5.0 étoiles sur 5 Aucun problème
Pourquoi cette note ?

Car les problèmes brillent par leur total absence.

Le déballage s'est bien déroulé, le produit correspond parfaitement à l'attente.
Publié le 11 mars 2013 par Alexandre Cunin

2.0 étoiles sur 5 Bof
Je suis déçu par cet achat les touches font autant de bruit qu'un clavier classique et certaine touches coincent un peu.
En bref, clavier pas trop cher mais de qualité médiocre.
Publié le 26 avril 2013 par joujou

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Clavier AZERTY filaire disposition France (Noir) (Personal Computers)
Pourquoi cette note ?

Car les problèmes brillent par leur total absence.

De plus, toutes les fonctionnalités ( Raccourcis claviers : fonctions multimédia, contrôle du volume ) fonctionnent dès le branchement sans aucune installation préalable : sous Windows 7, après un redémarrage, j'ai retiré mon ancien clavier, j'ai branché l'actuel et tout fonctionne parfaitement.

Oui, je recommande cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Bon clavier, 11 juillet 2013
Clavier qui est très pratique. Cependant, la longueur du cable USB est tout juste pour moi, donc bien regarder si elle vous correspondrait. De plus il est facilement salissable mais très pratique à nettoyer !
En conclusion; je recommande !

2.0 étoiles sur 5 Bof, 26 avril 2013
En bref, clavier pas trop cher mais de qualité médiocre.

4.0 étoiles sur 5 Le réglage du son ne fonctionne pas., 19 octobre 2013
JanJack60 (Compiegne, Picardie) - Voir tous mes commentaires
Ce clavier à faible coût est de bonne qualité.
Par contre impossible de faire fonctionner les touches volume + et -.
J'ai tout essayé sous Seven Pro, mais rien à faire. Dommage.
Pour le reste tout est OK.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnel, 30 avril 2013
Ray (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce beau clavier noir laqué, a la forme idéale, qui le dispense des pieds fragiles escamotables auxquels un grand nombre de claviers nous ont habitué.
La disposition des touches est classique, ce qui le rend fonctionnel dès sa connexion au port USB.
Les touches basses et espacées facilitent l'entretien. De plus l'espace entre les touches se trouve comblé, ce qui empêche la poussière et les petits objets (agrafes ...) de pénétrer sous les touches. Par rapport à mon autre clavier de marque, je trouve la frappe au moins aussi douce et silencieuse.

4.0 étoiles sur 5 Pas irréprochable, mais un très bon rapport qualité/prix, 7 septembre 2014
Un clavier assez cheap d'apparence et à l'utilisation, mais vu le prix, c'est tout à fait raisonnable. Il fonctionne impeccablement sous Windows, toutes les touches (y compris les touches média et raccourcis) sont reconnues immédiatement, en plug-n-play.

Les touches sont assez bruyantes et on sent bien à la frappe que c'est du cheap, mais ça fonctionne bien, la disposition en ilôts est un bon rempart contre les fautes de frappe, et on s'y habitue bien. Globalement, le confort de frappe est très bon, il faut simplement compter une petite période d'adaptation ; mais la disposition est bonne.

Côté esthétique, c'est pas trop mal, le design est inspiré du clavier Apple, avec toutefois une finition entièrement en plastique, et plus épaisse. Je ne vois qu'un gros bémol : la finition brillante sur le dessus du clavier : le noir "glossy" fait beaucoup ressortir les traces de doigts, la poussière...

En résumé, j'aime :
+ Le rapport qualité/prix
+ Du vrai plug-n-play, toutes les touches passent parfaitement
+ Finition cheap mais pas au rabais
+ Bon confort de frappe

J'aime moins :
- La finition "glossy", assez salissante
- Les touches, un peu bruyantes

Si vous voulez un clavier tout simple et pas cher, je ne peux que vous recommander ce modèle, qui a un excellent rapport qualité/prix. Mais gardez à l'esprit que compte tenu du prix, il ne faut pas s'attendre au Graal. Si vous voulez un clavier silencieux, ou élégant, ou rétroéclairé, passez votre chemin.

3.0 étoiles sur 5 simple, efficace, un peu bruyant, 3 janvier 2014
Je suis satisfait de ce clavier au fonctionnement très simple.
Il suffit de le brancher à l'ordinateur pour qu'il fonctionne. Les touches sont bien espacées ce qui facilite la frappe, les touches majuscules et verr. num. sont équipées d'une led intégrée permettant de savoir si elles sont activées.
Seul reproche : lorsque l'on frappe on s'aperçoit que les touches sont d'une qualité moyenne : elles sont bruyantes, et la frappe n'est pas des plus douces.
Toutefois ce clavier est efficace et convient parfaitement à l'usage professionnel que j'en fais.

4.0 étoiles sur 5 Clavier conforme à mes attentes, 4 novembre 2013
j'avais besoin d'un clavier pas cher pour le connecter de temps en temps sur des machines de passage, c'est parfait

2.0 étoiles sur 5 Bruyant!, 28 août 2013
Dans le descriptif on peut lire que la frappe est silencieuse mais ce n'est pas le cas!

Tout le reste est OK, touches raccourcis bien pratiques mais je trouve le boucant dur à supporter...

4.0 étoiles sur 5 clavier pas cher et confortable, 30 avril 2015
Ce clavier est suffisamment fin pour ne pas prendre trop de place sur un bureau. Il est confortable lors d'une utilisation de quelque heures et le prix convient parfaitement pour un usage régulier non-intensif.

Il aurait été parfait pour mes besoins si il avait inclus un port usb mais il n'aurait sûrement pas été à ce prix dans ce cas.

Au final, je le conseil dans le cadre d'un usage personnel. Je pense qu'un clavier ayant un confort de frappe plus important est nécessaire pour un professionnel matraquant de ses doigts les touches d'un clavier toute la journée.