Cliquez ici undrgrnd Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 22 mars 2014
Jusque là je ne comprenais pas ce qui posait problème dans ma configuration pour obtenir des débits aussi mauvais avec ce Kingston V300… Or il y a quelques semaines le pot aux roses et dévoilé par la presse informatique… Kingston a changé les composants qui équipent ce SSD pour en mettre des beaucoup moins performantes sans prévenir quinconce ni changer la référence du produit !!!! Résultat, au lieu d'obtenir des vitesses de l'ordre de 450 mo/s en lecture et 350 mo/s en écriture, je me retrouve avec 160 mo/s et 90 mo/s. SOIT LA VITESSE D'UN DISQUE DUR !!!!! Rien ne pose donc problème dans ma configuration, c'est ce SSD qui n'est plus conforme aux spécifications annoncées. Bref une arnaque ! Car expliquez moi quel est l'intérêt d'acheter un disque SSD plus de 10x plus cher qu'un disque dur traditionnel à capacité égale si c'est pour se retrouver avec les même performances ? Passez votre chemin ! N'achetez pas ce SSD !

Edit : Un grand merci à Amazon qui m'a repris et remboursé ce SSD et cela bien après le délai d'un mois. Très satisfait de la qualité du service client Amazon ! Bravo ! Sinon j'attends toujours une réponse de Kingston à mes messages… Qui à mon avis ne viendra jamais ! Affligeant !
Sinon aux dernières nouvelles, d'après Tom's Hardware, Kingston ne commercialiserait désormais plus que le mauvais modèle à mémoire asynchrone parmi les V300 120 et 240 Go. Ils ont d'ailleurs déclassé le V300 de leur comparatif de SSD… Tout est dit ! (source : [...])
Bref, désormais si vous achetez un V300, il faut bien que vous soyez conscient que vous achetez le moins performant des SSD du marché, à des années lumières des autres SSD actuellement commercialisés ! En terme de performance il est similaires à des SSD d'il y a plus de 5 ans !!! Autant dire la préhistoire en informatique…
66 commentaires|111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
Ne surtout pas acheter ce SSD, il est mauvais au possible pour ceux qui ont un firmware 521 comme moi:
[...])

Vous pouvez le voir le tableau comparatif c'est honteux de la part de Kingston qui une grande marque dans le domaine de la mémoire.

Il avait pour but de remplacer un hdd 5400 tr/min, il est plus performant tt de même mais pas tellement, une honte!
11 commentaire|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2014
J'ai reçu l'une des versions dont le débit n'est pas normal.... La flemme de le renvoyer pour 64€ mais je n’achèterais plus chez Kingston.
11 commentaire|36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2014
Bonjour, juste pour informer les futurs clients et après avoir testé ce SSD, il existe deux versions dont l'une est moins performante que l'autre. Pour une utilisation courante ça va, mais manque d'éthique professionnelle de la part de Kingston pour avoir fait ce changement en douce.
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2014
Trop lent ! Seulement 2 fois la vitesse d'un sata.

Il semble bien qu'il existe deux versions dont l'une est moins performante que l'autre : firmware 521xxxxx.
Mon KINGSTON SV300S37A120G, 521ABBF0.
On le confirme sur amazon.co.uk
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2014
Le V300 de première génération utilisait le Toshiba 19nm Toggle-Mode 2.0 NAND mais Kingston l'a remplacé par le Micron 20nm asynchronous NAND sans le notifier. La différence entre les deux est énorme!! Le Toshiba NAND a une vitesse maximum de 200 Mo / s, alors que c'est seulement 50 Mo / s pour le Micron NAND. Le produit avec le firmware 505/520 fonctionnerait très bien. Mais si vous avez le produit avec le firmware 506/521 du coup je vous certifie du 50Mo/s .... moi qui achetait du Kingston les yeux fermés ... du coup j'ai pris un SSD sandisk et là pas de soucis les vitesses sont au rendez vous
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2014
Ne faites pas comme moi, j'ai eu la mauvaise idée d'acheter ce SSD AVANT de lire les commentaires clients qui m'ont vite fait déchanter sur les capacités réel de celui-ci depuis sa dernière version datant du début d'année 2014.

Bref, aussitôt reçu, aussitôt retourné chez amazon sans même le déballer, heureusement ils ont un service au top pour ça, retour gratuit sans soucis !

