5.0 étoiles sur 5 La cafetière que j'ai toujours cherchée
Bonjour, voici maintenant une dizaine de jours que j'utilise la Melody Automatique et j'avoue que je suis enchanté. En effet, elle réunit tous les critères que je souhaitais, ce qui est loin d'être le cas des autres produits que j'ai essayé :
- le café est excellent (mais c'est aussi valable pour de nombreuses...
Publié le 30 septembre 2012 par Emmanuel

2.0 étoiles sur 5 Attention : durée de vie très courte !
Fait d'excellent cafés, certes, mais sachez que ce produit a une durée de vie très limitée. Suite aux conseils d'une amie qui en est à sa 3ème, j'ai pris l'extension de garantie de 2 ans (au lieu d'1) et en effet, ma cafetière, à 1 an et 4 mois de vie fuit de partout (un torchon sous elle et une éponge sous...
Publié il y a 5 mois par C. Claire

5.0 étoiles sur 5 La cafetière que j'ai toujours cherchée, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1651FD Machine à expresso Nescafé Dolce Gusto 15 bars Melody Automatique Rouge Métal (Cuisine)
- le café est excellent (mais c'est aussi valable pour de nombreuses cafetières),
- les capsules gardent leur arôme longtemps, même une fois la boîte ouverte,
- la machine est prête rapidement et le café coule également rapidement,
- il est possible de faire également d'autres boisons, sans dégrader la qualité du café,
- la machine s'éteint toute seule si on a oublié de l'éteindre,
- 7 niveaux de dosage automatique permettent de faire une grande boisson ou un expresso bien serré (utilisation simplicime),
- il s'agit bien d'un dosage automatique, ce qui fait que l'on a pas besoin de rester à côté le temps que le café coule (rapidement),
- le bac d'eau est plutôt confortable, ce qui fait que l'on a pas besoin de remettre de l'eau tous les 3 cafés.

Vous l'avez compris. Selon moi, il s'agit vraiment de la machine de rêve, sachant que j'en ai quand même essayé plusieurs. C'est la première fois que je mets un avis sur Internet mais j'ai suffisamment cherché cette cafetière pour que je perde ces quelques minutes pour expliquer ma satisfaction aux autres internautes.

Bonne journée

4.0 étoiles sur 5 Le Pour comme le Contre, 19 décembre 2012
[Synthétiquement] Points faibles :
- Petites éclaboussures pendant la préparation de la boisson
- Câble de la machine plutôt court
- Machine d'aspect fragile
- Pas de recyclage des capsules
- Machine inapte à la convivialité du fait de son seul bec verseur
- Réservoir à capsules usagées dissocié de la machine.

Points forts :
- Diversité de boissons chaudes ou froides
- Boisson bien chaude, belle mousse, et côté crémeux agréable
- Boisson précise grâce au choix de la taille avec le système des barres
- Boissons de goût, possibilité de faire des boissons « gourmandes ».
- Rapidité de confection de la boisson
- Facilité d'entretien et d'utilisation

[Développement des points ci-dessus] Alors, pour se démarquer des nombreux bons commentaires, voici quelques observations afin que les futurs acquéreurs n'aient pas de mauvaises surprises.

Cette machine est dans l'ensemble plaisante, malgré quelques détails ayant attiré mon attention depuis que j'utilise cette machine :
- Lors de la préparation de la boisson, la Melody Automatique émet quelques éclaboussures, certes infimes, mais qui peuvent irriter certaines personnes.
- Le câble pour brancher cette dernière (d'environ 95 cm) peut être trop court suivant la disposition de certaines cuisines .
- La machine semble fragile et je suis encore dans l'expectative de sa durée de vie (l'utilisant seulement depuis quelques semaines).
- À l'exemple d'une de ses grandes concurrentes, il serait bien de mettre au point une méthode de recyclage des capsules ...
- La Nescafé Dolce Gusto Automatique ne comporte qu'un bec verseur, du coup elle n'est pas faite pour ceux qui ne sortent leur machine que pour des dîners ou réceptions avec du monde. En effet, si les gens veulent boire leur boisson en même temps, le temps de les faire toutes, certaines seront froides.
- Le réservoir de capsules usagées est dissocié de la machine (sorte de pot noir avec deux fonds pour ne pas laisser les vieilles capsules baigner dans ce qui coule encore de ces dernières), et doit donc être manipulé manuellement. Par contre c'est plus pratique d'entretien.

