5.0 étoiles sur 5 Un sac holster pour transporter un boitier réflex et 2 objectifs.
Pour le transport de mon matériel photo j'ai utilisé pendant longtemps un sac de grande capacité à porter en bandoulière. Ce sac pouvait contenir, outre l'appareil et un objectif supplémentaire, d'autres accessoires, notamment le chargeur de batterie et le manuel d'utilisation. Mais son encombrement important n'était pas...
Publié il y a 18 mois par M. Grynwald

3.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité mais pas stable
Cet étui est de belle facture et sa finition est soignée. Il est fonctionnel avec 2 petites poches latérales et une poche ventrale pour les cartes. L'intérieur est très capitonné et des sangles de maintien assurent encore la protection du matériel. Mention très bien aussi à la bandoulière amovible qui...
Publié il y a 17 mois par Helpop

3.0 étoiles sur 5 Pas de place pour un second objectif..., 20 février 2013
Valérie et Thomas "V&T" (France, Rhones Alpes) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Étui holster pour appareil photo réflex numérique (Noir) (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il n'est pas vilain, ergonomique... L’appareil photo est bien casé. Plusieurs petites poches bien pratiques. Je regrette par contre qu'il ne soit pas possible d'y loger un second objectif.

5.0 étoiles sur 5 Manteau pour mon D50, 20 février 2013
Capdevielle Sylvie "capdebon" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nouveau bel étui pour mon Nikon D50.
C'est une très bonne sacoche résistante et bien conçue (comme le sont souvent les produits AmazonBasics).
J'ai adoré les mini-pochettes à l'intérieur des poches pour mettre les cartes mémoire qui peuvent de perdre si facilement. J'ai aussi beaucoup aimé la base dure pour plus de sécurité pour l'objectif.
La capacité est largement suffisante pour mon appareil : il reste même de la place au-dessus des sangles de sécurité.
Excellent rapport qualité-prix : bravo !

4.0 étoiles sur 5 Pas de housse de protection contre la pluie, 20 février 2013
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La finition semble plutôt bonne, la sangle est confortable et les mousquetons semblent très solides. 2 pattes en velcro permettent de caler un petit reflex.
Pour ma part, je les ai retiré, il s'accrochait dans le pare-soleil inversé.
Mon Canon 7D rentre tout juste avec le 24-105 monté dessus. J'ai du mal à rentrer la courroie en néoprène. Les petites poches sont pratiques pour des cartes mémoires, filtres une batterie de rechange mais uniquement sur la poche frontale qui est plus grande que les autres.
Cela protégera bien mon 7D dans le coffre de la voiture mais je ne partirais pas en randonnée avec, aucune housse n'étant fournie.

Le rapport qualité/prix n'est pas except ......

CORRECTIF : Le rapport qualité/prix est très bon avec un tarif baissé maintenant à 10 euros.

4.0 étoiles sur 5 Un etui simple pour APN Reflex, 19 février 2013
Boiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La pochette est plutôt jolie, mais surtout la protection de l'appareil me semble optimale.
Le boitier avec son objectif monté rentre parfaitement et il est bien calé à l'intérieur.
Deux pochettes sur le côté mais surtout une sur l'avant, avec deux pochettes protectrices pour les cartes mémoire.
Seul bémol, impossible d'y mettre un deuxième objectif.
Donc cette pochette me semble parfaite pour prendre son APN Reflex avec soi en ballade, mais pas plus...

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les sorties legères, 18 février 2013
Dr Jones "demilune" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voila un étui holster qui s'avère parfait pour les sorties occasionnels.
Je dispose d'un reflex Canon et de divers accessoires (3 objectifs, un trépied, un flash, etc) que j'emporte dans un confortable sac à dos, mais lorsque l'on souhaite sortir léger avec juste le boiter et un zoom standard ce type d'étui s'avère idéal.
Il protège parfaitement le matériel, rend l'accès très rapide à l'appareil photo, se porte agréablement avec sa sangle large qui ne blesse pas et ces 3 petites pochettes permettent de transporter quelques objets parfois nécessaires (petit chiffon, cartes mémoire, batterie supplémentaire, filtre...).

Léger lorsqu'il est vide cet étui n'alourdit donc que très modérément votre boitier.
C'est véritablement le compagnon idéal de votre appareil reflex pour le transport au quotidien ou des sorties ne nécessitant pas d'emporter tout un ensemble de reporter.

Prenez bien les dimension de votre boitier reflex avec l'objectif que vous utilisez le plus souent pour vous assurer qu'il tient bien dans ce holster, par exemple si vous avec un grip additionnel il faudra le retirer du reflex car avec il ne tiendra pas, idem si votre objectif est trop long, l'ensemble boitier + objectif ne doit pas faire plus de 20cm. Mon Canon EOS 60d + zoom Tamron 18-270mm tiennent parfaitement dans cet étui.

