5.0 étoiles sur 5 La cafetière que j'ai toujours cherchée
Bonjour, voici maintenant une dizaine de jours que j'utilise la Melody Automatique et j'avoue que je suis enchanté. En effet, elle réunit tous les critères que je souhaitais, ce qui est loin d'être le cas des autres produits que j'ai essayé :
- le café est excellent (mais c'est aussi valable pour de nombreuses...
Publié il y a 18 mois par Emmanuel

3.0 étoiles sur 5 MELODY AUTOMATIQUE
Je teste cette machine depuis un mois et je dois avouer que la satisfaction est réelle : grand choix de boissons gourmandes ! chaudes ou froides ! (même si le nestea pêche froid ne fait pas l'unanimité à la maison ) Je dois dire que le design futuriste est excellent !
Les boissons chocolatées ou au café sont excellentes ! le...
Publié il y a 16 mois par Famille Deconinck

5.0 étoiles sur 5 La cafetière que j'ai toujours cherchée, 30 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY1651FD Machine à expresso Nescafé Dolce Gusto 15 bars Melody Automatique Rouge Métal (Cuisine)
- le café est excellent (mais c'est aussi valable pour de nombreuses cafetières),
- les capsules gardent leur arôme longtemps, même une fois la boîte ouverte,
- la machine est prête rapidement et le café coule également rapidement,
- il est possible de faire également d'autres boisons, sans dégrader la qualité du café,
- la machine s'éteint toute seule si on a oublié de l'éteindre,
- 7 niveaux de dosage automatique permettent de faire une grande boisson ou un expresso bien serré (utilisation simplicime),
- il s'agit bien d'un dosage automatique, ce qui fait que l'on a pas besoin de rester à côté le temps que le café coule (rapidement),
- le bac d'eau est plutôt confortable, ce qui fait que l'on a pas besoin de remettre de l'eau tous les 3 cafés.

Vous l'avez compris. Selon moi, il s'agit vraiment de la machine de rêve, sachant que j'en ai quand même essayé plusieurs. C'est la première fois que je mets un avis sur Internet mais j'ai suffisamment cherché cette cafetière pour que je perde ces quelques minutes pour expliquer ma satisfaction aux autres internautes.

Bonne journée

4.0 étoiles sur 5 Le Pour comme le Contre, 19 décembre 2012
[Synthétiquement] Points faibles :
- Petites éclaboussures pendant la préparation de la boisson
- Câble de la machine plutôt court
- Machine d'aspect fragile
- Pas de recyclage des capsules
- Machine inapte à la convivialité du fait de son seul bec verseur
- Réservoir à capsules usagées dissocié de la machine.

Points forts :
- Diversité de boissons chaudes ou froides
- Boisson bien chaude, belle mousse, et côté crémeux agréable
- Boisson précise grâce au choix de la taille avec le système des barres
- Boissons de goût, possibilité de faire des boissons « gourmandes ».
- Rapidité de confection de la boisson
- Facilité d'entretien et d'utilisation

[Développement des points ci-dessus] Alors, pour se démarquer des nombreux bons commentaires, voici quelques observations afin que les futurs acquéreurs n'aient pas de mauvaises surprises.

Cette machine est dans l'ensemble plaisante, malgré quelques détails ayant attiré mon attention depuis que j'utilise cette machine :
- Lors de la préparation de la boisson, la Melody Automatique émet quelques éclaboussures, certes infimes, mais qui peuvent irriter certaines personnes.
- Le câble pour brancher cette dernière (d'environ 95 cm) peut être trop court suivant la disposition de certaines cuisines .
- La machine semble fragile et je suis encore dans l'expectative de sa durée de vie (l'utilisant seulement depuis quelques semaines).
- À l'exemple d'une de ses grandes concurrentes, il serait bien de mettre au point une méthode de recyclage des capsules ...
- La Nescafé Dolce Gusto Automatique ne comporte qu'un bec verseur, du coup elle n'est pas faite pour ceux qui ne sortent leur machine que pour des dîners ou réceptions avec du monde. En effet, si les gens veulent boire leur boisson en même temps, le temps de les faire toutes, certaines seront froides.
- Le réservoir de capsules usagées est dissocié de la machine (sorte de pot noir avec deux fonds pour ne pas laisser les vieilles capsules baigner dans ce qui coule encore de ces dernières), et doit donc être manipulé manuellement. Par contre c'est plus pratique d'entretien.

