5.0 étoiles sur 5 Indispensable!
Objectif remarquable.
Publié il y a 21 mois par armadillocontero

2.0 étoiles sur 5 perplexe
Apres environ 2500 Photos dysfonctionnement de autofocus avec blocage intermittent impossibilité de prendre une photo mode automatique
Publié le 21 novembre 2011 par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 10 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II (Accessoire)
Objectif remarquable.
Bien sûr il est méprisé du fait que ce soit un objectif vendu en kit, du fait aussi qu'étant livré avec l'appareil il donne des résultats peu ragoutants quand on utilise son reflex en tout automatique façon iphone. Cela produit beaucoup de commentaires négatifs...alors inmanquablement on se tourne vers des objectifs meilleurs, mieux construits, plus lumineux, plus piqués, plus gros, plus bourrés d'éléctronique...et beaucoup plus chers! Cela s'appelle le marketing, ça fonctionne parfaitement et c'est tant mieux car ça fait vivre beaucoup de monde.

Pour ma part il est toujours avec moi, accroché à un "vieux" 1000d dans mon taxi, dans la rue. Celà fait un ensemble très compact et peu racoleur. Ne photographiant qu'en RAW et m'aidant parfois de lightroom avec modération, je suis aux anges!

4.0 étoiles sur 5 Objectif compact de qualité pour toutes les bourses !, 5 septembre 2013
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon 18 - 55 mm / F 3,5 - 5,6 IS STM EF-S Objectifs 18 mm (Accessoire)
Son excellent rapport qualité prix en fera le compagnon idéal du débutant, comme de l'éclairé au budget serré.

*les (++) :

- multifonction et relativement lumineux
- bonne netteté et rendu très correct
- autofocus rapide et silencieux
- stabilisation efficace et réduction des effets de flou
- bon rapport qualité prix

*les (--)

- range de zoom limité
- aberrations chromatiques visibles en mode RAW
- fort vignettage en ouverture maximum
- aspect/construction "plastique"

*verdict :

Beaucoup de photographes avancés considère les objectifs de type "kits" de manière condescendante et dépréciative notamment à cause de leur faible coût et de leur construction/aspect plastique. Toutefois, ce n'est pas justifié pour cet objectif qui présente de réelles qualités pour un prix très raisonnable. La qualité de l'image et les performances sur le terrain de ce 18-55 justifient à elles seules l'intérêt que tout photographe à petit budget (notamment les débutants) devrait porter à cet objectif.

Les défauts concernant les aberrations chromatiques et le vignettage, que les matériels plus haut de gamme et plus chers ne possèdent pas, restent corrigibles par logiciel.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 17 mai 2013
Cet objectif est fourni en kit avec les eos xxxd ou xxxxd et je dois dire que je n'ai pas été déçu par ses qualités ! Environ 20 000 photos ont été prises avec ce matériel et tant au niveau de la qualité optique que de l'autofocus et de la stabilisation je n'ai eu aucun problème. Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est sa construction tout plastique (corps et baïonnette) mais qui présente l'avantage d'en faire un objectif extrêmement léger. Sa distance minimale de mise au point d'environ 35 cm à la plus courte focale est également un bon point pour le proxiphoto (pas de la macro car le rapport de reproduction n'atteint pas des sommets et les 35 cm de map mini varient en fonction de la focale - il faut reculer un peu l'appareil si on utilise une focale de 55 mm). En dehors de ces restrictions, cet objectif est très bon, en témoigne les bonnes notes obtenues dans diverses revues photo (le piqué est excellent sur une grande partie du champ, dès la pleine ouverture - qui est modeste - et à toutes les focales - un poil plus mou à 55 mm mais des objectifs bien plus chers ont le même problème !). Par contre cet objectif n'est pas recommandé pour de la photo d'architecture, la distorsion étant très prononcée au "grand angle", sauf à chercher un effet artistique !
Je recommande fortement cet objectif pour toutes ses qualités et son prix abordable (pour les gens qui achète un nouveau réflex, il est recommandé de le prendre même si on est déjà équipé - moins de 100 € dans ce cas !). Un objectif pour bien débuter ou pour ne pas risquer d'abîmer un matériel plus cher dans une sortie à risque.

4.0 étoiles sur 5 Ultra léger, rapide et silencieux, 27 octobre 2013
Fabrice - Voir tous mes commentaires
Excellent commentaire de Chris Alyde.

Je compléterais en disant qu'il est souvent vendu aussi en kit avec les nouveaux 700D, 100d et 70D (c'est comme ca que je l'ai eu)

Pour le prix, ça vaut vraiment le coup! surtout que cette nouvelle série STM est très rapide et si silencieuse ainsi, parfois, j'ai l'impression que l'autofocus n'est pas enclenché.

Compatible tout Canon EOS EF-S (capteur APS-C) il faut faire attention
si vous avez un boîtier 650D. Il existe un firmware à télécharger sur le site de Canon. pour le 650D il faut la version du microprogramme (firmware) 1.0.4.

5.0 étoiles sur 5 ok, 11 octobre 2011
tres bon article: j'avais deux autres zooms...et je n'arrête pas de me servir de celui-là ! Le "piqué" des photos est vraiment intéressant. tres contente de cet achat.

2.0 étoiles sur 5 perplexe, 21 novembre 2011
En mode création l'auto focus fonctionne parfois immédiatement ou après l'avoir sollicité en le déréglant de manière importante manuellement; ailleurs parfois en enlevant le stabilisateur la fonction reapparait de manière temporaire.
Au total un objectif peu utilisable maintenant"rèparation" possible?
Y a t il des pécédant?
Un vieux fidéle de canon déçu

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise qualité, indigne de canon, 21 novembre 2014
Les ergots de l'objectif pour le fixer à l'appareil photo sont en plastique et très fragiles.
Après un minime choc(très minime, aucune trace de choc sur l'appareil ni l'objectif, je suis très soigneux) de mon sac d'appareil rembourré j'ai retrouvé ces ergots tous cassés.
après m'être rendu sur un forum de passionnés de photo où l'on m'a dit que ce n'était pas "normal", je me suis adressé au SAV de Canon qui me propose une réparation à 112€, soit presque le prix de l'appareil... Je passe sur le parcours du combattant pour parvenir à obtenir une réponse de leur part...
J'ai demandé s'il était possible de remplacer cette bague en plastique par une bague en métal mais ce n'est pas prévu par le constructeur donc impossible
Canon se réfugie derrière l'argument qu'il a reçu un choc. Certes il n'est pas fait pour, mais lorsque celui ci est infime et qu'il fait casser tous les ergots, ce n'est pas un problème de vice caché, mais de conception...
très déçu par Canon
je regrette mon achat d'un 70D

5.0 étoiles sur 5 Tres bon objectif pour APS-C Canon + silence vidéo, 14 février 2014
Très bon objectif qualité optique , un système IS de stabilité vibratoire et le moteur STM silencieux pour la vidéo que j'utilise avec mon Canon EOS 70D .
Construction légère ainsi que le baïonnette de montage . Prix très attractif . je l'ai acheté pour son silence en vidéo

5.0 étoiles sur 5 objectif atteint, 3 décembre 2013
Livré dans les temps cet objectif de base (vendu avec l'EOS 600) fonctionne à merveille...
Stabilisé il permet des photos grand angle. Attention plastique, un peu fragile...

5.0 étoiles sur 5 Objectif canon 18-55, 6 septembre 2014
UN objectif polyvalent , très pratique qui mérite d'être intégré dans le sac du photographe amateur ou professionnel.
Emballage est expédition de qualité.