4.0 étoiles sur 5 Un bon appareil, fourni avec le strict minimum
Publié le 24 décembre 2012 par Lm.

3.0 étoiles sur 5 bien
bon appareil mais impossible de trouver des accessoires, manque d'information et le livre d'explication est très sommaire il faut se débrouiller seul
Publié le 3 janvier 2013 par Montialoux Muriel

4.0 étoiles sur 5 Un bon appareil, fourni avec le strict minimum, 24 décembre 2012
Lm. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Image 140125 Camescope de sport 12 Mpix Wifi Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ultra-compact et performant, ce mini caméscope est destiné essentiellement aux utilisations "tout terrain", sportives en particulier. Il est exclusivement prévu pour être fixé à un support (casque, vélo, voiture, etc.) Une batterie Li-ion est intégrée et se recharge simplement par la prise USB, pour une autonomie de 120 minutes maximum.

La finition est bonne, et l'appareil est conçu pour résister aux projections et à la poussière avec des connecteurs bien protégés par des caches en caoutchouc ; une protection transparente supplémentaire pour la face avant est aussi fournie. Dommage que le minuscule écran de contrôle (au-dessus de l'appareil) soit si mal fait, à peine lisible et non rétro-éclairé. Une diode en façade indique le mode de fonctionnement, en fonction de la couleur. Peu discret et impossible à désactiver, dommage...

Avec une carte micro-SD adéquate (classe 6 minimum recommandée par le fabricant), on peut donc enregistrer, dans une excellente qualité, des vidéos grand angle, en 720p à 60 images/seconde (bluffantes de fluidité), ou en 1080p à 30 images/seconde. Pour en profiter, il faudra bien souvent passer par la case accessoires afin de pouvoir convenablement fixer sa caméra, qui dispose cependant d'un taraudage type "trépied" standard. On peut aussi prendre des photos en 12 mégapixels. Les conditions difficiles et la faible luminosité ne lui font pas trop peur, c'est un capteur de bonne qualité qui a été implanté dans cet appareil.

Cette caméra peut diffuser son propre réseau wifi afin de communiquer avec un appareil tiers, comme un smartphone ou une tablette.

Initialement (courant décembre 2012) j'avais testé l'application Android (sous Android 4.0.4), qui se révélait lourdement buguée, faisant planter le téléphone. Or, beaucoup de réglages (angle, luminosité, prise de photos à distance...) ne sont accessibles que via ce logiciel. Heureusement, les nouvelles versions sorties depuis ont résolu ces problèmes. On peut ainsi avoir, en quasi temps réel (léger retard de l'ordre de la seconde) les images du caméscope sur l'écran de son smartphone ou de sa tablette. Seul bémol, il n'est pas possible de lancer un enregistrement vidéo par ce biais, sans couper la connexion wifi par la même occasion (en mode photo, il n'y a pas cette contrainte), et il faudra donc retourner sur le caméscope pour arrêter l'enregistrement et relancer le wifi si besoin.

4.0 étoiles sur 5 Images et Films superbes, 4 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Résultats assez impressionnants, d'autant que jusqu'à récemment je n'avais pas pu comparer avec l'autre caméra embarquée très connue!
La caméra est blottie dans un bain qui rend le mouvement fluide et les images absolument pas saccadées.
Les photos sont également de très bonnes qualités, les couleurs sont profondes.
Les matériaux sont solides, elle est tombée plusieurs fois, et aucun problème.
C'est très petit, tient dans la main, et est fournie avec un système vous permettant de la visser sur un casque ou d'y glisser un élastique à porter autour du bras, ou sur une bretelle de sac à dos, bref un peu partout!!!

Le bémol, parce qu'il y en a un, voire deux, quand j'ai reçu la caméra, elle n'est pas fournie avec la mini sd nécessaire à son fonctionnement, donc il faut aller en récupérer une.
Ensuite, et c'est le point le plus casse-pied, on peut télécharger un logiciel qui permet de mettre la caméra en wifi avec votre smart phone ou pc afin de récupérer les fichiers, mais si' il n'y a pas internet dans le coin, comme pour nous au ski, c'est arrachage de cheveux garanti pour récupérer les photos et films avec un simple cordon. Impossible de voir les fichier dans un explorateur. Du coup on a stocké jusqu'à la fin du séjour sans pouvoir regarder les films au fur et à mesure!!!

