5.0 étoiles sur 5 Je l'adore moi Bernard ;), 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Pour ceux qui souhaitent s' intéresser peu ou prou à ce chanteur inclassable mais qui n'ont jamais suivi sa carrière de près, je conseille ce BEST OF de ses chansons les plus connues. Souvent décrié, parodié et moqué, Bernard est tout de même une des plus belles voix du rock français, et surtout un véritable chanteur humaniste qu'on ne présente plus, bien loin des "tendances à la mode" (et notamment de certaines émissions de TV variétoche à 2 balles). Lui il s'en fout de la mode ! Il est "authentique" Monsieur Bernard Lavilliers.

J'ai eu l'occasion (je dirais plutôt la chance) de le voir sur scène 2 fois, et j'avoue avoir rarement autant eu "la chair de poule". Ses rythmes "latino", sa voix puissante et surtout ses textes toujours engagés du bon côté des choses dans ce monde barbare, sont autant de témoignages de ce qui touche au cœur son fidèle public, depuis des années. A écouter avec passion ... (Et "de préférence" pas le dos tourné dans un fauteuil à roulettes de PDG, c'est pas son genre) :D

4.0 étoiles sur 5 Large d'épaule, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Bernard Lavilliers a souvent été décrié, caricaturé comme un chanteur mi culturiste, mi guérilléros (voir la chanson que lui consacrent à titre tout à fait amical les Fatals Picards, en particulier le clip vidéo).
Bernard Lavilliers, c'est ce mélange de musique latino, de textes sortis des hauts fourneaux du nord, avec des incursions dans le reggae, le rock pur et dur, poussant jusqu'à la road 66. Parfois les paroles me semblent trop noires, voire trop misérabilistes, mais la musique éclaircit souvent la chanson. Il y a beaucoup de tubes sur cette compilation, qui montre à quel point Lavilliers est inclassable. C'est pour ça peut-être que certains qui cherchent absolument à mettre les gens dans des cases ne savent pas quoi penser de lui. Moi c'est justement pour ça que je l'apprécie.
La seule chanson que je n'aime pas, c'est Traffic. Une seule sur 34 !

5.0 étoiles sur 5 perfection, 10 mars 2014
Note 5/5 car :
1° l'emballage était facile à ouvrir
2° musique agréable
3° Pas endommagé pendant la livraison
Je le recommande à tous ceux qui aime Bernard Lavilliers

4.0 étoiles sur 5 Bonne compilation, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Très bonne compilation, mais titres parfois mélancoliques,c'est cependant un très bon chanteur.
Les mélodies sont souvent teintées de musique latine.

5.0 étoiles sur 5 unique, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
cadeau à faire ou à ce faire , un artiste rare et authentique , je ne m'en lasserais jamais .

Best Of
Best Of de Bernard Lavilliers (CD - 2013)