le 20 décembre 2014
Une solide connaissance de la langue et de la culture allemandes est nécessaire pour apprécier ce roman de politique-fiction. Le lecteur alterne entre rire et consternation. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'adresse pour traiter du retour d'Hitler. On ressent toutefois parfois un malaise lorsqu'Hitler est instrumentalisé pour formuler une critique cinglante de la société allemande, en particulier de sa classe politique. Il y a quelques longueurs, mais, globalement, cet exercice de style est plutôt réussi.
le 31 octobre 2015
Ayant lu ce livre en allemand, pour ceux qui pratiquent un minimum la langue de Goethe, je vous le recommande.
Un livre facile à lire, dans lequel on rit devant un Hitler se réveillant de nos jours à Berlin, mais dans lequel l'auteur nous amène à réfléchir à la naïveté que nous avons et ce qui peut un jour arriver, et non je ne parle pas du retour de Hitler, mais d'autres qui ont depuis pris sa place.
le 2 juillet 2014
Bon roman, grinçant, mais drôle. L'auteur se met dans la peau d'un Adolf Hitler qui revient à la vie en 2008, et qui fait carrière à la télévision. Ne connaissant guère la télévision allemande actuelle, je pense que j'ai raté un certain nombre d'allusions, mais la description au vitriol d'une société allemande qui ne demande qu'à marcher dans toutes les démagogies est très intéressante.
le 1 septembre 2013
Il est de retour !!! Ce livre traite de maniere humoristique (les Allemands en avaient besoin) le retour d'Adolf Hitler dans l'Allemagne d'aujourd'hui apres un coma de 70 ans. La version Française est attendue pour cet hiver mais fait l'objet de multiples blocages et controverses morales.
le 17 février 2013
L'idée est bonne sans être géniale. Je me suis cependant bien amusé et j'ai lu le texte dans la langue de Goethe jusqu'au bout
le 21 janvier 2013
in Französisch Sprache bitte! Vielen Dank! en français s'il vous plait , faite le traduire , en France et suisse francophone nous aimerions le trouver ....
le 25 octobre 2013
Cette drôle d'histoire me parait tirée par les cheveux (et la moustache...).
Le début est certes prometteur, mais ça tourne vite au n'importe quoi.
Du coup ça m'ennuyait et j'ai préféré abandonner.
Dommage, parce que l'idée était bonne et l'auteur aurait pu la développer de façon plus intéressante.

Yves
le 3 novembre 2014
Für die Liebhaber von Schwarzer Humor ist dieser Buch nun genial :)

Neues Buch, schnelle Lieferung :) :) :) :)
le 29 mai 2014
Livre en allemand (il a été traduit en français) racontant un Adolf Hitler pas mort dans la chancellerie mais réapparu (on ne sais pas pourquoi et cela n'a pas d'importance) dans le Berlin de nos jours, homme âgé (son âge n'est pas précisé) mais toujours le même individu , se croyant dans un "Reich de 1000 ans" toujours vivace.
L'ouvrage montre les ressorts du sinistre guignol attendant une dévotion automatique et absolue ("Befehle Führer, wir folgen dich" comme le récitaient les germains robotisés), toutes les imbécilités "prédigérées" de l'extrémisme et les affirmations péremptoires qui vont avec.
le 25 janvier 2015
Die Geschichte ist echt super gut erzählt, aber ab und zu bleibt einem schon das Lachen im Hals stecken, wenn einem bewusst wird, dass es diesen Menschen ja wirklich gegeben hat und was der alles verbrochen hat. Ich würde dem Autor für sein Erzähltalent gerne 5 Sterne geben, bin aber immer noch unsicher, ob man wirklich über Hitler eine humorvolle Story schreiben darf, weil das ja all seine Greuel verharmlost. Insgesamt sehr grosses Lesevergnügen, allerdings teilweise mit ungutem Gefühl