5.0 étoiles sur 5 Un très bon hybride
Le G5 est un appareil hybride simple d'utilisation et polyvalent.
Je trouve que c'est un bon compromis entre les compacts/bridges aux performances limitées et les reflex trop complexes pour la plupart des utilisateurs.
Avec cet appareil je peux enfin apparaître sur les photos, toute la famille peux l'utiliser .... mode IA activé et c'est parti...
Publié il y a 19 mois par stelo

1.0 étoiles sur 5 tromperie markéting dans les appellations
Publié il y a 19 mois par pylic

5.0 étoiles sur 5 Un très bon hybride, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic Lumix G5W Kit Compact hybride 16 Mpix + Lumix G Vario 1:4 + Lumix G Vario 1:4 Noir (Appareils électroniques)
Le G5 est un appareil hybride simple d'utilisation et polyvalent.
Avec cet appareil je peux enfin apparaître sur les photos, toute la famille peux l'utiliser .... mode IA activé et c'est parti !

Bon points :
- Mode automatique excellent
- Très bonne prise en main
- autofocus en continu pendant une video
- Très bonne sensibilité du capteur en basse lumière
- Viseur électronique correct
- Assemblage et matériaux de bonne qualité

A améliorer :
- poids
- autonomie batterie (en mode video)

1.0 étoiles sur 5 tromperie markéting dans les appellations, 27 novembre 2012
En effet la fiche technique indique un objectif G X VARIO PZ 14-42mm ref H-FS014042E - Objectif zoom grand-angle stabilisé 14-42 mm.la référence du kit est celle de l'objectif H-FS014042E - Objectif zoom grand-angle stabilisé 14-42 mm., l'arnaque est la différence de prix entre les 2 objectifs du simple au double et de SOUSTRAIRE le " E " dans la ref du kit- Les images indiquent les 2 objectifs= UN markéting outrancé ,avec des PROMOTIONS EXCEPTIONNELLES douteuses,qui sont de l'ordre de l'escroquerie- pour preuve depuis 1 mois j'ai déposé une requête pour ce produit avec une remise EXCEPTIONNELLE DE 24% mais livré avec l'objectif basique, PAS DE REPONSE, seulement des mails disant qu'ils sont désolés;

Le comble ,une demande d'évaluation..cela s'appelle se foutre de la poire du client; Amazon se grandirait en reconnaissant ses erreurs "informatiques" de référence et en les réparant TOUT cela en OUBLIANT d' incorporer le "E" la référence EXACT du Produit est -LUMIX G5KE-kit compact hybride-16Mpix-kit objectif " E" 14-42mm- blanc-

Pas d'adresse postale sur le site Amazon ,les requêtes par mail ne sont pas suivies par la DIRECTION de L'entreprise,le personnel des"requêtes" sont aimables,toujours désolés,mais se heurtent au NON RéPONSE de leur Direction:

sans litige,le service Amazon est impeccable-

5.0 étoiles sur 5 Très bon hybride, 4 juin 2013
J. Gangloff (France, Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai associé à un objectif de 20mm et ça fait des merveilles. L'ergonomie du logiciel est parfaite. Elle a un très haut degré de customisation. Pour le moment, la seule fonctionnalité que je n'ai pas trouvée est le time laps. D'un autre côté, l'autonomie de la batterie, quoique très correcte, n'est pas suffisante pour ce type de photos. Donc c'est finalement une limitation anecdotique. Ce que j'apprécie le plus : la sensibilité du capteur, l'écran orientable, l'obturateur électronique, le bracketing en ouverture extrêmement paramétrable, la balance des blancs avec une très grande finesse de réglage, la vidéo full HD 50 Hz progressif. Ce qui ne m'a pas convaincu : la fonctionnalité HDR (Haute dynamique de luminosité par fusion de 3 photos acquises avec une ouverture variable). En effet, l'algorithme de fusion est trop rudimentaire, il vaut mieux le faire sur un ordinateur a postériori. Pour info, le G6 vient de sortir. Il est doté du WiFi ce qui pour moi est une fonctionnalité totalement superflue pour un APN.

5.0 étoiles sur 5 Panasonic Lumix G5K Kit Compact hybride 16 Mpix + Lumix G Vario Noir, 2 mars 2013
La compacité et la légèreté en font un appareil ultra polyvalent.
Seul bémol sont objectif d'origine qui est un peu "light".
Pour les photographes confirmés, c'est un excellent second appareil.

5.0 étoiles sur 5 Bon appareil pour le voyage, 5 février 2013
Cet appareil remplace mon G2 précédent. Pour le voyage, il est parfait ; plus compact que le G2, surtout pour son zoom 14x42, il est doté de bonnes performances, notamment en haute sensibilité, avec un objectif lumineux, comme le 20mm f1,7.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 janvier 2013
très bien équilibré et esthétiquement très réussi, la prise en main / ergonomie est excellente, avec l'objectif vario X il reste suffisamment compact pour tenir dans une poche donc discret. l'autofocus est rapide et précis, finies les photos floues.
si vous préférez le viseur à l’écran, un système automatique commute dès que vous approchez l’œil. le viseur ou l'écran affichent d'ailleurs les mêmes infos. il y a de nombreuses possibilités (peut être trop) au début on se perd dans les nombreux réglages, mais une aide contextuelle défile pour chaque réglage.
pratique : le petit levier de fonction programmable derrière le déclencheur permet de manœuvrer le zoom motorisé ou de faire bien d'autres choses.
j'ai moins aimé la molette difficile à manœuvrer, la sortie du flash est manuelle (en mode automatique IA cela aurais été bien qu'elle soit électrique), le bouchon d'objectif que l'on ne sait ou mettre, ils auraient pu prévoir une fixation sur la sangle.
en mode vidéo il remplace aisément un caméscope et la visualisation avec un cordon HDMI (option) sur un grand écran est un vrai régal, les images sont très nettes.
en bref je cherchais un appareil équivalent à un reflex de qualité mais peu encombrant, objectif atteint merci Panasonic.

