5.0 étoiles sur 5 Super
Publié il y a 17 mois par Totor

3.0 étoiles sur 5 Pratique et discret
Très bon article Lowepro, le visuel change du classique sac photo noir. Ce qui le rend discret
Un bémol sur la sangle de torse, qui n'est pas solidaire des anses, et du fait se détache facilement.
Publié il y a 3 mois par Bab

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Super, 20 juillet 2013
Franchement ni trop petit ni trop grand parfait pour un appareil photo avec objectifs, mais également pour mettre la tablette ou un PC portable. L'ensemble appareil photo extractible en un tour de main via la pochette (housse) interne que l'on peu retirer facilement, ainsi le sac est divisible sans perdre en volume de rangement. De plus la partie haute du sac comporte de nombreux rangements. Tout est bien pensé jusqu'au "confort" pour le porteur, super produit.

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 22 janvier 2014
J'ai hésité entre le 16 et le 22l. Il est vrai que le 22 l permet de stocker plus de matériel mais...logique il est plus volumineux.
Concernant le 16l, j'y loge un 650d avec un 18-50 de 67 de diamétre, un 10-22 de 77, et un 50. (On peux loger un kit standard à la place du 50. Dans la poche du haut j'ai logé le chargeur, 3 filtre de 77, une telecommande et il me reste de la place pour plusieurs bouquins ou bien un pull, une bouteille d'eau. Sur le coté, j'ai logé un trépied sirui de 30cm. Il tient nikel. Il me reste une poche sur le côté pour mettre une bouteille d'eau et la possibilité de mettre un ipad devant. En bref, très satisfait. En plus en mettant la ceinture ventrale et en basculant vers l'avant le sac, on peux accéder aisément à son appareil photo et objectifs.
Niveau design et en bleu il est très sympa et ne fait pas tortue comme certain sac (cf fastpack 200)

4.0 étoiles sur 5 Bon sac photo, 18 septembre 2014
Bon produit pour emmener un peu de materiel photo en plus de quelques affaires. La qualité de fabrication est très bonne même si le sac est plutôt souple.

Le compartiment photo est assez grand pour y rentrer un boitier reflex avec objectif 18-105 monté + 1 objectif en plus + un caméscope compact + les deux chargeurs + des cables. Par contre, au delà du 18-105, ça ne rentrera pas, selon moi.
Le rembourrage est suffisant pour bien protéger le matériel des petits chocs et évite que l'appareil se ballade tout seul.

La partie haute pour emmener des objets autres que photo est assez grande finalement, on arrive à y caser pas mal de choses, mais attention, si trop chargé, cela déforme le sac et rend le confort de portage très limite. Je conseille de n'y mettre que des choses pas trop lourdes sous peine d'avoir des douleurs en haut du dos.

L'ouverture par l'arrière empêche bien les éventuelles mains balladeuses de s'y glisser, mais cela oblige à retirer le sac du dos pour sortir ou ranger l'appareil.

Les poches sur le côté permettent de loger de petites bouteilles d'eau, mais à la longue, je pense qu'elles peuvent se déformer ou même se trouer.

Le mauvais point est selon moi le confort de portage. Ce n'est pas horrible, mais c'est franchement moins confortable que d'autres sacs à dos classiques de marques de sport que je possède (marque à la virgule notamment). Il manque d'aération sur le dos, ce qui peut faire facilement transpirer.

Parfait sur une sortie d'une demie journée, il peut devenir pénible si on le porte sur une durée plus longue et si il est bien chargé.

Enfin, il manque de compartiments zippés dans la poche supérieure (un seul) et d'emplacement pour ranger des stylos.

4.0 étoiles sur 5 tres bon sac, 26 février 2014
ce sac me convient parfaitement. mon d 5100 avec le 18-105 rentre et il reste de la place pour le chargeur les cables et un ou deux objectifs. avec l'accès à l'arriere le matériel est bien protegé pour la ville et son espace supérieur laisse une place correcte pour des affaires suplémentaires ( l'objectif est qu'il soit aussi utile pour des randos).
reste à voir dans le temps;
le seul point faible que je pourrais trouver est le manque de protection au dessous du sac.

