le 14 septembre 2014
J'avais un peu d'appréhension sur la qualité de l'étui en prenant de la marque Amazon, mais finalement ce sac est de bonne facture. Épais, résistant, bien isolé (je n'irais pas le plonger sous l'eau quand même), on a fait un voyage en pays pluvieux et l'appareil photo est resté bien au sec.

J'ai cependant trouvé que la sangle n'étais pas très longue, du coup pas forcément très pratique pour la porter en bandoulière, on est passé juste à côté du 5/5.

Comme le but du sac est de sauver un maximum de place, n'espérez pas transporter beaucoup plus qu'un boitier avec son objectif (pas trop gros l'objectif svp) et quelques cartes sd en plus. J'ai pu caler en forçant un peu une batterie supplémentaire dans une poche latérale, mais c'était le grand maximum.

Autre point à garder en tête: une fois rempli, l'équilibre est assez instable quand on le pose sur son socle. Vu le rembourrage, la chute ne sera pas méchante, mais autant le savoir.
Avec l'achat d'un reflex (Canon 60D reflex pro avec zoom 18-135mm), une sacoche était indispensable et en cherchant différents modèles, on retrouve vite des produits semblables mais pour des prix très variables selon les marques.

Design :
La couleur noire reste sobre et passe partout. Les liserés de couleur orange sont discrets et sont agencés par ci par là sur le produit. Effet original et sympa. Le logo AmazonBasics est fièrement disposé au centre bien visible (un coup de pub ?).
Sa forme est particulière, je regrette qu'elle ne soit pas plus haute de 1cm voire 2 parce que le tour de coup de mon reflex est long et rend donc difficile son rangement.

Finition :
Les fermetures sont de bonne qualité, pas de problème. Les matériaux utilisés sont de bonne facture. L'arrière de la sacoche est rembourrée et doux, de même pour l'appui à l'épaule, agréable. Les fixations sont solides.
L'ensemble est sérieux.

A l'utilisation :
C'est imposant tout de même... La prise en main avec la poignée est aisée, le transport par l'épaule de même. A ce propos : je ne peux la mettre que sur l'épaule (étant grand, je n'arrive pas à la mettre en bandoulière).
Le socle est bien pratique je dois dire ! Et pour moi, l'ensemble reste parfaitement stable (contrairement à d'autres utilisateurs), c'est sur qu'il faut éviter de le poser sur une table de cette manière pour qu'il tombe ou autre mais c'est utile. D'ailleurs même si la sacoche bascule, tout est très bien protégé.
Le poids total est élevé, un relais est nécessaire au bout de 45min environ (bien entendu tout est relatif selon le poids de votre appareil, accessoires ou non...).
Remarque : la sacoche avec sangle pèse 425g (soit le poids moyen d'un bridge).

Pour quelle utilisation ?
Je le prends surtout pour le transporter en voiture, quand il fait un temps moyen voire pluvieux je l'utilise. D'ailleurs il résiste bien à la pluie, elle est humide mais c'est tout, donc aucun risque de mouiller l'intérieur ou vos produits.
Et cette utilisation me convient parfaitement car si je devais la prendre en permanence ça me gênerait à cause du fait que je ne puisse pas la porter en bandoulière.
Pour un bridge c'est amplement suffisant, même un peu grand.
Pour un reflex (mon cas) c'est tout juste : si vous ajoutez un pare soleil fixé sur l'appareil photo, le sortir de la sacoche est problématique (il s'accroche aux sangles intérieures en tissu), le tour de cou peut être "écrasé par le manque de hauteur.

Points forts :
- Design
- Finitions
- Protection
- Socle utile
- Rembourrée
- Prix
- Rangements mais...

Points faibles :
- ... pour des petits accessoires
- Bandoulière ?!
- Imposant (mais manque 1/2cm en hauteur)

Pour cet article, vous obtenez un très bon rapport qualité/prix, je recommande fortement mais pour certains usages (voir paragraphe "pour quelle utilisation ?") .
En promotion actuellement, Amazon fait des produits de qualité et nous montre que celui-ci en fait partie. Livraison toujours rapide et service client efficace.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 1 juillet 2013
Pour le prix (qui vient de passer de 19.90€ à 10€), on ne prend pas de gros risques !

1er exemplaire reçu, (la sangle était cassé (petit bout de plastique, impossible à réparer). Amazon RAS, il m'en ont renvoyé un le jour même !