4.0 étoiles sur 5 Il ne me quitte plus, 11 mai 2013
Excellente petite camera sportive, robuste, etanche (bien pour le Nord!), bonnes fixations-j'ai recupere le socle de la vitrine-, tres bonne qualite d'image et video tres fluide. Le son est suffisant. Commandes un peu dures et ecran lcd vraiment trop petit.
Un plus pour la WiFi et pour les images en raffales. Cet appareil ne me quitte plus!

5.0 étoiles sur 5 convaincant et convaincu !, 8 janvier 2013
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Belle qualité pour cette caméra tant du point de vue de sa fabrication que de son efficacité.
On peut regretter surtout le prix des différents accessoirs a rajouter et qui s'avèrent vite indispensable. Mais le fonctionnement est très simple, intuitif. C'est donc une excellente alternative aux caméras références dans le domaine sportif d'une autre marque...
A recommander sans problème, bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Peut mieux quelques bémols ..., 21 février 2013
Ne pas enregistré en 720p (qualité médiocre) mais en 1080p c'est parfait par contre bon courage pour mettre en route le Wifi !!!!

4.0 étoiles sur 5 Caméra baroudeuse, une qualité d'image +++, mais des accessoires trop chers, 13 décembre 2012
Fofo les Pinceaux (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé cette caméra pour garder des souvenirs des vacances (ski des enfants, course en montagne). Je n'ai pas besoin de quelque chose d'étanche, donc, mais du solide, et du léger, notamment en montagne quand on compte le poids de chaque mousqueton ou presque. Or c'est une caméra vidéo minuscule (plus petite qu'un oeuf) qui tient dans le creux de la main, et filme en grand angle pour ne rien manquer d'une scène. Elle est clairement adaptée à la pratique sportive : la déformation due au grand angle, qui rend les murs courbes sur les côtés, donnerait un effet assez laid en usage familial.

LES ++ EPATANTS :

- la taille. Clairement la plus petite du marché et le poids : 75 g (nue).
Attention : légère comme ça, impossible d'avoir une image propre en la tenant à la main, ça bouge trop. Il faut qu'elle soit toujours fixée à quelque chose de plus lourd, comme un guidon, ou un casque.

- la qualité de l'image, même en condition difficile : sous un néon blafard, la nuit, elle tient le choc ! Incroyable même ce que ça donne quand on filme une ville éclairée la nuit : pas de gros pixels granuleux, elle réussit à garder de la définition, ce à quoi ne parviennent pas ses concurrentes sur ce segment de la petite caméra de sport. C'est top pour filmer l'hiver les décorations de Noël !

- La simplicité biblique de l'usage avec un seul bouton à presser, et une diode qui change de couleur pour indiquer quelle est la fonction sélectionnée : clignotement rouge, batterie en charge, vert fixe : batterie à 100%. Lumière bleue : définition de 720, etc.

- la mise en route simple et rapide : la caméra se charge (par port USB 2) en deux heures sur l'ordinateur. Attention, elle a besoin de puissance et d'un port USB sufisammment approvisionné en électricité (désolée je ne connais pas le terme technique). Elle a a ensuite une autonomie entre deux et trois heures, selon la qualité choisie (720 ou 1080). 720 c'est parfait pour mettre en ligne un petit film sur YouTube.

- la solidité. Elle n'est pas étanche, mais elle est bien conçue, rien ne dépasse, et je l'imagine très bien fixée sur un casque de spéléo où des fois ça passe en cheminée à deux cm près.

