5.0 étoiles sur 5 Très bon étui !
Publié il y a 22 mois par Lainie

3.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité mais pas stable
Publié il y a 21 mois par Helpop

5.0 étoiles sur 5 Très bon étui !, 11 février 2013
Lainie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui holster pour appareil photo réflex numérique (Noir) (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J’aime beaucoup cet étui AmazonBasics ! Il est vraiment pratique : son compartiment principal rembourré est assez large pour transporter un Nikon Reflex D300S avec un zoom 18/70 mm. Il a également trois petites poches extérieures (une devant et une de chaque côté). Dans la petite poche avant il y a deux emplacements pour cartes mémoire, fermés par scratchs. Il a une base rigide bien stable, une poignée, une bandoulière amovible et réglable. Très bien !

3.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité mais pas stable, 7 mars 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet étui est de belle facture et sa finition est soignée. Il est fonctionnel avec 2 petites poches latérales et une poche ventrale pour les cartes. L'intérieur est très capitonné et des sangles de maintien assurent encore la protection du matériel. Mention très bien aussi à la bandoulière amovible qui ne glisse pas sur l'épaule, celle ci étant assez large. Egalement une poignée sur le dessus très pratique. Le gros hic vient du socle de cet étui. Si celui ci est carrément une coque plastique pour éviter les chocs et pouvoir le poser n'importe où même quand c'est mouillé (ça c'est vraiment très bien étudié), sa forme fiche tout par terre. En effet, le fond est 2 fois plus petit que le haut de l'étui ce qui conduit, inévitablement, à ce que posé par terre il se casse la figure par un manque de stabilité évident. C'est vraiment très mal pensé et c'est très dommage car tout le reste est franchement très bien. Le même avec un fond aussi large que le haut et cet article serait parfait.

5.0 étoiles sur 5 Un sac holster pour transporter un boitier réflex et 2 objectifs., 17 février 2013
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Pour le transport de mon matériel photo j'ai utilisé pendant longtemps un sac de grande capacité à porter en bandoulière. Ce sac pouvait contenir, outre l'appareil et un objectif supplémentaire, d'autres accessoires, notamment le chargeur de batterie et le manuel d'utilisation. Mais son encombrement important n'était pas adapté à la promenade ou à la randonnée.

Depuis peu j'ai acquis la housse « DigiEtui », fort pratique, destinée à protéger l'appareil mais non à transporter des accessoires encombrants. Cette housse convient pour mon appareil Canon 550D muni du zoom 18-55 mais ne convient pas avec le zoom 55-250. Au cours d'un voyage récent je me suis donc contenté du zoom 18-55 et, à regret, n'ai pas emporté le zoom 55-250.

Compte tenu de ce contexte j'ai été séduit par la présentation, sur le site Amazon, de ce sac holster à prix raisonnable. Cependant je n'étais pas tout à fait certain qu'il pourrait contenir mon appareil et ses 2 objectifs.

Après avoir reçu ce sac j'ai constaté qu'il pouvait contenir le boitier et ses 2 objectifs. Je mets le zoom 55-250 au fond et, au-dessus, séparé par les 2 bandes à Velcro, l'appareil muni du 18-55 ainsi que le chargeur de batterie.

Les 3 poches sur le côté peuvent contenir, outre des accessoires photos peu encombrants, des billets, cartes de crédit, etc.

La forme allongée et de relativement faible largeur est bien adaptée au transport en holster et l'accès par le haut est pratique car on peut sortir le matériel sans enlever le sac.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 12 février 2013
Tajar and Co (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit a une excellente finition et un bel aspect.
Les poches sont bien pensées et les astuces de rangement comme le mini rangement de côté élastiques pour les cartes photos sont très très bien.
Un bémol, c'est le fait que le fond du sac soit étroit et rigide. En effet, mon appareil photo étant lourd, le sac n'est pas stable lorsqu'on le pose.
J'aurais préféré une base plus large et donc plus stable.

Sinon, je trouve le rapport qualité / Prix excellent.

