4.0 étoiles sur 5 Solidité et qualité, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard UP-Rise II 46 Sac pour Appareil photo Noir (Accessoire)
N'ayant pas réussi à voir un seul VANGUARD UP-Rise II en magasin près de chez moi pour le tester, j'ai émis quelques craintes lors de l'achat. J'ai longtemps hésité entre le 45, le 46 et le 48. J'ai donc joué la logique en optant pour la taille intermédiaire.
En déballant et en découvrant enfin le sac devant moi, j'ai découvert un produit sobre, bien fini et visiblement très solide.
Je m'empresse donc d'ouvrir ce sac et j’aperçois de nombreux compartiments modulables.
Aussitôt, mais avec une certaine appréhension, je m'empresse donc de loger mon matériel qui comprend ceci :
● 1 NIKON D80
● 1 objectif AF-S MICRO NIKKOR 105mm 1:2.8G ED (VR)
● 1 objectif AF-S NIKKOR 18-135mm 1:3.5-5.6G
● 1 Flash annulaire APUTURE Amaran HaloHN100
● 1 JOBY - GorillaPod SLR Zoom - Kit Trépied photo + Rotule
● 2 par soleils
● 1 boite 15x11x4 comprenant un nécessaire de nettoyage
● 1 boîte pour filtre polarisant
● 1 bride NIKON de rechange
● 1 chargeur et son câble d'alimentation

Résultat : TOUT rentre dans les compartiments, mais, plus une seule place de vide !
Ici, je ne parle pas des poches qui sont encore vides. Ces dernières serviront à y mettre un petit manuel, des cartes mémoire ou des revues.
Après un après-midi entier en bordure d'étang en plein mois d'août pour shooter les p'tites bêbettes, je n'ai nullement eu mal au dos ou de problèmes liés à la transpiration. Le sac est confortable et efficace sur tout les fronts !

*** Avantages :
+ Solidité, confort, finition et efficacité
+ Nombreux compartiments modulables (la couleur orange flashy à l’intérieur est également un atout)
+ Beau
+ Sécurisant

*** Inconvénients :
- Un sac trop vite rempli. Plus de place pour un autre objectif (aurais-je dû choisir finalement l'UP-Rise II 48) ?
- Imposant dans sa profondeur (on passe donc obligatoirement très vite pour un éléphant dans un magasin de porcelaine)
- Attention au système pour sortir son appareil sans ouvrir le sac ! Le cliquet d'ouverture/fermeture doit être pile en face au risque de perdre beaucoup de temps pour ouvrir la trappe et de très vite s’énerver !

5.0 étoiles sur 5 vanguard up rise II 46, 6 mars 2015
Le top. J y range un eos 500 d avec un 18.55. Deux objectifs : un 55-200 et un 75-300. 3 flash cobra. Les piles pour mes flash. Mes transmetteurs radio. Mon e.PC. le chargeur du boitier. Un cordon ettl un mètre tous les câbles PC. Les cartes sd. Une batterie de rechange pour le boitier.
Un trépied manfrotto très bien accroché. c'est le top. Très bonne finition. Fermeture éclair solide. Poche d extraction latérale rapide et sure. Confortable.tient debout. Recommande fortement pour ce prix!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 5 mars 2015
Description du produit : Dim int = 260X190X230; Dim ext =320X270X490. Poids vide:1,77KG, charge max : 7,8KG. Ce que je met : D90+70-200 + 16-85 Nikon; 50 MM; Flash + housse porte filtres cookin. Pochettes porte filtres ND et polarisant (8 pièces).Câbles + déclencheur à distance. Bien entendu on y placera ce que l'on à vraiment besoin pour le type de ballade afin de limiter le poids.
Les bretelles sont bien rembourrées et 1 harnais les relies. Support ceinture ventrale réglable. Porte trépied ou monopod; compartiment pour laptop 14". Côté gauche poche accès rapide à l'appareil. Grand espace de rangement supérieur, peut accueillir un pull ou un coupe vent.Housse de pluie. L'ouverture du sac complet ce situe sur l'avant et est sécurisé avec des attaches. Il y a un porte étiquette pour le vol en cabine. Le dos du sac est bien aéré et très confortable vu sont rembourrage. Il y a ici et là divers anneaux et système de fixations en plus pour de petits accessoires.
Bref voilà un sac petit qui à tout d'un grand et j'en suis ravi, il respire la solidité, les fermeture éclair vont super bien.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 18 août 2014
Sac idéal.
Discret et pas très voyant comme d'autres modèles.

Convient parfaitement à mon utilisation. Je peux partir barouder tranquille avec un mon reflex équipé d'un 70-200 2.8 plus 2 ou 3 objectifs ainsi qu'un flash. Je peux mettre mon macbook pro aussi dans la poche adapté.

L'ouverture d'accès rapide facilite grandement lorsqu'on veut dégainer son reflex pr une situation de shoot urgent.

Je le recommande.

PS : rien à dire sur la livraison, en 24 h ouvré avec Amazon Premium ;)

5.0 étoiles sur 5 Vanguard UP-Rise II 46, 6 septembre 2013
Pour ma part le Sac ultime bien réfléchie un bon look avec son intérieur orange de quoi bien ranger son bazar même le pied

5.0 étoiles sur 5 sac vanguard up rise ii 46, 19 août 2014
très bon produit a recommander très pratique pour le rangement des objectifs; et de l appareil photo. Peut mettre aussi ordinateur

5.0 étoiles sur 5 top, 8 mars 2015
Tous le materiel entre dans le sac, on a enfin tout à porté de main, super cadeau de me femme,

4.0 étoiles sur 5 sac à dos photos, 28 novembre 2012
J'ai longtemps hésité avant de me racheter un sac à dos photo et je suis pleinement satisfaite de mon achat.
Je peux mettre tout mon matériel, ( appareil photo 2 objectifs, camescope , chargeurs , pare-soleil, filtres)je peux retirer sur le côté très facilement mon appareil photo sans déposer mon sac à terre.
Grand confort de portage et compact par rapport à son contenu

Vanguard UP-Rise II 46 Sac pour Appareil photo Noir
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours