4.0 étoiles sur 5 Cinq albums live pour les connaisseurs et les autres, 22 décembre 2013
Jean-pierre Mondeil "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Album Classics (Coffret 5 CD) (CD)
Comprenons-nous bien : il ne s'agit pas de discuter d'Elvis PRESLEY live. Il s'agit de discuter de l'intérêt d'acquérir cinq albums live quand, par ailleurs, l'un des meilleurs parmi les cinq proposés est livré dans sa version vinyle d'origine (10 titres) alors qu'il en existe une édition CD sensiblement améliorée de 16 titres...

Certes, à l'origine, "On Stage" (69-70) comportait bien 10 plages mais il a été réédité, en 1999, avec un complément de 6 titres. Il est aussi, depuis 2010, disponible dans une édition augmentée du live "Elvis In Person" (1969). Reste que ce coffret "Original Album Classics" comporte aussi l'incontournable "NBC TV Special" de 1968 (le "live" dudit "Comeback") et "That's The Way It Is" : un formidable album dont quatre titres sont enregistrés live à Las Vegas en août 70. Autant dire les sommets de la carrière d'un legendary performer.

Elvis peut donner dans la grande variété internationale ("let It Be Me" repris de Gilbert BÉCAUD) ou américaine ("Sweet Caroline" de Neil DIAMOND) mais il sait aussi transcender un swamp-rock comme "Polk Salad Annie" (de Tony Joe WHITE), une scie de CREEDENCE ("Proud Mary") voire une ballade des BEATLES ("Yesterday"). Quant à "That's The Way It Is", c'est un faux live électrisant (huit des douze titres ont été enregistrés en studio) que tous les fans adorent parce qu'on y entend des titres exceptionnels et qu'Elvis, même quand il s'agit de reprises, fait acte de créateur. Par exemple, sa version de "Bridge Over Troubled Water" écrase complètement l'original de SIMON & GARFUNKEL. Qui se souvient du créateur de "Mary In The Morning" ? L'on se souvient à peine que "I Just Can't Help Believin'" et "You've Lost That Lovin' Feeling", deux titres de Barry MANN et Cynthia WEIL, ont été créé par BJ THOMAS (le premier) et les RIGHTEOUS BROTHERS (le second). PRESLEY impose sa marque de fabrique et, cela, même quand il recycle à sa manière la production d'un Phil SPECTOR.

Le coffret comporte encore deux albums live moins exceptionnels : "Aloha From Hawaii" (1973) et "Recorded Live In Memphis" (1974). L'on pourra entendre deux versions de l'hymne mêlé Nord/Sud de Mickey NEWBURY, "American Trilogy", mais l'on songera que c'est sur le "Live At Madison Square Garden" (1972) qu'Elvis en a délivré sa version la plus sentie.

Personnellement, j'ai tout mais je ne saurais recommander absolument l'achat de ces cinq albums live sans, d'abord, avoir acquis la version complète de "On Stage" (16 titres quand, ici, elle ne comporte que les 10 d'origine) et le DVD "That's The Way It Is".

5.0 étoiles sur 5 recu cd elvis, 17 décembre 2013
bonjour j'ai recu aujourd'hui mes cd je pourrai les offrir pour noel super produit identique a la photo prix super pour un coffret 5 cd maintenant je n'ai pas ecouter les pistes vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que la personne sera enchantee