4.0 étoiles sur 5 Une découverte
Un compositeur vénitien découvert en écoutant un extrait de sonate sur Radio Classique.
Je ne suis pas grande experte, juste mélomane "de base" mais j'ai découvert une musique très agréable qui m'a semblé très différente de celle des compositeurs de la même période.
Au...
Publié il y a 20 mois par M. Maurin

3.0 étoiles sur 5 charme discret
Publié le 10 octobre 2012 par Gilles-Daniel PERCET

4.0 étoiles sur 5 Une découverte, 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonates Pour Clavier /Vol.3 (CD)
Au début le son du piano m'a gêné car il sonne très métallique, mais au fur et à mesure des écoutes et réécoutes (les 3 disques tournent "en boucle" tellement je les apprécie, cette sonorité ne m'a plus gêné.
Pourquoi ce son ? l'interprète voulait-il rappeler le clavecin ?
Une grande découverte en tout cas pour moi
A recommander

3.0 étoiles sur 5 charme discret, 10 octobre 2012
On se laisse toujours prendre par un certain charme mélancolique sur le mode mineur (dans tous les sens de l'adjectif), et c'est le cas par exemple de toutes les premières plages de ce disque. Encore que certains opus ici moulinent un peu en vain une rhétorique un peu creuse, à la Clémenti (doucement les basses, M. Alberti!), comme les sonates cataloguées Illy 36 et 41. Pour le reste, le pianiste est irréprochable, de même d'ailleurs que la prise de son.

5.0 étoiles sur 5 Sonates d'excellence, 30 octobre 2014
Ces sonates sont situées entre les sonates pour clavier de Domenico Scarlatti et Joseph Haydn et sont plutôt plus proches de celles de Haydn.

Sonates Pour Clavier /Vol.3
Sonates Pour Clavier /Vol.3 de Baldassare Galuppi (CD - 2012)