Seul point négatif : deux bandes maintenu par velcro sont chargés de maintenir le boitier dans l'étui objectif vers le bas, mais en pratique lors du portage avec les secousses de la marche ces bandes ont tendance à ce décrocher ou déplacer, ça nempêche pas le matériel d'être bien protéger mais un meilleur maintient serait le bienvenu. La marque Case Logic propose un modèle similaire avec un système de maintien sous forme de tissu perforé cousu et solidaire de la sacoche qui assure un meilleur maintien.

Je conseil ce produit qui remplie parfaitement son office et avec un bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix imbattable, 1 juin 2013
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Avec l'achat d'un reflex (Canon 60D reflex pro avec zoom 18-135mm), une sacoche était indispensable et en cherchant différents modèles, on retrouve vite des produits semblables mais pour des prix très variables selon les marques.

Design :
La couleur noire reste sobre et passe partout. Les liserés de couleur orange sont discrets et sont agencés par ci par là sur le produit. Effet original et sympa. Le logo AmazonBasics est fièrement disposé au centre bien visible (un coup de pub ?).
Sa forme est particulière, je regrette qu'elle ne soit pas plus haute de 1cm voire 2 parce que le tour de coup de mon reflex est long et rend donc difficile son rangement.

Finition :
Les fermetures sont de bonne qualité, pas de problème. Les matériaux utilisés sont de bonne facture. L'arrière de la sacoche est rembourrée et doux, de même pour l'appui à l'épaule, agréable. Les fixations sont solides.
L'ensemble est sérieux.

A l'utilisation :
C'est imposant tout de même... La prise en main avec la poignée est aisée, le transport par l'épaule de même. A ce propos : je ne peux la mettre que sur l'épaule (étant grand, je n'arrive pas à la mettre en bandoulière).
Le socle est bien pratique je dois dire ! Et pour moi, l'ensemble reste parfaitement stable (contrairement à d'autres utilisateurs), c'est sur qu'il faut éviter de le poser sur une table de cette manière pour qu'il tombe ou autre mais c'est utile. D'ailleurs même si la sacoche bascule, tout est très bien protégé.
Le poids total est élevé, un relais est nécessaire au bout de 45min environ (bien entendu tout est relatif selon le poids de votre appareil, accessoires ou non...).
Remarque : la sacoche avec sangle pèse 425g (soit le poids moyen d'un bridge).

Pour quelle utilisation ?
Je le prends surtout pour le transporter en voiture, quand il fait un temps moyen voire pluvieux je l'utilise. D'ailleurs il résiste bien à la pluie, elle est humide mais c'est tout, donc aucun risque de mouiller l'intérieur ou vos produits.
Et cette utilisation me convient parfaitement car si je devais la prendre en permanence ça me gênerait à cause du fait que je ne puisse pas la porter en bandoulière.
Pour un bridge c'est amplement suffisant, même un peu grand.
Pour un reflex (mon cas) c'est tout juste : si vous ajoutez un pare soleil fixé sur l'appareil photo, le sortir de la sacoche est problématique (il s'accroche aux sangles intérieures en tissu), le tour de cou peut être "écrasé par le manque de hauteur.

Points forts :
- Design
- Finitions
- Protection
- Socle utile
- Rembourrée
- Prix
- Rangements mais...

Points faibles :
- ... pour des petits accessoires
- Bandoulière ?!
- Imposant (mais manque 1/2cm en hauteur)

Pour cet article, vous obtenez un très bon rapport qualité/prix, je recommande fortement mais pour certains usages (voir paragraphe "pour quelle utilisation ?") .
En promotion actuellement, Amazon fait des produits de qualité et nous montre que celui-ci en fait partie. Livraison toujours rapide et service client efficace.

2.0 étoiles sur 5 Encombrant, 5 juillet 2013
Voilà tout est dit !
Du coup je ne l'utilise pas pour mon appareil photo mais comme sac de rangement.
En plus la forme n'est pas terrible et pas pratique du tout.
Donc avant d'acheter vérifiez bien vos dimensions.

5.0 étoiles sur 5 Sacoche basic comme indiqué, 4 juillet 2013
Bonjour Amazonien et Amazonienne!!!!!!

La Sacoche AmazonBasics est parfaitement étudiée pour protéger a moindre coût votre reflex et peut-etre un second petit objectif:pour moi mon Nikon D5100+zoom 18/200 rentre parfaitement.De plus les petites poches latérales permettent d'y caser carte mémoire,batteries monnaies...............
Reste a savoir si elle est étanche,mais je ne me risquerai pas de mouiller mon appareil:je laisse le soin a d'autre de le faire.
PS:la sangle est épaisse et ne scie pas le coup pendant le transport de la sacoche.
A plus