5.0 étoiles sur 5 Compagnon d'appoint idéal, 4 mars 2013
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Imbattable ou presque. A ce prix, trouver un compagnon qui transportera discrètement votre matériel photographique relève de la gageure. Jusqu'à présent, j'utilisais uniquement pour ma part un sac du style Lowepro Slingshot (3 à 4 fois plus cher au passage), et ce quelle que soit la durée du déplacement. Pratique pour les longs voyages qui nécessitent un attirail complet, mais un peu volumineux pour la sortie d'une heure en ville. Ce sac générique Amazon remplit parfaitement son office de sac d'appoint, et peut contenir sans problème un Leica M et son Summilux 35 mm, avec un Leica D-Lux en dessous et une ou deux batteries de complément. Le tout dans un espace réduit et donc peu encombrant, ce qui donne davantage de liberté de mouvement pour la photographie sur le vif. D'une finition certes un peu classique, ce sac robuste tient également debout grâce à une base renforcée moulée en polymères, ce qui constitue un plus très appréciable à l'usage. Un produit qui conquerra les photographes même les plus exigeants.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix., 12 février 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il respire plutôt la solidité, tous les côtés sont rigides et protègent bien le contenu, excepté le dos, celui qu'on porte contre nous, moins rembourré.
Sinon, la bandoulière est très confortable aussi.
Cet étui est assez large, peut selon moi contenir n'importe quel réflex et un téléobjectif monté.
Avec mon petit Pana GH2 monté d'un télé, ou mon Canon 600 D, j'ai réussi à caser en plus un pancake sans problème, + des batteries de secours et quelques filtres.
En plus, quelques poches, certes étroites, se trouvent sur les côtés, pour chiffon, etc...
Celle de devant est plus profonde et permet d'y caser des accessoires plus épais.
La poignée est solide également.
Cela semble être un très bon produit Amazon en regard du tarif.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 20 septembre 2013
Article Amazon , super faible encontrement pas besoin de grang sac , mon Nikon D90 rentre parfaitement avec un objectif 18/270 et son grip 2 batteries ! Impécable .

5.0 étoiles sur 5 Super!, 4 juillet 2013
J'ai pris cet étui pour mon d300 + 16-85 aucun soucis ça rentre impec. Bien rembourré sur tous les cotes un peu moins sur la face intérieur mais c'est du tout bon comme même. pour info, je peux même y rentrer mon D800 grippé + 24-120, l’étui est assez large c'est juste mais ça passe. Pourquoi payer plus cher, très bon rapport qualité prix.Merci Amazon!

4.0 étoiles sur 5 Sac de transport assez pratique, 14 septembre 2014
J'avais un peu d'appréhension sur la qualité de l'étui en prenant de la marque Amazon, mais finalement ce sac est de bonne facture. Épais, résistant, bien isolé (je n'irais pas le plonger sous l'eau quand même), on a fait un voyage en pays pluvieux et l'appareil photo est resté bien au sec.

J'ai cependant trouvé que la sangle n'étais pas très longue, du coup pas forcément très pratique pour la porter en bandoulière, on est passé juste à côté du 5/5.

Comme le but du sac est de sauver un maximum de place, n'espérez pas transporter beaucoup plus qu'un boitier avec son objectif (pas trop gros l'objectif svp) et quelques cartes sd en plus. J'ai pu caler en forçant un peu une batterie supplémentaire dans une poche latérale, mais c'était le grand maximum.

Autre point à garder en tête: une fois rempli, l'équilibre est assez instable quand on le pose sur son socle. Vu le rembourrage, la chute ne sera pas méchante, mais autant le savoir.

4.0 étoiles sur 5 Au moin il me permet de tout rentrer..., 7 avril 2014
C'est le seul que j'ai trouvé qui me permette de rentrer mon 500D avec mon 18-200 monté dessus et rentrer deux ou trois filtres.
Dommage qu'il n'y ait pas en plus un passant pour le mettre à la ceinture, A étudier