Voici ensuite les points forts de la machine Melody Automatique de Nescafé :
- La possibilité de faire des boissons chaudes, mais aussi froides.
- La boisson est bien chaude, avec une mousse très réussie.
Pour les boissons froides, cela ne dépend que de la température de l'eau que vous mettez dans le réservoir (rien ne refroidit l'eau pour la boisson).
- Le côté crémeux est agréable.
- La liberté du choix de la taille de la boisson.
- Les boissons ont du goût. Les cafés surtout.
Pour les boissons gourmandes, ce n'est pas parfait, mais c'est difficilement possible via des capsules d'avoir un rendu « qualité fait maison » (le lait en capsule a un goût différent de celui frais …).
- Grâce à la technologie de la machine, les boissons sont confectionnées rapidement (mais tasse par tasse …), à l'instar de l'entretien facile.

DESIGN : Rebute certains. D'autres finissent par trouver cette machine marrante. Et puis il y a ceux pour qui c'est le coup de foudre...
Pour ma part, elle me fait penser à ce petit animal …[...]
Mais aussi à un petit robot … =)

CONCLUSION : Machine sympa, pratique et rapide. Boissons qui ont du goût. Il n'y a plus qu'à attendre que de nouveaux parfums sortent encore et encore !

4.0 étoiles sur 5 Excelllente cafetière et boisson, mieux que ma Tassimo !, 5 septembre 2013
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
N'arrivant pas a nous décider et avoir des avis concrets entre la Tassimo et la Dolce Gusto, nous avions fait le choix des deux avec une Dolce d'occase. Ben franchement, hormis les boissons latte macchiato équivalentes en goûts, pour le reste pas photo ! Si la Tassimo en elle même n'est pas mal, facile à entretenir, les boissons café ne sont pas terribles, quand au chocolat, surtout Carte D'Or, sentent le fromage. Hyper décevant.

Du coup, nous revendons le tout et investissons dans cette YY1651 automatique.

Alors, grande variété de boisson, chaudes, froides, thé, café, caramel... Il y en a pour tout les goûts, et c'est pas mauvais du tout. En revanche, les capsule sont assez cher, et si il y a un an, on pouvait trouver les boites à moins de 4 €, maintenant, il faut compter 50 centimes de plus ! Une sacré augmentation de 15 % env ! Pour certaines boissons à 2 capsules la tasses, cela vous revient à + de 0.50 € ! Et c'est loin d'être écolo ! Mais bon, c'est tellement agréable et meilleur qu'à la machine à café !!!

Quand à la machine en elle même, le premier défaut est un câble raccourci (cela redevient une mode !!!) par rapport à l'ancienne génération. Du coup, il y a fallu s'adapter !
En revanche, l'automatisme apporte un réel plus. Vous la mettez en route, choisissez (ou non) la quantité, mettez la tasse, appuyez sur le bouton départ et quand elle sera prête, elle fera toute seule la boisson ! Très appréciable. En clair, que du bon pour cette cafetière sauf si vous préparez beaucoup de boissons chocolatées, il faudra à un moment nettoyer le caoutchouc d’étanchéité / pression avec la fameuse pointe, et là, c'est pas simple ! Brosse à dent et huile de coude. De ce coté, la Tassimo était plus simple à nettoyer : tout se démontait. Hormis l'encrassement rapide du lecteur code barre !

Une très bonne machine pour toute la famille :D

5.0 étoiles sur 5 Machine expresso dolce gusto, 2 janvier 2013
depuis le temps que je voulais l'acheter,sa y est,j'ai craqué....
La machine est super!!!
Le réservoir est comme il faut,l'entretien est facile à faire et rapide.
On peut choisir la densité de notre boisson.
Un cadeau a faire.
Livraison super comme d'habitude.
Vive Amazon!!!

5.0 étoiles sur 5 Dolce Gusto Krups YY1651FD, 9 janvier 2013
Romera "icebaby" (France) - Voir tous mes commentaires
Cela faisait longtemps que je voulais une Dolce Gusto, je me suis enfin décidée à me l'offrir pour Noël.
Absolument parfait ! : la couleur, la forme, la fonction automatique tout en ayant la possibilité de choisir de rajouter de l'eau ou d'en diminuer, le choix des boissons (variété de café, chocolat et thé). C'est d'une simplicité et c'est très bon !
Toutefois un point négatif : la boîte de capsules x16 coûte un peu cher.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 20 avril 2013
Un appareil qui respecte fidèlement la description qui en est faite.

Les boissons sont très bonnes avec un gamme importante disponible (beaucoup de nouveaux produits se trouvent sur le site de dolce gusto à un prix égal ou inférieur à certains magasins!!!).

Je n'ai pas mis la dernière étoile pour un seul détail : la machine a tendance à éclabousser un peu à côté. Selon la taille de la tasse il faut parfois la lever à la main pour éviter les éclaboussures. Cela étant la pièce qui soutien la tasse peut être remontée (il y a 3 crans disponibles), donc selon les tasses il n'y a aucun problème !

