5.0 étoiles sur 5 Coffret indispensable
Coffret indispensable pour tous les fans de Tintin !! (petits ou grands)

La série de 1991 est complète (21 épisodes), le son et l'image sont impeccables. Deux langues sont disponibles (français et anglais), ce qui nous permet de découvrir l'univers de Tintin dans la langue de Shakespeare.
De plus, le coffret est splendide...
Publié le 29 janvier 2011 par Jerem--38

1.0 étoiles sur 5 Format d'image tronqué insupportable
J'avais choisi cette édition DVD plutôt que l'édition BluRay, car les commentaires des acheteurs de l'édition BluRay critiquaient (à juste titre) le reformatage de l'image en 16/9. Au moins cette édition en DVD était au format 1.33:1 (donc 4/3, format original respecté) d'après les caractéristiques...
Publié il y a 15 mois par apicog

3.0 étoiles sur 5 grands moments partagés avec mes enfants, 17 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD (DVD)
Mes enfants aiment bcp Tintin, alors ils ont été très contents de recevoir ce coffret, malheureusement certains DVD sautent ou se bloquent dès la première lecture, ils ont donc été assez déçus.

5.0 étoiles sur 5 Enfin tintin l'intégrale sans se ruiner!, 7 mai 2010
T. Teixeira "Lilith de la vey" (narbonne,france) - Voir tous mes commentaires
Quel plasir de retrouver notre reporter préféré dans ce superbe coffret!
Tintin est proposé ici dans son intégrale 21 épisodes,avec son et image parfait,ce coffret est également trés bien présenté,avec de belles illustrations et prend trés peu de place dans votre dvdthèque!A posséder absolument pour les inconditionnels de tintin!

4.0 étoiles sur 5 Intégrale Tintin, 3 octobre 2010
Rien à dire sur la qualité des DVD mais le boitier est à mon sens trés mal concu (2CD supperposés par page => Risque de rayures). Dommage c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles.

2.0 étoiles sur 5 Qualité des dvd moyen, 6 septembre 2010
DVD fraichement sortie du boitier, au 2ème épisode du premier: le DVD saccade saute et se bloque...

Testé sur un home cinéma Samsung, une PS3 et un PC...C'est a se poser la question pourquoi s'emm**der avec une offre légale qui plante, au moins avec un bon DIVX on a jamais ce genre de problème..

Déçu du support

4.0 étoiles sur 5 Intégrale incomplète, 12 décembre 2014
Vincent Dermience (Tres Cantos, Madrid Spain) - Voir tous mes commentaires
La collection Tintin "standard" compte 22 recueils. Cette intégrale n'en propose que 21 !
Il manque l'épisode de Tintin au Congo.
Mais le prix est intéressant comparé à d'autres collections, donc on peut se procurer l'épisode manquant séparément tout en réalisant une bonne affaire.

3.0 étoiles sur 5 pourrait être plus pratique, 23 mars 2010
grand classique, et nous ne sommes pas déçus des films du tout; par contre, et puisqu'il s'agit surtout d'un achat pour notre fille, il aurait été utile d'indiquer la durée des différents films, très variable en effet; il me semble que ce n'est pas trop demandé d'avoir ce minimum d'information (et volontiers un peu plus) quand un achète un coffret entier qui a aussi son prix

5.0 étoiles sur 5 Une animation réussie, 24 septembre 2010
J'avais vu les épisodes à la télé dans les années 90.Mes aînés les appréciaient alors beaucoup.
Je souhaitais faire découvrir à mon dernier fils(10 ans) l'univers Tintin.
J'ai commencé par lui acheter des BD puis je lui ai offert ce coffret.
Nous regardons les épisodes en famille. Ce sont des instants assez magiques. Nous sommes tour à tour amusés, inquiets,intrigués...
Bien sûr, mon fils me fait remarquer les différences par rapport à la BD et assez paradoxalement, le visionnage des épisodes l'encourage à lire davantage et de façon critique.

4.0 étoiles sur 5 super rapport qualité prix, 7 octobre 2010
je ne suis pas déçu très bonne lecture des dvd un vrai plaisir de revoir
les aventures de tintin pour mes enfants les images et le son tout est parfait
le seul petit hic serait peut être sur la tenue des dvd dans le coffret

5.0 étoiles sur 5 Tintin intégral, 22 mars 2013
Super la collection est très bien réalisée
Il faut choisir le format et tout est super
Les couleurs, le son, tout est parfait

4.0 étoiles sur 5 Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret de 7 DVD, 25 février 2013
Excellente découverte de toutes les histoires de Tintin. Les enfants adorent et ...les adultes aussi, cela rappelle de bons souvenirs.

Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD
Tintin - L'intégrale de l'animation - Coffret 7 DVD de Stéphane Bernasconi (DVD - 2012)