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 5 septembre 2014
J'ai été ravie du délai de livraison, l'emballage et le sac étaient impeccable à l'arrivée.

J'ai choisi ce sac pour un voyage de 3 semaines en Irlande, je voulais du pratique, léger et facile à transporter pour mon matos photo.
Une fois que j'avais mon autre sac (de 17 kg) sur le dos je mettais le Lowepro sur ma poitrine.

J'ai réussi à y caser dans l'espace destiné à un appareil :

1 CANON 6D, 2 objectifs: 50 mm et 17-300 TAMRON, le chargeur de batterie.
Mais j'avoue que c'était très juste.

Dans la poche supérieure : Une Go Pro Hero 3 avec son écran lcd, son chargeur, une coque de rechange, un stylo, mes papiers.

Et dans la poche avant : Un guide assez gros, des papiers + la bouteille d'eau sur le coté.

En magasin il est à 99 euros donc je trouve que c'est une super économie!

Conclusion: pratique, en Irlande j'ai marché sous de la pluie et la protection imperméable fournie avec le sac a été top, il est parfait pour une rando photo mais il faut bien se dire que sa contenance en 16 l est limitée et ça peut être frustrant.

5.0 étoiles sur 5 Sac parfait !, 12 mai 2013
J'ai assigné 5 étoiles à ce sac et au vendeur. D'une part,
Sac fonctionnel et robuste, coté rangement ça suit bien même si avec un 70/300 monté il faut la version 22L. De quoi mettre 3 Obj + un monté, tablette, casse-croute, gourde, K-way, trépied (sur le coté...) ...
Housse protectrice rapide à dépoiler, bref pas déçus.
Merci au vendeur, réactif sur l'envoi et le suivit du colis !

5.0 étoiles sur 5 SUPER SAC, 7 août 2014
Je cherchais un sac compact pour voyager. J'ai hésité avec le 19 l mais ce dernier est vraiment petit pour le matériel que je comptais emporter.
Dans la poche dorsale, je loge un canon 650d monté avec un tamron 17-55, un objectif grand angle 10-22, un 50mn. On peux remplacer le 50 par un kit standard, ça passe.---
Dans la poche du dessus, j'ai mis deux flash cobra, des piles, chargeur APN, un objo 70-200 L, télécommande
Sur les poches se trouvant sur les côtés, j'ai réussi à placer un trépied Sirui.
Je peux encore mettre un ipad dans la poche se trouvant devant.
Sac de bonne qualité et solide
Répond à mes attentes. Pas volumineux et design sympa (ce qui n'est pas le cas pour la majorité des sacs photos)

3.0 étoiles sur 5 Pratique et discret, 15 septembre 2014
Contrairement à la description de l'article, tout ne rentre pas facilement: un boiter avec optique + 2 optiques + 2 flashs + 1 grip + 1 tablette + accessoires. Mais ce n'est pas rédhibitoire car cela oblige à sortir "léger".
Le model AW 22L sera plus adapté pour un utilisateur "équipé".

5.0 étoiles sur 5 Sac a dos complet, 25 août 2014
Ce sac correspond à mes besoins : j'y place mon reflex, un objectif 70-300 , du petit matériel, filtres, télécommande... Il y a une poche pour ma tablette 10", et la partie haute reçoit largement mes effets personnels.
Il est peu encombrant, léger. L'ouverture basse pour l'appareil est très pratique.
Les bémols : il n'y a pas d'attache pour le trépied, et le zoom, placé perpendiculairement n'est pas très bien protégé.
Mais cela reste un très bon article.

4.0 étoiles sur 5 super, mais pas assez pratique, 17 septembre 2014
j'aurais adoré garder ce sac : léger, compact super bien dessiné et agréable a porter.
il aurait été parfait pour moi avec un accès latéral. là il ne tiens pas sur l'épaule pour changer de matériel. c'etait un critère déterminant pour moi. tant pis.
a noter le compartiment photo est plutot compact. un Fuji X-T1 avec un 55-200 et un 35mm tiens dedans impec, mais tout juste.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›