Je me suis finalement tourné vers un crucial M500 120 Go qui marche super bien pour 9€ de plus !
le 21 décembre 2013
Bonjour,

J'ai essayé ce SSD sur deux machines, une de quelques années et l'autres beaucoup plus vieille mais toutes les deux en windows 7 (64 et 32 bits). Ma plus vieille n'a pas le pilote AHCI dans le bios mais tourne quand même. Sur les deux, le démarrage était long. Avec ce SSD c'est quelques dizaines de secondes, même à la fermeture. Je peux désormais démarrer mon PC lorsque j'en ai besoin et non plus 5 mn avant.

Il y a cependant mensonge dans la description. En effet, il ne m'a été livré que le SSD sans accessoire alors qu'il est noté dans la description du produit : "SSDNow V300 est proposé dans un kit qui contient tous les accessoires nécessaires à une transition sans effort vers un disque à la pointe de la technologie, pour un coût inférieur à celui d'un nouveau système.". Il n'y a ni vis, ni adaptateur, ni câble SATA. J'ai donc mis le SSD comme çà dans la tour du PC, ayant déjà un câble SATA d'avance. Pas sérieux de laisser penser qu'il y a alors qu'il n'y a pas.

Le SSD m'a l'air très bien mais j'enlève deux étoiles car ce qui m'a été livré ne correspond pas à la description.

120 Go cela peut être suffisant pour beaucoup de personnes. Par contre, si vous y installer Windows + logiciels bureautiques + Battlefiel 3 de 34Go + Call of duty black ops 2, c'est rapidement plein, surtout qu'il parait qu'il ne faut pas remplir à plus de 80% pour ne pas réduire les performances du SSD. En fait, les 120go c'est du théorique, vous avez en partition 111go. Puis si vous appliquez les 80% vous avez réellement 88,8 go.

Concernant les indices de performances estimés par Windows, je suis passé de 5,3/7,9 pour le disque dur principal à 7,1/7,9. Pas mal donc. Il ne dépasse pas l'indice de ma mémoire vive et carte graphique (7,2 et 7,4) mais dépasse désormais celui de mon processeur (6,3). Bref, mon disque dur n'est plus un handicap pour ma machine.

Vu que le SSD est livré sans rien et donc sans vraies explications, je vous conseille de chercher sur le net les conseils pour paramétrer votre ordinateur de façon à ce que votre SSD ne s'use pas trop rapidement et ait les meilleurs performances. Par contre, ce n'est pas à la portée de tout le monde si vous n'êtes pas à l'aise avec l'informatique.

Joyeuses fêtes.
22 commentaires|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2015
Achat indispensable pour remplacer le disque dur d'origine du Macbook Pro 13 pouces non rétina encore vendu actuellement.

Je suis passé de 90mb/s à 510mb/s en lecture
et 45mb/s en ecriture à 240mb/s.

Démarrage du macbook en 14secondes alors qu'il me fallait plus d'une minutes pour démarrer avec le disque dur d'origine (500gb 5400rpm).
Pour infos, si vous souhaitez changer de disque dur chez Apple, dans un premier temps équipé vous d'un boitier sata/usb, utilisez l'utilitaire de disque dur (fourni de base dans l'assistant de réinstallation) pour copier votre disque dur d'origine (branché en usb) vers le disque dur SSD installé dans votre mac, cela vous évite de vous retaper une installation puis d'utiliser time machine, j'ai gagné 2/3h en utilisant cette méthode.

Si vous avez un PC, préparez vous une clé USB ou un CD avec Acronis, et copiez votre disque dur mécanique sur votre disque dur cible SSD, vous allez gagner du temps.

L'emballage est rudimentaire, personnellement je m'en fiche royalement du moment que le SSD est neuf et fonctionnel, quitte à dépenser de l'argent autant ne pas le dépenser dans l'emballage qui part à la poubelle après l'installation du SSD dans l'ordinateur...
Très satisfait. Merci amazon.
review image
le 12 mai 2014
Ce SSD est d'une lenteur incroyable.
Ayant vu par après les commentaires des autres, je l'ai testé avec un programme x et j'obtiens un maximum de 179.4 Mb/s en lecture et 131.7Mb/s en écriture. Données bien inférieures à ce que annonce le constructeur!
Donc si vous recherchez un SSD de travail, passez votre chemin pour un autre, il est juste bon pour du stockage...

Je continue avec les autres marques dont j'en suis enchanté.

Merci à Amazon pour leurs service de première classe, autre SSD commandé.
Bàv.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.