5.0 étoiles sur 5 teinture liquide
Publié il y a 7 mois par Isa

3.0 étoiles sur 5 Colore peu mais colore bien
Un seul paquet net colore (intensément) que très peu de linge, une chemise ou un tshirt, mais par contre le noir est profond et dure assez bien.
Publié il y a 4 mois par mademoiselle

5.0 étoiles sur 5 teinture liquide, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ideal - 33617213 - Teinture Liquide Mini - 13 Noir (Beauté et hygiène)
Elle est très simple d'utilisation et redonne de la couleur à vos vêtements. Je l'ai testé sur les pantalons en coton de mes filles (le noir est la couleur qui se délave le plus) et ils sont ressortis comme neufs. Depuis j'ai fait plusieurs lavages et la couleur n'a pas bougé. Je n'ai pas eu de soucis non plus avec les lavages suivants pour le reste du linge. La machine n'a rien noirci . C'est donc super!

5.0 étoiles sur 5 colorant, 16 janvier 2014
tres bon produit
produit conforme
notice explicative en Francais
ne bouge pas dans le temps
passage en machine ou a la mains

5.0 étoiles sur 5 Teinture liquide couleur noir, 5 août 2014
Habituée à utiliser les teintures Idéal, je ne suis pas déçue par la qualité.

La noir étant l'une des couleurs qui se délave le plus, cela permet de redonner un aspect neuf, et parfois bien plus soutenu que la couleur d'origine, aux vêtements qui sont en très bon état.

Je conseille toutefois aux utilisateur de consulter le site de la marque afin de s'assurer du bon dosage et du bon mélange des couleurs (causes couleurs complémentaires : par exemple, il faut du orange et du noir sur un bleu marine ou un prune pour obtenir un noir) afin d'obtenir la teinte désirée. Il y a un outil très pratique pour cela.

Plus l'on souhaite une couleur foncée, plus il faudra de produit (voir le site du fabricant). En revanche, si le tissu est de mauvaise qualité, la teinture ne tiendra pas aussi bien et aura tendance a passer plus vite/se délaver/dégorger.

Attention : certains vêtements contenant trop de lycra ne peuvent être teintés sous peine de rétrécir. Les fils synthétiques ne seront pas teint, mais cela apporte parfois une touche d'originalité sur le vêtement quand la couleur finale s'harmonise avec la couleur des fils.

4.0 étoiles sur 5 très bien!, 31 mai 2014
très bien, merci! une teinture de confiance, un beau noir et qui convient sur plusieurs vêtements, rien à dire, merci!

3.0 étoiles sur 5 Colore peu mais colore bien, 23 avril 2014
mademoiselle - Voir tous mes commentaires
Le mieux reste de prendre le format au dessus, en deux exemplaire (ou 4 de ce format), avec toujours 500g de sel fin (invariable peu importe le nombre de paquets) et de faire une machine de 5 Kg avec. Là le résultat est très satisfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 9 avril 2014
Très fidèle à la marque, a toujours répondu à mes attentes, impeccable pour rénover le noir qui devient grisâtre avec le temps. pour les autres couleurs on peut laisser jouer son imagination en coordonnant des vêtements fétiches dont les couleurs sont délavées ou autres,

4.0 étoiles sur 5 Efficace pour recolorer les vêtements délavés, 23 mars 2014
Toujours aussi satisfaite du résultat de ce produit.
Recolore parfaitement les couleurs délavées ou fonctionne aussi pour changer la couleur des vêtements ( attention aux coutures qui ne prennent pas toujours la coloration)

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 2 mars 2014
Favennec - Voir tous mes commentaires
Je l'achète depuis des années et je ne suis jamais déçue pour le prix. On peut facilement faire trois vêtements avec une dose. Çà dépend de la surface de vos vêtements mais j'ai toujours eu le résultat que je cherchais.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment un super produit, 8 août 2014
J'ai acheté cette teinture ( noir ) pour reteinter une veste Quiksilver que j 'avais depuis de nombreuse année et qui était plus que délavé ( gris avec des traces de blanc ) , à force des lavages , du soleil , de l 'utilisation journalière.
Après une utilisation à la machine , très simple : couper le bord des deux barquettes ( teinture et fixateur ) , les mettre au fond du tambour de la machine sans les vider + verser 500 gros de sel de cuisine au dessus des deux barquettes , et mouillé le vêtement avant de le mettre dans le tambour et mettre à 40 degrés sans pré lavage .

La veste est ressorti comme neuve , la couleur est profondément et uniforme , c'est vraiment superbe bien !

Je recommande fortement cette teinture

5.0 étoiles sur 5 Résultat parfait, 3 août 2014
Miriam "Myriam Mélin" (France) - Voir tous mes commentaires
Pour récupérer des habits assez chers et décolorés, une chemise irrémédiablement tachée ...
Simple comme "bonjour". Guillemets parce qu'en ouvrant sans trop faire attention une des deux barquettes achetées, j'en ai garni le sol et un peu les mains.
Nettoyage assez simple tant cette teinture est de qualité : part bien :)
Bien sûr c'est à éviter !
Résultat plus que probant.
Je viens de racheter une autre couleur pour varier les teintes.
IDEAL !