2eme exemplaire, OK, fonctionnel

Premières impressions :

- L'étui est plus gros que ce que je pensais !
- je ne trouve pas très agréable à porter (il frotte contre le bassin et rebondi un peu). je suis grand, j'ai reglé la sangle au max. (je ne sais pas à quel hauteur est-il mieux de le porter)
- Les deux bandes velcro à l'intérieur ???? Merci de m'expliquer comment vous faites, car je ne trouve pas pratique du tout ! (l'objectif de coince en le mettant l'appareil et en l'enlevant ! et enlève souvent le capuchons! (testé avec objectif 100mm macro f2/8, et 18-135 du kit).

4/5 pour le prix
3/5 pour le produit - A voir en condition réel (voyage), je reverrais peut-être mon commentaire après l'été

Et merci de me donner vos astuces pour les bandes velcro en répondant à mon commentaire. (PS : j'ai mis 1 bande sur deux, ça semble être mieux)

EDIT 02/12/2013 : Après l'avoir utilisé en voyage, je peut faire un retour : satisfait dans l'ensemble, car pratique avec les petites poches frontal et latérales, mais malgré tout un peu grosse, et toujours ces frottement contre ma hanche, j'ai beau regler la hauteur, je n'en trouve pas qui me conviennent.

Concernant les deux bandes velcro, j'en ai tout simplement viré une, et l'appareil rentre beaucoup plus facilement
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voila un étui holster qui s'avère parfait pour les sorties occasionnels.
Je dispose d'un reflex Canon et de divers accessoires (3 objectifs, un trépied, un flash, etc) que j'emporte dans un confortable sac à dos, mais lorsque l'on souhaite sortir léger avec juste le boiter et un zoom standard ce type d'étui s'avère idéal.
Il protège parfaitement le matériel, rend l'accès très rapide à l'appareil photo, se porte agréablement avec sa sangle large qui ne blesse pas et ces 3 petites pochettes permettent de transporter quelques objets parfois nécessaires (petit chiffon, cartes mémoire, batterie supplémentaire, filtre...).

Léger lorsqu'il est vide cet étui n'alourdit donc que très modérément votre boitier.
C'est véritablement le compagnon idéal de votre appareil reflex pour le transport au quotidien ou des sorties ne nécessitant pas d'emporter tout un ensemble de reporter.

Prenez bien les dimension de votre boitier reflex avec l'objectif que vous utilisez le plus souent pour vous assurer qu'il tient bien dans ce holster, par exemple si vous avec un grip additionnel il faudra le retirer du reflex car avec il ne tiendra pas, idem si votre objectif est trop long, l'ensemble boitier + objectif ne doit pas faire plus de 20cm. Mon Canon EOS 60d + zoom Tamron 18-270mm tiennent parfaitement dans cet étui.

Seul point négatif : deux bandes maintenu par velcro sont chargés de maintenir le boitier dans l'étui objectif vers le bas, mais en pratique lors du portage avec les secousses de la marche ces bandes ont tendance à ce décrocher ou déplacer, ça nempêche pas le matériel d'être bien protéger mais un meilleur maintient serait le bienvenu. La marque Case Logic propose un modèle similaire avec un système de maintien sous forme de tissu perforé cousu et solidaire de la sacoche qui assure un meilleur maintien.

