undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo B01CP0MXG6 soldes montres soldes bijoux

Nous possédons déjà une centrale vapeur Calor GV8360 depuis deux ans et franchement, ça n'a rien à voir avec un fer à repasser aussi cher soit-il ! On n'y croit vraiment qu'une fois aux commandes : au lieu de passer quatorze fois sur la face nord de la manche d'une chemise, il suffit de passer une fois et ça fait l'autre coté en même temps ! Pour un jeans, deux passages - un de chaque coté - est toujours largement suffisant. Pour une veste, vous la tenez à la verticale et vous lui shootez 5 bars dans le dos et sur les manches en 10 secondes : impeccable, même sans menace :)

Hé oui, le repassage peut-être presque parfait tout en était facile et rapide (que n'ai-je acheté plus tôt !). Chez-nous, en ne comptant que les chemises que je mettais au pressing toutes les semaines, il nous suffit de six mois pour rentabiliser l'appareil (et passablement moins en comptant les vestes et les pantalons, plus occasionnels). Or la durée de vie de cet appareil dépasse au moins les 2 ans (âge du nôtre, lequel respire toujours comme un neuf).

Au fait, nous achetons un second appareil pour l'appartement que j'occupe la semaine.

Cela dit, GV8360 ou GV8365C0 ou GV8365 ? Piège... Les fabricants ont compris depuis longtemps qu'il faut multiplier les modèles, histoire d'ensevelir le concurrent. En effet, quand vous devez choisir entre vingt-cinq déclinaisons de votre marque préférée de shampoing, vous songez déjà moins aux autres marques...

Remettons les pendules à l'heure : le GV8360 que nous possédons déjà n'est plus fabriqué. Il a été remplacé par un modèle plus performant, le GV8365, lequel s'appelle GV8365C0 chez Amazon et chez la plupart des revendeurs internet. Bref, GV8565 = GV8360 nouvelle version.

À noter que Amazon.fr vend cette dernière version 20 euros de moins (!) que l'ancienne version (sans compter le port gratuit pour les premium!). L'ancien modèle n'est plus dispo que sur le market place. Bonne chance à eux...
le 11 janvier 2013
Belle machine efficace et agréable, rangements cordons pratiques , sécurité bien vu : verrouillage du fer évitant l'éventuel casse , .... mais un peu encombrante , et j'oubliais fabrication française !
le 8 février 2013
Je suis tout à fait satisfaite de cette centrale vapeur, tant par le prix attrayant que par sa parfaite maniabilité. Très léger et très efficace ...
De plus, la qualité de vos services est irréprochable et votre site très agréable. Bravo !
le 18 décembre 2012
Une première hésitation, le prix étant tout de même conséquent. Mais aucun regret. Pratique, de bonne qualité et surtout efficace. Le repassage deviendrait presque un plaisir ! Je conseille vivement cet achat. Ça change la vie !
le 13 octobre 2014
Ma première centrale vapeur (une Calor) était parfaite mais hélas elle ne faisait plus de vapeur au bout de 7 années de bons et loyaux services !!!
Celle ci est que mieux, j'adore le rangement du fil électrique, la transparence du réservoir, la maniabilité du repassage, sa légèreté.
Un peu plus bruyante que la première mais cela reste raisonnable et un coup de main à prendre pour enlever le fer du socle à chaque reprise.
le 20 octobre 2014
J'ai dû renvoyer la Centrale à Amazon, car le linge était inondé, l'eau fuyait par la semelle. En revanche, bravo à Amazon, qui a non seulement fourni le Colissimo retour mais a remboursé immédiatement...
le 29 mai 2013
Monte en chauffe rapide, pression de la vapeur sans faille, défroissage vertical efficace... très bonne machine. Mais juste après la fin de la garantie, la semelle ne chauffe déja plus. Et en cherchant, je me rend compte que je ne suis pas le seul. Du coup, le rapport qualité / prix me semble moyen !
le 13 janvier 2013
Franchement je n'ai rien à dire... sinon : curieux ne vous avisez pas de toucher au système anticalcaire une fois la station chaude... ça doit être écrit dessus, mais ça ne m'a pas empêché de me brûler (légèrement).
le 14 janvier 2013
léger, facile à utiliser, prêt rapidement et un max de vapeur! Pour toutes celles qui n'aiment pas repasser et rêvent de se débarasser de la corvée en un clin d'oeil!!
le 24 février 2013
Très bon appareil, puissance de vapeur très bien
Poignée pour soulever l'appareil très pratique
petit bémol sur le fil enrouleur, un peu court et il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour le ranger

Voir toutes les 14 questions avec réponses.