5.0 étoiles sur 5 Wattmètre Wattkiller
Appareil correspondant à la description. Très sensible (au dixième de Watt!). Mémorisation de la consommation possible sur 10.000h. Robuste, bien conçu, agréable à utiliser. Donne toutes les mesures utiles et même plus.
Publié le 24 novembre 2012 par PCO75

3.0 étoiles sur 5 bien mais...
Il rend les services demandés mais...
difficile d'utilisation... il faut l'utiliser avec une rallonge sinon impossible de lire l'écran quand il est en place sur une prise de courant. Si c'était à refaire je choisirais un modèle avec une lecture déportée.
Publié il y a 19 mois par jcp21

5.0 étoiles sur 5 Wattmètre Wattkiller, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : WattKiller: Wattmetre & Moniteur de Coût Energétique RMS de Haute Précision (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, bon marché., 26 octobre 2012
Olivier Hergault "oldbrazil" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Le boîtier donne toutes les indications dont on peut avoir besoin pour suivre sa consommation électrique.
Les boutons permettent un paramétrage simple.
Très bon wattmètre de base.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport Q/P, 20 janvier 2013
Y. Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
Appareil très simple d'usage, les valeurs sont accessibles facilement.
Bien sûr il faut de la place pour le loger sur la prise et il faut aussi pouvoir y accéder pour lecture en cours de mesure (mais avec une rallonge c'est faisable), les valeurs sont gardées en mémoire quand on le débranche, ce qui permet de pouvoir lire les informations facilement à la fin de la mesure.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 15 janvier 2013
Tres bon produit, precision a 0.1Watt et utilisation simple.
Un ecran retro eclairé pour une meilleure lecture aurait été un plus.

5.0 étoiles sur 5 Un homme averti en vaut deux!, 2 octobre 2013
Consommation qui augmente...EDF qui raconte n'importe quoi ( nouveau PC qui consomme toujours moins qu'avant et qui incite à changer tous les appareills électriques...
Visite EDF facturée 36€ si compteur bon...J'ai donc acheté cet appareil donc les fonctions sont très complètes tout en étant simple. Une notice en français créée par le vendeur est jointe avec traduction des mots anglais.. Mauvaise surprise pour ma consommation TV plasma..celle indiquée est pour 4 heures par jour extrapolée à l'année; alors que la mienne est le double!
Pour un plus grand confort il convient d'utiliser une petite rallongue ce qui évite de se baisser au niveau des prises électriques qui ne sont pas toujours à hauteur d'homme et permet d'enfoncer l'appareil sur une multiprise dont les autres emplacements sont occupés(.appareil un peu volumineux..mais semble robuste ).

5.0 étoiles sur 5 appareil très élaboré insdispensable, 17 mars 2013
Appareil d'un emploi facile, pour mesurer différents paramètres électriques ,le menu est complet , il y a beaucoup de fonctions à découvrir encore. Pour simuler la consommation d'ensembles d'appareils connectés à une installation photoélectrique, c'est génial.
, très bon achat.....

3.0 étoiles sur 5 bien mais..., 10 décembre 2013
Il rend les services demandés mais...

5.0 étoiles sur 5 Très bon wattmètre, 21 avril 2013
Ce wattmètre est vraiment bien :
- Afficheur grand, très lisible
- la fonction de calcul de la consommation par heure, jour, mois et année est parfaite
- documentation bien faite, bien traduite en français, et complète
- enfin, il mémorise
- touches faciles à manipuler
- simple d'utilisation, intuitif, sans consulter la documentation

Il est à noter que l'appareil émet un bip à chaque pression, ce qui confirme l'appui sur la touche, mais pourrait éventuellement déranger certains...

5.0 étoiles sur 5 Facile d'emploi..., 10 octobre 2014
Alain Robert (france) - Voir tous mes commentaires
N'y connaissant rien en électricité je voulais un truc simple pour mesurer instantanément la consommation de mes appareils : pas de réglages et autres paramétrages pour spécialistes.
Donc, j'ai sorti ce wattmètre de sa boite et je l'ai branché : pas besoin de piles. Il indique d'office le voltage de mon installation électrique : 238 volts. Je me demandais bien à quoi correspondait ce chiffre : 238 ? En fait, je croyais être en 220 V... mais EDF me fournit donc du 238 V. Ce que je ne savais pas. Ce chiffre, donc, ne bouge pas ou peu, c'est toujours le même.
Une fois ça compris, il suffit d'appuyer sur les touches UP ou Down pour faire défiler les différentes valeurs de ce que consomme l'appareil : Ampères, Watt, VA... etc. Tout ça peut intéresser les spécialistes, mais le plus important, c'est Watt. C'est ça qui indique combien consomme l'appareil sur lequel je suis branché.
Ensuite, pour "s'amuser", on peut aller dans le menu pour paramétrer le calcul en euros de sa consommation... mais ça n'est pas obligatoire. Comme l'appareil ne peut pas se paramétrer selon les tarifs jour/nuit, j'ai mis mon KW à 0,09 euros... une moyenne bâtarde entre les 0,06 de nuit et 0,11 de jour. Mais on peut faire d'autres moyennes plus fiables... pour les doués en maths.
C'est tout de même intéressant : mon "usine à gaz" télé/PS3/Tuner HD/Enregistreur... me bouffe 20 watts en veille quand tout est éteint... ce qui fait quand même environ 100 euros par an. Une fois paramétré le KW avec mes 9 cts d'euros, il suffit de faire défiler, dans le menu, la section "consommation" et on l'a par heure, par jour, par semaine, par mois et par an... ça calcul tout seul. C'est très sympa.
Il y a plein d'autres mesures que ce Wattmètre peut faire... pour ceux que ça intéresse.
Le seul "moins" de cet appareil : l'écran n'est pas rétro-éclairé. Donc, prévoyez une lampe électrique pour lire l'écran : c'est écrit en tout petit... ou, alors, branchez une rallonge pour les endroits peu accessibles qui nécessitent des contorsions, les prises étant généralement au ras du sol.

4.0 étoiles sur 5 Enfin je peux contrôler., 10 décembre 2013
Fait bien ce pour quoi il est vendu. Evidemment, l'écran demande de la lumière pour être lu donc lampe utile puisque les prises de courant sont souvent près du sol, pas forcément dans des lieux lumineux.