- la liaison wi-fi : on peut visionner après coup, via le wi-fi, ce qu'on vient de filmer sur son iPad ou son iPhone, en lançant l'App Action Connect (gratuite mais il faut iOS 5, avec iOS 4.3 ça ne marche pas.) Attention, ne pas espérer pouvoir suivre sur l'écran du iMachin ce qui est filmé en temps réel : dès que la caméra filme, paf, elle coupe le wi-fi, et il faut le relancer après coup quand elle est arrêtée. 15 secondes à chaque fois, ça devient vite barbant.

LES DEFAUTS :
- Possesseurs d'Android, passez votre chemin. Liquid annonce être compatible, mais quand on suit un peu les forums anglo-saxons sur le sujet, on lit que pas mal de gens sont furieux de ne pas pouvoir faire fonctionner l'App et la caméra. Je ne sais pas trop quel est le problème, vu que j'ai un iPad 2 et que ça marche pour moi, mais ça râle dur.

Et le problème c'est que pour changer les réglages fins de la caméra (genre grand angle ou pas, stabilisateur ou pas, résolution en millions de pixels, etc), il faut passer par l'App, qui se connecte en wi-fi à la caméra. Donc pas d'App = pas de réglages fins. Tout ce que vous pourrez faire, c'est filmer, et décharger le film sur l'ordinateur via le port USB.

- Comment on la tient ? Elle ressemble à un oeuf. A moins de la tenir entre le pouce et l'index, en ayant l'air idiot, il faut la visser sur son support, lequel support se scotche sur autre chose. Oui mais sur quoi ?
En fait le support livré n'est pas très pratique. Pas de ventouse pour le mettre sur un pare-brise, ni de pince pour l'accrocher au vélo, ni de velcro pour le fixer au casque... Avec un peu de bidouille, on peut l'installer sur un vieux trépied d'appareil photo. Mais il faut jouer de chance pour que les sabots s'emboîtent.

En fait une visite sur le site de hama.de, le fabricant, m'a fait comprendre que je devrais mettre la main à la poche pour acheter les supports vraiment pratiques : une sangle pour le casque (25€), ou pour la poitrine (40€), ou une pince pour fixer la caméra à la table (47 € !!!).
Donc on n'a jamais fini de compléter sa petite panoplie payante, avec ce système. Et le site Hama est tout en anglais, rien de traduit en français. J'ôte une étoile pour ça car je trouve qu'à ce prix on pourrait avoir un support plus polyvalent que celui livré en série.

3 TRUCS BONS A SAVOIR
- l'App n'est pas compatible avec iOS 4.3.

- La notice dit que la carte MicroSD doit être du +6 mais ça marche aussi avec du +10.

- Pas de chargeur livré avec, donc pour la batterie, c'est soir le port USB, soit un chargeur iPad, j'ai essayé, ça marche.

- Il y a un "bip" non désamorçable, tant pis pour ceux qui veulent shooter silencieusement. De même, le voyant bleu se met à clignoter quand ça filme : hmm, pas franchement discret... Film animalier, laissez tomber !

Voilà, je n'ai pas tout mis pour rester concentrée sur l'essentiel. Posez-moi une question via un commentaire et si je peux vous aider, je le ferai.

4.0 étoiles sur 5 véritable alternative au gopro, 8 décembre 2014
petite, légère, compacte....

inutile de se ruiner pour faire quelques captures occasionnelles en enduro !

rendu full hd, bien suffisant pour les vidéos youtube ou vimeo

le son est très bon également

pleinement satisfait

4.0 étoiles sur 5 Couleurs fidèles, fluidité et bonne définition des vidéos., 27 décembre 2013
Bonne petite camsport, cependant par temps froid (sports d'hiver) le lancement d'enregistrement est parfois laborieux et le petit écran lcd est illisible, mais comme il n'est pas utile ce n'est pas gênant .

5.0 étoiles sur 5 génial ! super rapport qualité prix !, 4 janvier 2014
Franchement, bluffant ! J'ai comparé avec la go pro d'un amis, il n'y a rien à dire c'est pareil voir mieux ! Je recommande à 200%

3.0 étoiles sur 5 bien, 3 janvier 2013

Liquid Image 140125 Camescope de sport 12 Mpix Wifi Noir