Voici ensuite les points forts de la machine Melody Automatique de Nescafé :
- La possibilité de faire des boissons chaudes, mais aussi froides.
- La boisson est bien chaude, avec une mousse très réussie.
Pour les boissons froides, cela ne dépend que de la température de l'eau que vous mettez dans le réservoir (rien ne refroidit l'eau pour la boisson).
- Le côté crémeux est agréable.
- La liberté du choix de la taille de la boisson.
- Les boissons ont du goût. Les cafés surtout.
Pour les boissons gourmandes, ce n'est pas parfait, mais c'est difficilement possible via des capsules d'avoir un rendu « qualité fait maison » (le lait en capsule a un goût différent de celui frais …).
- Grâce à la technologie de la machine, les boissons sont confectionnées rapidement (mais tasse par tasse …), à l'instar de l'entretien facile.

DESIGN : Rebute certains. D'autres finissent par trouver cette machine marrante. Et puis il y a ceux pour qui c'est le coup de foudre...
Pour ma part, elle me fait penser à ce petit animal …[...]
Mais aussi à un petit robot … =)

CONCLUSION : Machine sympa, pratique et rapide. Boissons qui ont du goût. Il n'y a plus qu'à attendre que de nouveaux parfums sortent encore et encore !

5.0 étoiles sur 5 Machine expresso dolce gusto, 2 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
depuis le temps que je voulais l'acheter,sa y est,j'ai craqué....
La machine est super!!!
Le réservoir est comme il faut,l'entretien est facile à faire et rapide.
On peut choisir la densité de notre boisson.
Un cadeau a faire.
Livraison super comme d'habitude.
Vive Amazon!!!

5.0 étoiles sur 5 Dolce Gusto Krups YY1651FD, 9 janvier 2013
Romera "icebaby" (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cela faisait longtemps que je voulais une Dolce Gusto, je me suis enfin décidée à me l'offrir pour Noël.
Absolument parfait ! : la couleur, la forme, la fonction automatique tout en ayant la possibilité de choisir de rajouter de l'eau ou d'en diminuer, le choix des boissons (variété de café, chocolat et thé). C'est d'une simplicité et c'est très bon !
Toutefois un point négatif : la boîte de capsules x16 coûte un peu cher.

4.0 étoiles sur 5 Excelllente cafetière et boisson, mieux que ma Tassimo !, 5 septembre 2013
Ludomazone - Voir tous mes commentaires
N'arrivant pas a nous décider et avoir des avis concrets entre la Tassimo et la Dolce Gusto, nous avions fait le choix des deux avec une Dolce d'occase. Ben franchement, hormis les boissons latte macchiato équivalentes en goûts, pour le reste pas photo ! Si la Tassimo en elle même n'est pas mal, facile à entretenir, les boissons café ne sont pas terribles, quand au chocolat, surtout Carte D'Or, sentent le fromage. Hyper décevant.

Du coup, nous revendons le tout et investissons dans cette YY1651 automatique.

Alors, grande variété de boisson, chaudes, froides, thé, café, caramel... Il y en a pour tout les goûts, et c'est pas mauvais du tout. En revanche, les capsule sont assez cher, et si il y a un an, on pouvait trouver les boites à moins de 4 €, maintenant, il faut compter 50 centimes de plus ! Une sacré augmentation de 15 % env ! Pour certaines boissons à 2 capsules la tasses, cela vous revient à + de 0.50 € ! Et c'est loin d'être écolo ! Mais bon, c'est tellement agréable et meilleur qu'à la machine à café !!!

Quand à la machine en elle même, le premier défaut est un câble raccourci (cela redevient une mode !!!) par rapport à l'ancienne génération. Du coup, il y a fallu s'adapter !
En revanche, l'automatisme apporte un réel plus. Vous la mettez en route, choisissez (ou non) la quantité, mettez la tasse, appuyez sur le bouton départ et quand elle sera prête, elle fera toute seule la boisson ! Très appréciable. En clair, que du bon pour cette cafetière sauf si vous préparez beaucoup de boissons chocolatées, il faudra à un moment nettoyer le caoutchouc d’étanchéité / pression avec la fameuse pointe, et là, c'est pas simple ! Brosse à dent et huile de coude. De ce coté, la Tassimo était plus simple à nettoyer : tout se démontait. Hormis l'encrassement rapide du lecteur code barre !

