Très bon produit : 4 étagères avec chacune 6 petits trous (3 vers l'avant, 3 vers l'arrière) pour évacuer l'eau au cas où.
Publié il y a 20 mois par PERTOIS

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais...
Très bien conçues, très pratiqués. Ces étagères correspondent tout à fait à ce que nous recherchions. Un hic toutefois : la base rouille, ce qui est ennuyeux pour un produit qui se place dans la douche...
Publié il y a 20 mois par PAFA

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite du produit (même si la notice de montage est un peu light quand on n'est pas un as du bricolage), 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songmics 120-300 cm Etagère d'angle télescopique salle de bains avec 4 tablettes et crochets BCB002
Montage plutôt facile à ceci près que le mode d'emploi du montage est un peu trop léger à mon goût. Si on n'est pas très familier de ce genre de système (c'est un peu le même que sur les barres de douches télescopiques), on se retrouve à essayer toutes les combinaisons pour tomber sur celle qui fonctionne ! Mais une fois qu'on a trouvé le truc, ça se met en place très facilement et ça tient bon. Je l'ai installé dans la baignoire, on peut mettre les 4 étagères sans problème (4 tubes de longueur fixe sont fournis + le tube à longueur variable pour ajuster à la bonne hauteur, personnellement je n'ai utilisé que 2 tubes "fixes", c'était suffisant par rapport à ma hauteur bord de baignoire <-> plafond). Et je n'ai pas mis la barre destinée aux serviettes. Porte savon pratique (on verra à l'usage si on l'utilise, car on n'est pas obligé de le mettre).
D'après le descriptif chaque étagère peut supporter jusqu'à 3 kg.

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 18 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 P-A-R-F-A-I-T !!!!!, 19 novembre 2013
Trop content d'avoir enfin trouvé LA solution idéale pour ma douche!!!! Entre les ventouses qui se décollent, les étagères métalliques qui rouillent, et l'interdiction de percer les carrelages, je n'avais jamais trouvé de solution convenable. , Avec une hauteur sous plafond de, près de 3 mètres, les autres étagères télescopiques étaient trop courte.

Il est simple et rapide à monter, il y a suffisamment d'étagères pour tous mes produits, des petits trous d'écoulement pour éviter l'accumulation de savon ou de shampoing, et comme il est en angle il ne prend pas de place dans la douche. J'ai suivi les conseils d'autres utilisateurs en mettant du silicone sur la tige métallique, et pour l'instant pas de problème de rouille.. et en plus il n'est vraiment pas cher, je recommande !!!!

4.0 étoiles sur 5 Bonne étagère d'appoint, 13 octobre 2013
J'ai installé cette étagère d'angle dans ma baignoire et pour l'instant (un mois d'utilisation) j'en suis satisfaite. Elle est plus solide que la précédente acquise dans une grande enseigne, il a juste fallu la bricoler un peu (raboter 1 cm sur une tige) pour qu'elle s'adapte parfaitement à la hauteur du rebord de la baignoire au plafond. J'ai lu les commentaires avant de l'installer et je l'ai mise dans l'angle le plus éloigné de la pomme de douche en espérant que cela ralentisse l'apparition de rouille (jusque-là RAS). Le porte-serviette permet d'avoir sa serviette à portée de main à la sortie de la douche mais est trop étroit pour que la serviette y sèche constamment, il complète mon porte-serviettes habituel. Les tiges en plastique qui servent de rebord aux tablettes empêchent bien les produits de tomber. Pour ma part c'est un bon achat !

3.0 étoiles sur 5 étagère d'angle s.d bain, 3 octobre 2013
Pas de notice en français pour la monter!
La base à rouillé au bout d'1 mois d'utilisation!
Assez cher en définitive pour la mauvaise qualité de ce produit.

3.0 étoiles sur 5 j'aime, 21 août 2013
j'aime cette barre qui est pratique grande j'ai monte 3 tablette largement suffissant et plus pratique a utilise la 4 est inutile
a recommander donc seule point noir au montage des trois tablettes sur la barre avec le joint fourni mettre en place du silicone autour de ce joint le haut de chaque tablette est au pied en bas double couche sinon trace de rouille apparaise au bout de 15 jours a faire imperativement sinon tres pratique

2.0 étoiles sur 5 Concu par un ingenieur dans un pays ou il n'y a pas d'ecole, 5 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songmics BCB001 Étagère d'angle télescopique pour douche 85 - 305 cm
Si vous placez cette etagere sur une baignoire et que vous avez environ 2m sous plafond, il faudra recouper un des tubes car soit vous serez en butee pour 1-3cm, soit il vous manquera 10cm environ (avec un tube en moins, le tube reglable en hauteur n'etant pas assez long). Idealement recoupez le tube du bas (protege de la rouille par l'embout caoutchouc).
Pas de commentaire concernant la rouille - pas encore utilise - mais je me doute qu'un assemblage de tubes non peints a l'interieur sera un nid a rouille en quelques semaines.
Je comprends les difficultes de montage de certains, il faut faire passer le tube plus fin qui sert au reglage en hauteur dans le tube haut en faisant sortir le tube fin par l'embout plastique du tube haut. Le systeme de reglage est l'ecrou/vis qui reste a l'interieur du tube haut.

5.0 étoiles sur 5 Rangement extra, 29 juin 2014
Gain de place, facile à nettoyer, hygiènique, bon rapport qualité prix, aasez de possibilités de rangement, facile pour nettoyer en dessous

3.0 étoiles sur 5 Étagère d'angle, 10 septembre 2013
Mais Un peu déçue quant à la qualité du produit je l'ai installé il y a peine une semaine et il est déjà tout rouillé au pied la rouille coule sur le réceptacle en plastique. Je le recommanderais tout de même car l'étagère est pratique malgré tout

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 1 novembre 2012
Les étagères sont un peu petites mais le tout reste très pratique pour aménager une petite salle de bain. Il manque une notice de montage un peu mieux détaillée. Produit bon marché, pratique et facile à utiliser.