Je conseil ce produit qui remplie parfaitement son office et avec un bon rapport qualité/prix.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce sac me sert depuis quelques jours à héberger un Leica VLux 1 qui entre parfaitement dedans. J'apprécie le renfort du dessous qui protège l'objectif de l'appareil contre les éventuels chocs et solidie l'ensemble de la base du sac.
Le principe des lanières à scratch internes est efficace car du coup j'y range le pare-soleil objectif sans risque de chocs douloureux). Les petites poches latérales servent au rangement du chargeur de batterie d'un côté et du câble d'alimentation de l'autre, la poche extérieure centrale servant de rangements annexes clefs, cartes mémoires, etc.
Mon tout est parfait pour ce type d'appareil mono bloc dont la partie objectif/zoom est fixée au boîtier, mais d'après moi, la taille du sac devrait permettre d'y ranger des appareils plus grands de même type.
Pouyr avoir trilmbaler depuis ce sac sous la pluie puis la neige, je peux confirmer que je n'ai pas eu de problèmes d'infiltrations (même si je ne l'ai pas laissé 3 heures sous l'eau, hein !). Honnêtement, pour mon Leica et l'usage de rangement utilitaire de ce sac, cela correspond parfaitement à mes besoins et j'ai adopté l'objet sans aucun problème.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 février 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Que ce soit avec le gros et lourd Nikon coolpix 5700 (un dinosaure, je sais) ou avec mon nouveau Canon SX 40 Hs l'étui accepte les différence de gabarit.
La forme conique de l'étui enserre progressivement l'appareil au fur et à mesure qu'il s'y enfonce sans que l'objectif ne parvienne à toucher le fond.
l’intérieur de l'étui est recouvert d'un tissu velours gris doux et protecteur, deux sangles amovible et réglables(velcros)viennent empêcher l'appareil photo de bouger dans sa housse.
Les parois sont "moussées" et le font du sac est constitué d'une coque semi rigide antidérapante et résistante à l'abrasion.
Poignée de transport et sangle ajustable confortables
Notre matériel est parfaitement maintenu dans son étui.
Les trois poches externes sont suffisantes pour accueillir les cartes mémoires et câbles de transfert / alimentation mais point de place pour le chargeur de batterie ce qui n'est pas forcément un défaut pour un étui qui sait rester peu encombrant.
Puisqu'il faut bien trouver un défaut, pourquoi toujours noir ? je me serai volontiers laissé tenté par un coloris flashy Framboise, citron ou azur
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le produit et la fiche technique telle qu'indiquée sur Amazon sont concordants.

Pas de mauvaise surprise à attendre.

Le déballage est réellement des plus simples, on garde le sourire.

J'y ai glissé sans arrière-pensée (le produit est bien rembourré et en partie basse renforcé par une coque rigide) mon Nikon D600 équipé d'un zoom 200 mm. A l'aide des pattes intérieures de fixation, on adapte parfaitement l'étui à l'appareil à protéger.

Mon Nikon est en sécurité et reste facilement disponible. Les petites poches sont bien conçues et suffisantes pour du petit matériel (carte mémoire, petite trousse de nettoyage, batterie de secours). La sangle d'épaule est large et tient bien en place. L'étui est muni d'une poignée supérieure bien utile (bonne prise en main).

Le seul regret mais cela tient à la taille de l'étui, on ne peut pas y caser un second objectif...Il faut savoir faire le bon choix!!

Excellent rapport qualité-prix, à recommander. (Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester son étanchéité sous la pluie).
le 4 juillet 2013
J'ai pris cet étui pour mon d300 + 16-85 aucun soucis ça rentre impec. Bien rembourré sur tous les cotes un peu moins sur la face intérieur mais c'est du tout bon comme même. pour info, je peux même y rentrer mon D800 grippé + 24-120, l’étui est assez large c'est juste mais ça passe. Pourquoi payer plus cher, très bon rapport qualité prix.Merci Amazon!
le 18 décembre 2015
Les points positifs :
- Le sac est suffisamment grand pour héberger un reflex APS-C accompagné d'un zoom 50-135 f/2.8 (Pentax K-3 + DA* 50-135mm f/2,8 ED (IF) SDM).
- Le boîtier et l'objectif sont très bien protégés.
- La pochette de devant permet une petite épaisseur et donc d'y ranger une batterie supp.
- les 2 pochettes de côté sont très plates (très peu d'épaisseur). Je les utilisent pour ranger les cartes mémoires, à gauche les cartes vides, à droite les cartes utilisées.
- la poignée est solide
- le fond extérieur en plastique dur protège bien

Le point faible
- les anneaux où est accroché la bandoulière sont en plastique et pas vraiment un plastique très solide. Je n'ai aucun doute qu'un jour l'un d'eux cédera. Ce holster restera utilisable mais transportable qu'à la main car le reste respire la solidité. C'est vraiment dommage.

Le transport en bandoulière étant très important pour moi, j'enlève 2 étoiles ... mais pour le reste, c'est du tout bon.
le 23 août 2013
Vraiment compact et solide, cet étui permet d'emmener partout son réflex avec un téléobjectif monté (55-200 pour moi), les filtres, les batteries et les cartes SD de rechange ! Il est parfait pour les sorties photo light (avec une seule optique) et peut se tenir à la main ou en bandoulière.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.