La température est impeccable et la mousse est onctueuse.

Par comparaison les gens la préfère aux machines senseo. L'avantage est qu'elle est loin de ne faire que du café... un large choix de boissons est disponible !

Penser à nettoyer le porte tasse après chaque utilisation car il se salit vite. Mais aucun problème de ce côté la car il est très pratique à démonter et à nettoyer :)

Je recommande vivement ce produit !

4.0 étoiles sur 5 Elle est marrante, 7 décembre 2014
Z. Michel (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Un café comme on le préfère individuellement et servi rapidement c'est un réel petit plaisir. La machine est simple, presque ludique, d'aspect robuste, et abordable. C'est son usage qui frise le luxe à voir le prix des quelques grammes de cafés par capsule ! Je trouve qu'au prix du consommable on devrait presque nous offrir la machine :-)

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 26 novembre 2012
Récemment, j’ai donc reçu la machine à Café Dolce Gusto Melody automatique grâce aux inités :) et ça tombe bien, car j’adore le bon café ! Avant celle-ci j'avais déjà une machine à café puisque j'avais une Senseo. Cette dernière avait plusieurs défauts : les restes de café et de lait s’accumulaient dans le fond du repose-tasse qui n’était pas vraiment pratique à nettoyer. Le réservoir à l’arrière n’était pas non plus très pratique…Et puis dans l’ensemble la solidité de l’engin laissait à désirer.

Sur cette dernière version le repose-tasse a été repensé pour être plus facile à démonter et à nettoyer, le bouton on-off est bien en évidence et passe au vert quand la machine est chaude puis se met en veille automatiquement quand vous ne l’utilisez pas (20 minutes), le réservoir est très pratique et le porte-capsule est également mieux fichu et reste toujours très propre. Niveau design global, vous connaissez peut être l’engin qui ressemble à un petit robot sympatoche, c’est donc pas mal à poser dans sa cuisine/ son bureau, elle a vraiment du cachet !

Le café réalisé avec cette machine est très bon : il y a toutes sortes de capsules qui permettent de faire pleins de choses différentes : plusieurs sortes d’Expresso, un café Lungo, Capuccino, Machiatto, mais aussi des spécialités froides ! Sinon l’utilisation est très simple : on met une capsule dans l’emplacement, on referme et hop c’est fait…plus qu’à appuyer sur un bouton pour faire couler sous pression (15 bars).

Par contre, comme avec toutes les machines Nestlé, les capsules n’existent pas en format standard, comme par exemple celles de Senseo. J’avais avant cette machine, et franchement c’était tout de même bien pratique de pouvoir retrouver le format dans des tas de marques différentes…beaucoup moins chères et parfois meilleures que celle de la marque d’origine. Par contre, il faut dire ce qui est, le café est nettement meilleur avec la Dolce Gusto qu’avec sa concurrente Senseo.

En ce qui concerne les capsules Dolce Gusto donc, il faut soit les commander sur le site dédié ou les acheter en grande surfac où on ne trouve que les catégories de base…C’est de plus beaucoup moins cher sur Internet : environ 13 euros les trois boites de 16 capsules (sur un site alternatif ), 4 euros environ la boite sur le site officiel , contre 7 euros la boite chez Monoprix !!! Et on y trouve toutes les saveurs : préférez-donc sans hésiter la commande en ligne.

Deuxième défaut de ce système selon moi, les capsules sont en plastique et assez grosses : elles prennent donc pas mal de place dans un placard, et en plus le fait qu’elles soient en plastique c’est un truc que je ne trouve pas très écolo.

Au final j’aime quand même beaucoup cette machine Dolce Gusto et le café qu’elle fait, mais je ne l’utilise pour le moment pas tous les jours étant donné le prix des capsules. Quand on a des invités à la maison ça fait par contre toujours sont petit effet de servir un bon café ou un joli capuccino dans une grande tasse transparente…! Après au niveau de la couleur, la mienne est grise ce qui la rend super classe dans la cuisine !

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 16 janvier 2013
Premier achat de machine à dosettes. Il me donne totale satisfaction et correspond aux caractéristiques décrites. Il manque seulement une alarme réservoir d'eau vide car le réamorçage peut-être un peu long parfois.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure, 30 décembre 2012
C'est simple, elle sait tout faire ! Et la fonction automatique c'est vraiment que du bonheur !
Le fait de devoir doser manuellement est ce qui me freinait dans l'achat de cette machine, du coup, dès que j'ai vu le modèle automatique j'ai foncé ! Et je ne suis pas déçue.

Beaucoup de choix de boissons, dans le commerce ou en ligne, et plein d'accessoires disponibles.