Une très bonne machine pour toute la famille :D

5.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 16 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Premier achat de machine à dosettes. Il me donne totale satisfaction et correspond aux caractéristiques décrites. Il manque seulement une alarme réservoir d'eau vide car le réamorçage peut-être un peu long parfois.

5.0 étoiles sur 5 La meilleure, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est simple, elle sait tout faire ! Et la fonction automatique c'est vraiment que du bonheur !
Le fait de devoir doser manuellement est ce qui me freinait dans l'achat de cette machine, du coup, dès que j'ai vu le modèle automatique j'ai foncé ! Et je ne suis pas déçue.

Beaucoup de choix de boissons, dans le commerce ou en ligne, et plein d'accessoires disponibles.

4.0 étoiles sur 5 Pour se faire plaisir, 26 décembre 2012
Je possède déjà la machine Dolce Gusto Circulo mais en manuelle, et grâce au site des Initiés, j ai pu essayer celle-ci... Elle est top car je n ai plus à rester planté devant ma machine pendant que le café coule, je programme le débit et la machine s arrête toute seule!! Génial, car on peut adapter le dosage selon la capacité de nos tasses... Bon un systeme anti goutte aurait été top, mais Dolce Gusto reste pour moi la meilleure machine pour les cafés gourmands!! Idéale pour faire un beau cadeau ou se faire plaisir!

5.0 étoiles sur 5 Une machine intelligente que je recommande sans hésitation, 9 décembre 2012
J’utilise cette machine depuis plusieurs semaines au quotidien de façon assez intensive puisque nous sommes cinq à la maison. Dans le cadre de la campagne Les Initiés, j’ai pour mission de tester cette machine et de partager mon expérience.
Si vous cherchez une machine pouvant vous préparer des boissons chaudes personnalisées, rapidement réalisées et justement dosées, alors vous pouvez opter pour cette Melody. Amateurs de café, de chocolat, de thé ou encore de boissons gourmandes, Dolce Gusto décline une gamme de 26 saveurs. La gamme sera étendue petit à petit j’espère en ce qui concerne le thé, car pour le moment, l’offre est réduite.
Une des particularités de cette machine est qu’elle distribue aussi bien du chaud que du froid. Pour le froid, la boisson sera à la température mise dans le réservoir. La mise en place des capsules est très facile et pratique. Pas de temps de chauffe, la machine est opérationnelle en quelques secondes et tout se fait automatiquement à partir de l’instant ou vous avez réglé l’intensité désirée et appuyé sur le bouton. La machine s’arrête toute seule lorsque la boisson s’est complètement écoulée.

C’est une machine puissante puisque la pression peut monter jusqu’à 15 bars, autrement dit, rien à envier aux machines professionnelles. Les arômes des boissons sont extraits de manière optimale et l’on obtient par exemple pour les cafés Espresso, une mousse fine et dense sur le dessus.

Appréciable, l’automatisme de la machine propose 7 niveaux de dosage ce qui est bien pratique puisque les boissons sont justement dosées sans avoir à se préoccuper de quoique ce soit. Si les dosages par défaut ne vous conviennent pas, vous pouvez moduler comme vous souhaitez ces derniers à l’aide d’une simple molette, vos boissons sont ainsi personnalisables à volonté. Le réservoir d’eau est amovible afin d’être rempli sous un robinet si on le souhaite. Pour ma part, je le laisse en place et utilise une carafe filtrante, l’eau de ma région étant particulièrement dure. Bien entendu, cela ne m’évitera pas de temps en temps l’opération fort simple de détartrage avec un produit adapté, opération recommandée si l’on veut protéger la machine du calcaire. L’eau filtrée améliore encore la qualité des boissons (si c’est possible), enfin c’est mon avis. Pas d’indicateur pour signaler le manque d’eau, mais le réservoir est entièrement transparent et donc le niveau d’eau toujours en évidence.

Important : Vous pouvez réaliser différents types de boissons à la suite, les saveurs n’étant pas transférées les unes aux autres. Pas besoin de rincer le porte capsule entre chaque boisson.

