5.0 étoiles sur 5 une pure merveille !!, 23 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epicloud - Edition Limitée (Digipack 2 CD) (CD)
bon, je connais le sieur Townsend depuis de nombreuses années et j'ai ecouté nombre de ces albums.. Toujours de bonnes idées... Pas toujours vraiment abouties... Mais j'ai globalement un vrai respect pour le musicien, le compositeur, et l'arrangeur ... Et si je devais je le représenter en image : une tornade musicale serait la meilleure image me vennant à l'esprit !!
Tantot calme, douce, simple, et tantot complexe, dificile d'acces... Mais toujours superbement produit et excessivement clair et précis question arangements.. Et surtout quels feelings et sensations retranscrits par cette musique !!
Et alors cet album ? Et bien c'est tout simplement pour moi un condensé du sieur Townsend .. un best of du best.. un album orienté LOVE... superbement orchestré.. une vraie tuerie musicale pour les oreilles... on passe du power metal au pop sexy sans s'en apercevoir... Et la voix de la chanteuse Hanneke y est pour beaucoup ! Un grand merci Devin pour ce voyage musical d'une grande beauté .. j'en frisonne encore !!! A ecouter encore et encore ! a acheter les yeux fermés si vous vous voulez découvrir le style Townsend !

Epicloud [Ltd.Edition]
Epicloud [Ltd.Edition] de Devin Townsend (CD - 2012)