3.0 étoiles sur 5 Bon compromis., 26 septembre 2013
Bon appareil, très réactif, bonne exposition, simple d'emploi ,la monté en sensibilité permet de bonne photos sans trop de dégradation. Je l'avais choisi pour utiliser des optiques Leica en monture M à moindre coût. Mission remplie, c'est un excellent choix, la mise au point est assez facile avec le viseur électronique (pourtant), le travail ce fait en priorité diaph. Par contre l'objectif de base est léger, et la courroie de cou franchement de mauvaise qualité, de plus il n'y a pas de câble audio//vidéo fournie.

4.0 étoiles sur 5 Un bon appareil d'appoint, compact et performant, 10 février 2014
J'avais un reflex performant, avec un très bel objectif, dont j'étais très content, mais que je ne sortais plus, faute de courage pour le transporter, ou de place dans mon sac à dos...

J'ai donc craqué à l'occasion d'une promotion, j'ai revendu mon reflex et tous mes objectifs, et j'ai acheté le G5 et son objectif compact 14-42.

Tout n'est pas parfait, mais si je devais faire un petit tour de + et des -:

Les plus:
- La compacité, il tient dans une poche de manteau!
- La qualité d'image par rapport à un compact
- La réactivité de l'autofocus est au top!
- La présence d'un indicateur d'inclinaison (horizon + bascule) est très utile
- La vidéo est de bonne qualité, la mise au point pendant la vidéo se fait de façon douce, le zoom motorisé est super agréable d'utilisation en vidéo
- Le viseur électronique est agréable, assez large et bien lisible
- L'écran orientable est très pratique

Les moins:
- La qualité de construction est bonne, mais le boitier fait un peu fragile, la charnière et la vitre de l'écran n'inspirent pas vraiment confiance... habitué des reflex bien construits (coque en magnésium etc...) je me trouve un peu intimidé et j'ai peur de casser l'appareil.
- La qualité photo est correcte, mais par rapport à un bon reflex avec un objectif haut de gamme, pas de miracle, il y a quand même un saut qualitatif; quand la lumière vient à manquer, c'est assez cruel pour le G5, qui sinon ne démérite pas.
- L'autonomie de la batterie: dans les 300 photos environ, c'est un peu court... mais là aussi, l'habitude du reflex et de son autonomie monstre me rend plus exigeant.

En conclusion, cet appareil est excellent dans sa catégorie, mais il ne vient pas vraiment concurrencer les bon reflex, qui restent un cran au dessus; par contre, en alternative à un compact expert, ou pour les amateurs de vidéo, c'est un excellent choix.

4.0 étoiles sur 5 trés bon apareil photo juste un peu lourd, 3 décembre 2013
j'ai acheté cette apareil photo car je voulais des objectif interchangeable sur un apareil photo ( je suis débutant) le Hic c'est que c'est fameux objectif sont trés cher parfois meme plus cher que l'apreil photo en lui meme .. aprés c'est vrai que la qualité et le piké des image ca na rien navoir avec des apareil photo compact dans le marché ; je l'ai pris avec l'objectif 14-42 (made in japan) alors l'apareil lui ai made in chine lol , il prend de trés belle photo et l'apareil est trés rapide entre 2 photo c'est un regalé on peut shooter rapidement, le zoom pare contre ne va pas loin environ 5 fois je pense , et le grand angle non plus il faut se reculé pas mal , et en macro cé trés bien , et le flash est trés puissant pare contre j'ai bien aimé il prend de trés belle photo la nuit , aprés l'obturateur electrique cé bof ok ca fait de bruit mais les photo sont flou et pas trop nette , je prefere que ca fasse du bruit et que ca prend de belle photo , en basse lumiere l'apareil reagit bien, et le mode auto IA fait bien son travail , aprés les mode scene sont plus des gadgets pour ma part , j'ai beaucoup aimé les boutonns (5 en tous) pour les racourci des menu on peut tous faire avec quoi presque c'est Top ; l'ecran s'oriente bien sans souci et la qualité d'image est trés belle mais en pleine lumiere , le viseur et parfois trés utile , et la prise en main de l'apareil est expetionelle on la bien en main , meme si il est assez lourd il tombe pas , pour ma part j'ai pris la couleur blanche car change du noir et il est trés jolie dans ce colori blanc polaire un peu nacré , le bouton pour la video est bien placé , et le bouton zoom pour l'objectif PZ (automatique) est pratique , le micro est pas mal meme si on peut mieux faire et il ia une bague pour rajouté des accessoires en +; c'est un apareil trés polivant surtout pour un debutant ,il prend de trés belle photo et video et on peut aussi faire les 2 en meme temps c'est trés pratique , j'envisage d'acheter un zoom plus grand ca serai vraiment un plus .
et ma surprise en recevant le colis c'est que chez le marchand il avait une seconde baterie (originale) et une carte sd 16go offerte il manqué plus qu'une housse mais bon on peut pas tous avoir :)
il est garantie 2 ans et franchement je le recomande vue le prix et la qualité de fabrication

3.0 étoiles sur 5 bon compromis, 11 janvier 2013
un bon produit,l'objectif 14-42 vario moteur intégré est agréable,une ouverture limite qui se compense par une montée en Iso-
correspond à mon choix