Je voudrais ajouter qu’outre le fait que cette machine offre un design unique auquel je suis sensible, elle est de la marque Krups bien connue pour la qualité et la robustesse de ses fabrications. Ainsi je n’ai aucune inquiétude quant à sa longévité, pas de soucis de pannes, car je connais bien la marque.

Enfin, l’entretien de la machine est facile et vite effectué d’un simple chiffon humide si nécessaire. Il n’y a pas d’éclaboussure autour et sur la machine à partir du moment où les tasses sont positionnées à la bonne hauteur. La machine propose 3 hauteurs différentes. Le repose tasse est muni d’une grille chromée amovible et sert à récolter les dernières gouttes qui tomberaient lorsque la tasse est retirée ; utile aussi en cas de débordement suite au choix d’une tasse de trop petite capacité.
Pour conclure, une machine performante à la pointe de la technologie. Avec une gamme de 26 saveurs différentes (pour le moment), qui permet de contenter petits et grands. Une machine qui s’adapte au gré de vos envies. Je n’ai pas gouté toutes les variétés, mais les cafés effectués m’ont séduite. J’ai trouvé l’Espresso Intenso exceptionnel, probablement le meilleur Espresso fait maison que j’ai bu jusqu’à présent.

Les capsules peuvent être achetées dans la boutique en ligne de NESCAFE Dolce Gusto, ainsi que dans la plupart des petites, moyennes et grandes surfaces. Les boîtes contiennent 16 capsules. Le prix moyen que j’ai observé personnellement est compris entre 4,40 € et 5 € la boîte, prix maximum hors promotions. Pour les boissons comportant du lait, 8 capsules de lait et 8 de la saveur indiquée sur la boîte. Sur chaque boîte, la force du café est indiquée. Chaque capsule indique également l’intensité préconisée pour un réglage optimal de la boisson ; libre à vous ensuite, de personnaliser ce dosage.

Je recommande vraiment cette machine. Le prix des capsules peut paraître élevé, mais avec un prix moyen de moins de 30 cts d’euros par boisson nécessitant une seule cartouche, cela reste dans une moyenne raisonnable rencontrée chez d’autres marques.
A noter, que jusqu’au 16/01/2013 pour l’achat d’une Melody automatique, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 30 € et 10 € de bons de réductions de 1 € à valoir sur vos prochains achats de capsules. Vous pouvez vous inscrire au club privilège et bénéficier d’avantages également.

Une belle idée de cadeau à l'approche des fêtes.
Avec la machine, vous découvrirez 1 coffret découverte afin de déguster
vos premières boissons.

C'est très sincèrement, que je recommande cette machine qui tient manifestement toutes ses promesses !

La Melody automatique existe en deux coloris : Rouge ou Gris Metal

4.0 étoiles sur 5 Excellente machine, 7 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livraison rapide, emballage correct, mais ça, c'est Amazone ;-)
La machine maintenant:
La boîte est grosse, on se dit "ouh là, elle est énorme cette cafetière"! Et bien non, elle est très belle, pas si grosse que ça, d'un beau rouge métallisé. Les éléments sont bien protégés par un plastique.
Par contre, pour une novice comme moi, pas de mode d'emploi pour une première utilisation, il faut le chercher sur le net.
Il faut brancher la machine, mettre le récupérateur de dosettes et la rincer une 1ère fois à froid, puis à chaud, elle est prête à l'emploi.
Elle fait peu de bruit, les boissons se font rapidement, comme indiqué sur l'emballage ;-)
Elle est livrée avec une boîte de 6 dosettes, de quoi faire un Cappucino, un Chococino, un Expresso et un Grande Aroma.
Après dégustation de tout, bilan:
-tous bons, mais rien à faire, je préfère les chocolat d'avant, dans une bonne vieille casserole.
L'odeur est très agréable, mais pour les boissons avec du lait, la mousse ne tient pas très longtemps dans la tasse, il faut vite vite boire ;-)
C'est ma 2ème machine (la 1ère était une Senséo), le café est bien meilleur, incontestablement.
Même si les capsules sont chères, pour quelqu'un qui ne boit pas plus de 2/3 cafés par jour, n'hésitez pas à l'acheter, surtout en promotion!

ARRAY(0xbde63dd4)