donc je démonte de nouveau retire le dispositif de refroidissement (c'est facile 4 vis rapide à tourner) et là un amas de pâte thermique tout sec, je gratte un peu avec un chiffon et une fois propre j'applique au milieu la moitié du tube. En remettant le ventilateur toute la pâte va s'étaler uniformément. Je remonte tout lance un nouveau calcul de rendu et là le miracle ! plus de bruit de locomotive...
Donc en résumé pour un prix somme tout modique le résultat est impressionnant. De plus avec ce tube vous pouvez faire 2 PC sans problème ou alors un processeur et une carte graphique. Il parait qu'il faut le faire au bout de 2 ans. Plutôt que de changer votre PC bruyant vous pouvez encore le conserver grâce à cela.
Cette marque est en plus considérée comme réalisant une des meilleures pâte thermique.
le 18 juin 2015
J'ai acheté cette pâte thermique pour "soigner" mon ordinateur portable de 3 ans et demi.
Ce dernier (un HP Pavilion dm4-2060sf) chauffait et faisait tourner son ventilateur rapidement pour rien.

J'ai d'abord fait des tests afin de relever les températures, puis j'ai commencé à le démonter.
Je l'avais déjà ouvert afin d'enlever les tonnes de poussière accumulées au fil des ans, donc je savais quoi faire.

Une fois arrivé au CPU (un bon vieux Core i5-2410M), j'ai nettoyé l'ancienne pâte thermique toute sèche et inutile avec un disque de coton et de l'alcool. Une fois propre, j'ai mis de cette Prolimatech PK-3, remonté le tout et redémarré.

Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai opéré mon ordinateur, et il se porte toujours aussi bien.
J'ai fait des tests juste après l'opération, et il y a quelques jours.
Résultat des courses : 10°C de moins sur toutes les températures !! :-D

Avant : 46°C minimum (après une nuit allumé) et 52°C en moyenne en utilisation normale (web, vidéos, téléchargements, ...).
Après : 36°C minimum (après une nuit allumé) et 42°C en moyenne en utilisation normale (web, vidéos, téléchargements, ...).

L'ordinateur n'est pas moins bruyant... mais il est moins chaud qu'avant !!
Et le ventilateur ne se met plus à tourner fort pour rien. :-)
le 17 octobre 2014
C'était mon premier remplacement de processeur (i7 920 vers un i7 990x), en nettoyant aussi bien la plaque de cuivre du dissipateur que le processeur à l'alcool.

Je dois avoir mis un peu moins de la moitié de la seringue, en posant une moyenne bille au milieu du processeur comme suggéré. Aucune difficulté à éjecter la substance pâteuse moyennement souple.

Après dépoussiérage intégral de tout le système (carte mère, rads, ventilos, ...), au repos, je n'ai pas constaté d'amélioration mais attention tout de même, j'ai changé de processeur, et je passe de 2,6 à 3,5ghz : il est à 35-40 degrés (25 à froid au démarrage, 35 degrés dans le boitier qui n'est refroidi que par le ventilo CPU qui éjecte l'air chaud à l'arrière du boitier), mais c'est un mini PC Shuttle avec système prioritaire I.C.E. avec 4 caloducs, petit radiateur, et petit ventilateur, donc refroidissement très limité.

C'est pas forcément mieux qu'avec la vieille pâte de plus de 5 ans sur le i7 920, mais il se peut aussi que ça soit une moins bonne installation de ma part (plaque moins bien remise, mauvais dosage de la pâte, difficile à évaluer). Parcontre, à 100% du CPU, ça ne dépasse pas les 75 degrés, et le ventilateur ne bronche même pas. C'est aussi dû au CPU moins chaud à la base (32nm contre 45, dernier modèle du LGA 1366). A plein régime, le ventilo dissipe jusqu'à 10 degrés, ce qui prouve au moins que la pâte conduit bien la chaleur.

Je le recommande tout de même, car c'est la dernière technologie (nanos) en matière de pâte thermique, et l'un des meilleurs selons les tests de pros (pro que je ne suis pas !).

