le 18 avril 2014
La distribution Noobs pour Raspberry est absolument géniale mais ce produit est absolument nul. La carte a visiblement été mal formatée (l'option "Format Size Adjustement" semble ne pas avoir été validée) ce qui fait que le Raspberry ne voit pas la totalité de l'espace disponible ! Impossible donc d'installer quoi que ce soit !

13 euros pour une carte Classe 4 inutilisable ça fait cher (On trouve des cartes Classe 10 (accès en écriture plus rapide) pour moins de 8,00 €... Sachant que Noobs est gratuit, qu'une carte Kingston de 8go en Classe 4 doit revenir à moins de 3,00 € au revendeur (vendue avec marge 4,55 € sur Amazon) ça fait 9,00 de marge pour un truc même pas formaté correctement !

Conseils, achetez directement une carte 8Go classe 10 (moins de 8,00 €) et téléchargez la solution Noobs (gratuite sur le site RaspberryPi). Formatez votre carte avec l'option "Format Carte Adjustement" sur ON et faites un simple copié collé, vous aurez gagné 5 euros et... du temps !
le 24 avril 2014
Fonctionne bien mais il y a un problème de formatage je suppose car la carte n'indique que 1go3. Donc il va falloire que je la reformate et que je reinstalle NOOB...
le 7 mai 2014
elle a marché impec pendant environ 1 mois puis sans aucune raison : impossible de la remettre en route...obligé d'en racheter une nouvelle...
le 16 janvier 2014
L'installation se fait très rapidement. La connectivité DNLA est parfaite et vous pouvez commander le contenu de la rasperry avec la télécommande de la télé (Samsung). Que rever de plus pour un media center. Le tout en open source et pour un prix très très raisonnable. Le set up se fait sans avoir des connaissances étendues en informatique
le 25 juillet 2014
Etant débutant avec le Raspberry Pi, j'ai choisi de commander une carte SD pré installée avec NOOBS pour débuter facilement sur plusieurs OS.
Malheureusement lorsque j'ai démarré la première fois, la LED clignotait vert, puis plus rien, et pas d'affichage à l'écran. J'ai pris la précaution de sauvegarder le contenu de la carte SD avant de réinstaller une image de RaspBMC (pour du multimédia) récupérée sur le site officiel, et la tout a marché correctement.
J'aurais aussi bien pu commander une carte vierge et faire cette manipulation.
le 28 juin 2014
J'ai reçu la carte mémoire dans un emballage refait. Normal , il a fallu mettre les logiciels.
J'insère la carte dans mon raspberry ko. Je relance en appuyant sur shift idem.
Petit tour sur internet ou j'ai pu trouver les soft et la façon de les mettre sur la carte
J'ai reformaté la carte avec le soft qui allait bien, installer rasbian,et ouf mon raspberry fonctionne.
Dommage, je suis déçu
le 11 février 2015
Cela faisait déjà un petit moment que je suivais le Rasp et là avec le reste des pièces (chargeur, boitier) c'est tout bonnement excellent...
le 15 septembre 2014
carte faite pour ancien pi :c'est sympa pour les debutants comme moi ,les tutos sur internet sont pléthores je le conseille
le 17 décembre 2013
simple d'utilisation pour les noobs comme moi !! merci pour cet article digne d'interet...
très fonctionnel ; permet d'utiliser le raspberry sans se compliquer la vie
le 13 avril 2014
Pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie...c'est idéal.
Au démarrage le téléviseur bascule sur la bonne source.
Et avec une souris vous pouvez sélectionner la langue le clavier et bien sur l'OS avec lequel vous voulez booter.
Pour ma part je n'ai que testé XBMC et c'est parfait. D'autant plus que je peux le piloter avec ma télécommande Sony de mon téléviseur (tip top).
PS: pour les autres OS pré-chargé je n'ai pas encore eu le temps de les tester...