5.0 étoiles sur 5 Intelligent Efficace et pas Cher, un régal une fois monté
Publié il y a 18 mois par SamLePiraT

3.0 étoiles sur 5 Quelques soucis.
Le ventilateur de 8cm sur le coté de la tour est tombé en rad en même pas une semaine d'utilisation.
Sinon j'ai pu plus ou moins caler un Seidon 120v dedans moyennant quelques petits coups de dremel, le tiroir à DD étant riveté dans le boitier. Mise a part ça c'est parfait pour son prix de 35€
Publié il y a 9 mois par Ben chaabane

5.0 étoiles sur 5 Intelligent Efficace et pas Cher, un régal une fois monté, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master RC-120A-KKN1 Boîtier PC en aluminium Mini ITX Sans alimentation Noir (Accessoire)
Après une longue période de recherches / comparaisons / évaluations, j'ai finalement choisis cette petite boîte "hybride" pour y transférer mon ancienne machine. Pourquoi hybride, parce que ce modèle pour carte-mères mITX accepte les alims ATX standards. Aussi petit soit-il, ce boîtier permet le montage d'une grosse config, proche des possibilités des boîtiers ATX "Moyen Tour", qui sera néanmoins bien plus facile à transporter. Vu son rapport "qualité / PRIX / prestations", avec ses plus et ses moins, j'aurai donné une note de 18/20 à ce produit, soit : 5 étoiles

Configurations possibles des baies internes sur rails :
• 3 disques durs 3"1/2
• 2 disques durs 3"1/2 + 2 disques durs (ou SSD) 2"1/2
• 1 disques durs 3"1/2 + 4 disques durs (ou SSD) 2"1/2

Les plus
• Les baies 3"1/2 internes, couplées au système de glissières, offrent modularité et bonne ventilation aux disques durs.
• La façade est sobre, fonctionnelle et se démonte facilement (pour dépoussiérer le ventilo de la façade).
• Livré avec 2 ventilos, 1 de 12cm (en façade) + 1 de 8cm (côté droit, soufflant vers le ventirad du processeur).
• Le boîtier mis a nu est bien équilibré, à l'air d'être bien solide et le couvercle s'ajuste parfaitement.
• La très bonne intégration de 2x USB 2.0 + 1x USB 3.0 + Entrée Ligne et sortie Casque en façade avant.
• L'air circule bien, ce qui permet des températures relativement basses aux composants internes.
• Le prix !!!

Les moins
• L'espace entre la carte mère et l'alimentation impose le choix d'un ventirad de moins de 65mm de haut !!!
• L'absence de filtres à poussières à toutes les grilles d'arrivée d'air neuf, mais à ce prix...
• Un 2e connecteur USB 3.0 sur la façade aurait franchement été le bienvenue, mais à ce prix...
• Passages et aménagements des câbles très compliqué si on y installe une alim. non modulaire !!

Conclusion : Très satisfait de ce produit, il est bien pensé et bien fini. Après avoir diviser le volume de ma tour par 2,35, elle tien maintenant dans un sac de sport avec clavier, souris et câblages. Avec un total de 6 ventilos dans ma config, j'obtiens 38dB à un 1m en idle, ce qui est relativement correct. Côté températures, en idle, la carte mère est dans les 28-30° et le cpu entre 37 et 42°(Core i7-2600). Choisissez bien votre bloc d'alim, et préférez (grandement) un modèle modulaire!!

Ma config : Gigabyte H77N-Wifi, Proce Intel Core i7-2600 (@3.7GHz), CG nVidia Quadro 2000 (PCI Express x16 2.0), 2x 4Go de RAM Corsair XMS3, 1x SSD SanDisk 256Go (2"1/2), 2x Disques durs de 2To (3"1/2), 1x graveur Blu-Ray (5"1/4), Alimentation Corsair TX 850 80+Bronze.

Astuce : Si comme moi vous ajoutez un 2e ventilo de 12 cm, faites-le AVANT d'installer votre carte mère !!! Lisez la notice, vous y découvrirez quelques petites astuces inhabituelles et fort sympathiques ;o)

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 24 janvier 2013
C'est une excellente tour au format mini ITX pour monter un HTPC. L'intérieur est bien pensé et bien fourni. Le design est assez discret mais moderne et passe très bien sous la télé.

Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment.

A coupler avec un clavier logitech K400 et vous avez un HTPC très sympa :)

5.0 étoiles sur 5 Boitier prenant peu de place, 14 avril 2014
Design, pas trop grand et permet néanmoins de mettre du matériel costaud de carte graphique tel que les Nvidia GTX et autres

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 février 2014
Le meilleur dans sa gamme (taille/prix).
Commandé pour un HTPC, très ergonomiques et très bien pensé.
Pouvoir faire évoluer une petite config en une grosse grasse à sa compatibilité carte graphiques PCI Express, alimentation ATX standard et support de disques dur 3.5".

Seul bémol, les ventilateurs d'origines sont assez bruyants.

Recu le lendemain de la commande. Amazon toujours parfait !

3.0 étoiles sur 5 Quelques soucis., 31 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 Un superbe petit boitier ..., 12 février 2013
Très bien fini, pas de bords coupants, finitions nickels, il y a même 2 berceaux pour intégrer des disques dur 2,5" ...
et en prime la possibilité d'intégrer une alim ATX ...
je conseille vivement ce boitier.

5.0 étoiles sur 5 bon boitier, 31 décembre 2012
Le boitier est bien fichu. les accessoires fournis sont adéquats.
bon produit. Mérite les cinq étoiles. Le montage est facile et quasi sans vis.

4.0 étoiles sur 5 Cooler Master RC-120A-KKN1 Boîtier PC en aluminium Mini ATX, 13 septembre 2013
Boîtier compliqué. Top finitions pour ce boîtier. Très bien organisé. Par contre, Cooler Master n'est pas spécialiste des ventilateurs qui ne font pas de bruit. A l'allumage, on penserait qu'un hélicoptère décolle... Dommage.

5.0 étoiles sur 5 TOP mini PC, 11 juin 2013
Petit, discret, intuitif ! Design très original et sobre !
Pas déçu du tout d'être passer d'une "moyen tour" à un mini pc !
Bundle très complet en visserie et cables !

3.0 étoiles sur 5 boitier mini itx, 24 décembre 2013
j'aime le prix , la livraison le conditionement et la qualite je recommande ce produit j'en recommanderai si besoins
par contre encombrant pour pc mini itx aurait souhaitez plus compact