A ce prix, vous en avez pour 2 à 4 remplacements de pâte au moins !
le 25 mai 2015
Après trois ans d'utilisation intensive de mon ultrabook Asus, les températures processeurs commençaient à augmenter de manière trop importante, et le ventilateur autrefois totalement silencieux se faisait de plus en plus entendre.
Suite à la lecture de différents articles extrêmement complets (de chez Tom's hardware), j'ai choisi la PK-3 pour sa grande efficacité. Elle est visqueuse mais reste simple à utiliser, encore plus après un léger préchauffage (je l'ai laissé une petite minute au dessus d'un grille pain, on peut également mettre la seringue au bain marie dans un plastique).
Après un démontage des caloducs et du ventirad, nettoyage du processeur avec un simple essuie-tout, j'ai appliqué une petite quantité de pâte (1,5g suffiront pour plusieurs utilisations tellement les processeurs mobiles sont petits) et comme indiqué elle ne nécessite aucun temps de rodage. Les températures ont donc chuté de 10 à 20°C (idle / burn) et je retrouve mon silence tant apprécié.
le 6 décembre 2015
La meilleure pate thermique au monde!Pour ceux qui voudraient savoir sa couleur: elle est grise dedans,et une petite raclette en carton est fournie avec pour l'étaler.J'ai lu sur le net que pour la grise,il faut mettre une noisette au centre du proco.Et pour la blanche il faut l'étaler sur toute sa surface.Alors me suis-je dis: Pourquoi est-elle fournie dans ce cas-la avec une raclette?J'ai donc choisi de l'étaler sur toute la surface d'une couche ni tro fine ni trop epaisse.Aprés 15jours de mise en route,impec,no problem a signaler,proco a 34 degrés en bureautique/internet et 38-40 degres sur metal gear 5 en ultra sur ssd,avec i7 4790,msi gtx 970 4gd5t oc,asus z97A,2x8go gskill trident X 2133mhz,ventirad thermalright true spirit 140bw rev.a,ssd samsung 850 evo,zalman z11 neo.Alim cooler master g550m.
le 7 mai 2015
Mais là, ça en mérite un.

J'ai toujours fait de l'overclocking, changer des pâte thermiques, j'en ai vu des produits (je sais pas si je peux les nommer, mais il s'agit de produit bien connu !)
Là, pour 5€ j'ai une pâte thermique qui m'a fait gagné 10°C à 100% de charge sur mon GPU, de 80°C je passe à 70°C, c'est vraiment excellent et je viens à peine de poser le produit. Il va surement mieux s'étaler avec la pression et faire encore mieux.
Il s'agissait cependant d'une carte graphique d'usine, avec la pâte de base, mais tout de même elle avait l'air très correcte et liquide (pas la pâte collante qu'on a l'habitude de voir).

Bref, vraiment hâte de faire mon CPU. Bravo Amazon pour la livraison, impeccable et surtout le prix, imbattable.
le 2 septembre 2015
Pour les cartes mères de PC portable ou autre, excellent produit!
Je l'ai également utilisé sur une 205 cabriolet...hé oui!
Il y a un module d'allumage qui se fixe avec de la pâte thermique.
Pareil! Résultats obtenus fantastiques!
PS: je suis un particulier qui bricole, et lorsque je trouve des produits rapport qualité/prix au top, je n'hésite pas à faire partager mon expérience!
Faites de même!
le 14 avril 2015
c'est cher, mais le résultat en vaut l'achat, 1.5 grammes est assez pour plusieurs applications.
déjà 7 applications effectuées et il en reste encore plus du tiers dans la seringue . Les améliorations de performances sont notables.
le 23 juillet 2014
Déja utilisé pour mon pc et celui de deux amis, et il en reste encore. Pas vraiment vu de différence avec un produit Noctua NH1 que j'avais avant, mais les revues sont unanimes pour dire que c'est un bon produit et stable dans le temps.
le 31 mai 2016
J'ai fait une recherche sur les meilleures pâtes thermiques et fin 2015 celle-ci était dans les 5 premières et n'est pas chère.

Elle est facile à appliquer.
Elle permet 3 applications pour quelqu'un qui n'en met pas trop.
Ses propriétés sont excellentes (excellente conductivité thermique à toutes les températures, très faible conductivité électrique, excellente tenu dans le temps).

On peut gagner 20°C sur une pâte thermique bas de gamme.
Et moi j'ai gagné plus de 5°C sur une pâte considérée comme très bonne (genre Artic Silver).
Elle arrive à rendre presque totalement silencieux un FX8350 d'AMD (TDP = 130w) avec son ventirad d'origine !

Personnellement, tous les ans, à l'arrivée de l'été, j'enlève mon ventirad, je le nettoye à fond (à l'eau et au savon, avec brosse), je le sèche avec un radiateur soufflant (10 ou 15mn suffisent), puis je remet de la pâte thermique.
Celle-ci me coûte 1,50€/an pour des performances extrêmes.

En bref :
Le top du top à petit prix !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.